Coucou les filles !
Pas de faire-parts pour nous car ça fini au fond d'un tiroir et en plus dans ma famille à part ma gd-mère dont le mari est à l'hôpital depuis 7 semaines, personne n'est venu voir mes fils ni n'a demandé de photo, de nouvelles ni rien donc mer.. !!! Voilà mon avis

Pas envie de perdre du temps et de l'argent pour des abru... !

Ici c'est mode système D, on vit à 1m les uns des autres, on doit finir par se fâcher toutes les nuits après Raphaël qui refuse de se rendormir lors des bibs de nuit donc se fâche, hurle, les petits donc s'éveillent etc etc

Notre grand est juste invivable, j'ai l'impression d'être un CD en mode repeat à toujours lui expliquer les mêmes choses pour rien on dirait !
Virgil continue de faire l'escargot dans son lit mais a enfin rempli la couche 2 fois hier. Depuis, couche d'urine uniquement. Milo ça va à part qu'il est le pleureur... Du coup nos soirées de 20h à 1h du matin se résument à se lever toutes les 3 min pour remettre les tétines dans les bouches ou alors avoir les petits dans les bras mais avec tétines sinon ça hurle et faut savoir qu'ils les tètent tellement goulument qu'ils les font valdinguer à bonne distance archi souvent et mettre parfois plus d'1min à parvenir à les garder en bouche

On devait déménager samedi en Bretagne mais il y a un soucis avec les salles de bain donc nous sommes contraints de rester dans notre placard jusqu'au 13 avril au plus tôt

(heu il est où le smiley avec un flingue sur sa tempe? ? ?

)
Pounchki si je peux me permettre, chacune fait comme elle le sent bien sûr mais là je te sens au bord de la crise de nerfs... Pourquoi ne tenterais-tu pas une nouvelle NDM mais pour tenter de les recadrer sur un même horaire? Essaie peut-être en effet de mettre 3h30 en 2 début de bib mais joue à 15min près pour les rapprocher d'heure et de les avoir de nouveau en simultanée sur le coussin d'allaitement? Sinon en cas de régurgitation de l'une je trouve que faire du simultanée est plus pratique quand on les a sur soi car on peut redresser un bébé sans arrêter le bib de l'autre mais c'est pas évident de prendre le coup de main... Idem que pour Charly, tu n'es pas une mauvaise mère si tu les laisses pleurer un peu pour ajuster les horaires, te doucher ou manger.
En effet, n'hésite pas à te faire aider, il ne faut pas que tu culpabilises au point de risquer une dépression (je dis ça car tu en as parlé il me semble). N'hésite pas non plus à en parler à la visite des 1 mois (PMI par exemple où il y a aux de puer, puer, pédiatre etc donc du choix dans l'écoute) ainsi qu'à la visite post-partum. Tu peux aussi aller à la pmi sans rdv pour voir des personnes qui connaissent les enfants et avoir des conseils, un regard extérieur, des gens qui voient tes filles et seront plus aptes à donner des conseils adaptés et toi tu peux y vider ton sac, tes angoisses, pleurer si besoin etc etc.
Méga important : manger !!! Même si c'est des gâteaux, des plats micro-onde ou je ne sais quoi il faut manger, même si c'est pas bon pour la ligne on s'en fiche, il faut des apports car si déjà on manque de sommeil on va finir dans quel état?
Hevey ma sf m'a dit que les bébés pleurent le soir et:ou la nuit car ils se rendent compte qu'il y a un cycle jour/nuit même si tu allumes toutes les lumières chez toi et la nuit les angoisses. Du coup un bébé super cool la journée peut devenir un "monstre" le soir et ne pas dormir tranquille sans cododo.
Il m'a dit qu'avant 3 semaines ça ne "sert à rien" de tenter de faire comprendre à un bébé qu'on dort la nuit. Après je suis certaine que d'autres professionnels de santé peuvent dire autre chose mais bon... Apparemment pas mal de parents font du cododo sans que la séparation soit dure, j'imagine que ça dépend de l'âge, du procédé, de l'état d'esprit etc.
Toujours est-il qu'avec des jumeaux et un autre enfant en bas âge le soucis immédiat est de parvenir à dormir alors si tu y arrives comme ça, profites-en !
Ah oui la visite des 1 mois c'est pour tous les bébés mais il y a en plus celle des 15 jours pour des jumeaux qui n'existe pas pour un singleton (sauf si problème spécifique bien sûr)
Bibou ouf que les petits prennent, j'ai vu que tu t'inquiétais. Ton fils se fatigue vite, je pense que c'est normal après la petite inter qu'il a eu au frein de la langue. L'important est qu'ils prennent même s'ils prennent doucement et comme tu l'as dit, ta fille et toi vous êtes fines et Anaé allait aussi à son rythme et va très bien !
Bon j'ai surement du oublier quelqu'un... Je vais retourner voir mes escargots hurleurs, c'est l'heure
au secours !!!!Bonne soirée les filles, Steffie : pousse !!!!