12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.615 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 00:27:31
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 477511 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #585 le: 20 Mars 2013 à 20:31:01 »

Coucou les filles !

Pas de faire-parts pour nous car ça fini au fond d'un tiroir et en plus dans ma famille à part ma gd-mère dont le mari est à l'hôpital depuis 7 semaines, personne n'est venu voir mes fils ni n'a demandé de photo, de nouvelles ni rien donc mer.. !!! Voilà mon avis  Pas envie de perdre du temps et de l'argent pour des abru... !   

Ici c'est mode système D, on vit à 1m les uns des autres, on doit finir par se fâcher toutes les nuits après Raphaël qui refuse de se rendormir lors des bibs de nuit donc se fâche, hurle, les petits donc s'éveillent etc etc  Notre grand est juste invivable, j'ai l'impression d'être un CD en mode repeat à toujours lui expliquer les mêmes choses pour rien on dirait !
Virgil continue de faire l'escargot dans son lit mais a enfin rempli la couche 2 fois hier. Depuis, couche d'urine uniquement. Milo ça va à part qu'il est le pleureur... Du coup nos soirées de 20h à 1h du matin se résument à se lever toutes les 3 min pour remettre les tétines dans les bouches ou alors avoir les petits dans les bras mais avec tétines sinon ça hurle et faut savoir qu'ils les tètent tellement goulument qu'ils les font valdinguer à bonne distance archi souvent et mettre parfois plus d'1min à parvenir à les garder en bouche 

On devait déménager samedi en Bretagne mais il y a un soucis avec les salles de bain donc nous sommes contraints de rester dans notre placard jusqu'au 13 avril au plus tôt      (heu il est où le smiley avec un flingue sur sa tempe? ? ?  Roulement des yeux)

Pounchki si je peux me permettre, chacune fait comme elle le sent bien sûr mais là je te sens au bord de la crise de nerfs... Pourquoi ne tenterais-tu pas une nouvelle NDM mais pour tenter de les recadrer sur un même horaire? Essaie peut-être en effet de mettre 3h30 en 2 début de bib mais joue à 15min près pour les rapprocher d'heure et de les avoir de nouveau en simultanée sur le coussin d'allaitement? Sinon en cas de régurgitation de l'une je trouve que faire du simultanée est plus pratique quand on les a sur soi car on peut redresser un bébé sans arrêter le bib de l'autre mais c'est pas évident de prendre le coup de main... Idem que pour Charly, tu n'es pas une mauvaise mère si tu les laisses pleurer un peu pour ajuster les horaires, te doucher ou manger.
En effet, n'hésite pas à te faire aider, il ne faut pas que tu culpabilises au point de risquer une dépression (je dis ça car tu en as parlé il me semble). N'hésite pas non plus à en parler à la visite des 1 mois (PMI par exemple où il y a aux de puer, puer, pédiatre etc donc du choix dans l'écoute) ainsi qu'à la visite post-partum. Tu peux aussi aller à la pmi sans rdv pour voir des personnes qui connaissent les enfants et avoir des conseils, un regard extérieur, des gens qui voient tes filles et seront plus aptes à donner des conseils adaptés et toi tu peux y vider ton sac, tes angoisses, pleurer si besoin etc etc.

Méga important : manger !!! Même si c'est des gâteaux, des plats micro-onde ou je ne sais quoi il faut manger, même si c'est pas bon pour la ligne on s'en fiche, il faut des apports car si déjà on manque de sommeil on va finir dans quel état?

Hevey ma sf m'a dit que les bébés pleurent le soir et:ou la nuit car ils se rendent compte qu'il y a un cycle jour/nuit même si tu allumes toutes les lumières chez toi et la nuit les angoisses. Du coup un bébé super cool la journée peut devenir un "monstre" le soir et ne pas dormir tranquille sans cododo.
Il m'a dit qu'avant 3 semaines ça ne "sert à rien" de tenter de faire comprendre à un bébé qu'on dort la nuit. Après je suis certaine que d'autres professionnels de santé peuvent dire autre chose mais bon... Apparemment pas mal de parents font du cododo sans que la séparation soit dure, j'imagine que ça dépend de l'âge, du procédé, de l'état d'esprit etc.
Toujours est-il qu'avec des jumeaux et un autre enfant en bas âge le soucis immédiat est de parvenir à dormir alors si tu y arrives comme ça, profites-en !
Ah oui la visite des 1 mois c'est pour tous les bébés mais il y a en plus celle des 15 jours pour des jumeaux qui n'existe pas pour un singleton (sauf si problème spécifique bien sûr)

Bibou ouf que les petits prennent, j'ai vu que tu t'inquiétais. Ton fils se fatigue vite, je pense que c'est normal après la petite inter qu'il a eu au frein de la langue. L'important est qu'ils prennent même s'ils prennent doucement et comme tu l'as dit, ta fille et toi vous êtes fines et Anaé allait aussi à son rythme et va très bien !

Bon j'ai surement du oublier quelqu'un... Je vais retourner voir mes escargots hurleurs, c'est l'heure  au secours !!!!
Bonne soirée les filles, Steffie : pousse !!!!
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 21 Mars 2013 à 02:59:27 »

Premier mois niversaire de mes bébés!!!! Et dire qu'y a un mois de ça c'était la grande rencontre... Un des 2 plus beaux jours de ma vie!!! Ça passe tellement vite..
Même si je me plains souvent... Mes 3 gars c'est du bonheur!!!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
delph27
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 21 Mars 2013 à 05:52:04 »

Coucou matinal.

