11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.603 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 11:43:59
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 477146 fois)
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #480 le: 18 Mars 2013 à 13:20:13 »

Pounchki, c'est normal de craquer ... déjà avec un on craque parfois mais 2 ... forcément ! Tu vois, moi ils ne sont pas encore là mais je sais déjà qu'il va y avoir des hauts et des bas ... et en plus, ce sont tes premiers !!!

Amstelle, moi j'avais du Debridat pour les coliques de mon loulou. Je faisais aussi tisane de fenouil et bouillotte sur le petit bidou. Sans parler des massages: bébé sur le dos sur tes genoux, pliage de ses jambes et on tourne (par contre je ne sais plus dans quel sens  Tire la langue). Et puis la position "superman" sur mon bras. Après, je crois qu'il n'y a pas de miracles pour les coliques. 

Bibou, t'as raison, Mimi est souvent très juste dans ses propos, elle dit des choses tout haut que certaines n'osent pas dire tout bas ... et je ne dis pas ça parce qu'elle m'a promis de me ramener du chocolat à la maternité  Clin d'oeil

Bisous les mamans!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 18 Mars 2013 à 13:54:22 »

Pounchki, comme l'on dit les filles c'est normal de craquer! Et ça va nous arriver à toutes c'est bien normal avec la fatigue! On a jamais 2min pour nous et puis c'est déja pas simple de s'occupper d'un bébé alors de deux
Et je ne pense pas que ce soit de ta faute qu'Adele ai vomit tout son bib par contre il faudrait peut etre voir ton doc au cas ou elle souffre de RGO parce qu'elle est quand meme au lait épaissi...
Je ne suis pas experte en la matiere car ma premiere n'a pas eu ça mais un de mes neveux oui et je sais qu'il vomissait tous ses bibs ou presque et pleurait beaucoup
Accroche toi ça va aller la tu t'es fait une mauvaise nuit la journée ne pouvait pas etre top mais avec un peu de chance cet aprem tes louloutes seront fatiguées et devraient dormir un peu si tu peux fais en autant! Et c'est clair qu'il faut pas avoir honte de demander de l'aide! Moi ma bm passe quasi tous les soirs de 17h à 19h au début je pensais que ça allait me gaver mais je suis bien contente ça me permet de souffler un peu ou en tous cas d'avoir une paire de bras en plus en attendant le papa!
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou ma poulette dommage qu'on soit pas à coté les unes des autres!!!

Sinon aujourd'hui j'hallucine! C'est Johanna qui est calme et mon Axel d'habitude si paisible ne fait que pleurer depuis ce matin Huh? Huh? Il est constipé le pauvre j'ai tenté le suppo mais franchement jsuis trop naze j'arrive pas à lui faire garder! Du coup la c'est lui qui dors sur moi et sa soeur roupille tranquille dans son cocoon Roulement des yeux le monde à l'envers Roulement des yeux Roulement des yeux

En plus leur père n'est pas rentré mangé à midi alors ce soir il a interet à avoir de la patience sinon je le bouffe!!!!

Bisou Bisou Bisou les filles
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #482 le: 18 Mars 2013 à 14:11:14 »

Heu j'avais écris un super pavé il y a quelques minutes mais il a été mangé par le message de Charly qui a posté pile au même moment ! Méchante Charly !    Clin d'oeil
J'ai fait le tour des fils de discutions que je suis histoire de voir s'il allait apparaître mais non... je vais aller voir si en faisant des "retour" je retombe dessus....
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #483 le: 18 Mars 2013 à 14:13:25 »

Pounchki c'est pas facile de devenir et d'être maman contrairement à ce que beaucoup disent. On doit apprendre à connaître ses bébés et en plus aucun bébé n'est pareil ce qui n'aide pas. Comme a dit Bibou je crois, craquer, culpabiliser, se remettre en question c'est un signe qu'on est une bonne maman. Et les bébés vomissent, regurgitent, c'est normal. Virgil rend beaucoup depuis 2 jours je vous dis pas comment j'ai la trouille d'une sténose du pylore ! Ça se déclare vers 3 semaines et ils auront 3 semaines demain... je guette, je ne psychose pas mais je veille de près !
Par contre mes fils viennent de passer au 90 pour tous les bibs mais Virgil en laisse encore entre 10 et 40mLet régurgite quand même. En plus ils galèrent vraiment à roter, je finis par les coucher sur le coté sans le rot... Roulement des yeux

Pour les yeux j'ai l'impression que les bébes aux yeux bleus marinent ont plus souvent les yeux bleus que ceux qui ont les yeux plus clairs à leur naissance. Perso je suis née brune aux bleus bleus marines et j'ai une couleur de cheveux indéfinie mais clair et les yeux bleus/verts très clair. Mon frère idem. Raphael avait les yeux assez clairs et il a les yeux marrons clairs... Milo et Virgil ont aussi les yeux bleus clairs et à la mater il y avait des teintes marrons dedans donc j'imagine qu'ils seront marrons... Globalement c'est à 6 mois qu'ils ont leur couleur définitive.

Idem pour les loucheurs, les miens ont un strabisme léger par moment, rien d'affolant. Quand les parents ont un soucis aux yeux, il faut voir l'ophalmo à leur 6 mois, idem pour les préma. Sinon c