Laure: Joyeux Moisanniverasaire a  Thibaud & Maxime

mes poupettes viennent d'avoir la tétée et complement pour Alix et Callie a bu 120 de lait infantil mais apparement elles ont pas decider de redormir Callie est dans son lit et chouine et des qu'elle me voit se met a faire un sourire et des Areu mais non non ca marche pas donc je lui ai allumer la lampe et pour l'instant elle ne dis rien on verra quand je vais l'eteindre pour aller me recoucher et Alix est dans le landau elle rale un peu mais par intermitance et comme dirai Xavier elle grogne mais j'espere qu'elle va se rendormir et non se mettre a pleurer.Je croise les doigts

Pounchki et Charly: Courage avec vos ptits bouts

Steffie j'espere que le jour J c'est pour aujourd'hui Bisou

Bisou a toutes et grosses pensées.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman comblée par sa famille nombreuse
Odessa,Keïssa,Clélia,Illan,Alix et Callie
et notre petit ange toujours dans notre coeur 2006
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 21 Mars 2013 à 06:58:45 »

Coucou!
Bibou  je sais que ma reputation n'est plus à faire et encore je vous dit pas tout!!!

J'espere que la nuit a été? question qui tue!

Aujourd'hui l'homme retourne bosser finalement je prefere ça fait un gosse de plus quand il est la!
M'a soulé hier, pas de patience meme cette nuit j'ai fait les bibs de 3h seule car il s'enervait après Axel qui d'après lui ne faisais que chouiner  Roulement des yeux bah non ça faisait juste trois heure qu'il avait pas manger et la nuit il a parfois du mal a attendre 4h donc bon.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Lever à 6h pour passage éclair à la sdb puis réveil de la grande qui va retourner à l'école elle n'y est pas allée lundi à cause de la neige et mardi a cause de papa appellé en cata au boulot pour y aller plus tot donc personne pour l'emmenner sinon il fallait sortir les p'tits et trop froid dehors donc tans pis et hier c'était mercredi... Donc aujourd'hui seule avec les p'tits ça ira déja mieux on sera au calme enfin presque

Bon c'est bientot l'heure des bibs Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 21 Mars 2013 à 08:53:14 »

C'est calme ce matin......... Roulement des yeux

J'ai fait la premiere sortie de Johanna Souriant autre que pour le doc Roulement des yeux je l'ai prise au porte bébé pour ammenner sa grande soeur à l'école et elle était trop fiere de la montrer! Clin d'oeil
J'ai failli prendre le tank pour les deux mais Axel finissait juste son bib...
Mais il fait super beau aujourd'hui alors je croise les doigts pour que ça dure comme ça je le fais à 16h30 je serais l'attraction à l'école

Je vais aller faire les bains Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 21 Mars 2013 à 09:12:23 »

Coucou du main,

La nuit aurait presque été bonne, bibs synchro à 21h00 puis 2h45!!!! On aurait presque pu dormir quelques heures d'affilées si Adèle n'avait pas hurlé jusqu'à 23h00... En désespoir de cause mn homme a finit par la prendre dans le lit (j'étais en train de aire la vaisselle) je les ai retrouvés tout les 2 endormis Adèle dans les bras de son papa elle lui serrait le doigt genre tu vas pas me poser, je suis bien moi là.... Trop mimi...

Bonnes sorties Charly, ça fait trop du bien et oui tu vas faire sensation!!!

Bon mois-iversaire à tes Loulou Laure  Bisou

Courage MG  Bisou Bisou

Là c'est calme donc je vais vite courir a la douche...

A tout,  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #591 le: 21 Mars 2013 à 10:38:04 »

Pounchki comment ça va aujourd'hui? Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #592 le: 21 Mars 2013 à 10:47:40 »

Les filles ce matin dans les maternelles, l'épuisement maternel..J'ai pensé à nous......
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #593 le: 21 Mars 2013 à 10:49:43 »

+1

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 21 Mars 2013 à 10:50:40 »

idem... Bisou
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #595 le: 21 Mars 2013 à 10:51:04 »

Les filles ce matin dans les maternelles, l'épuisement maternel..J'ai pensé à nous......

J'ai vu un bout de la fin....
Heureusement pour nous, y'a le fofo!!!
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 21 Mars 2013 à 10:52:57 »

C'est vrai: ça aide beaucoup. ceci dit cette nuit avec mes deux vampires au sein, j'ai fondu en larmes.... La fatigue s'accumule. là, ils dorment. mais moi, je peux pas!! j'ai juste la sensation d'être libre un peu....
Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 21 Mars 2013 à 10:54:34 »

Moi aussi je craque régulièrement, je ne le marque pas a chaque fois 
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #598 le: 21 Mars 2013 à 11:07:10 »

Courage les filles, je pense à vous très fort ... J'ai aussi regardé les maternelles.
Je viens de m'entraîner à plier/déplier  la poussette ... on s'occupe comme on peut 
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #599 le: 21 Mars 2013 à 11:14:25 »

T'inquiète pas Steffie, on se plaint , on craque mais pour rien au monde on reviendrait en arrière!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: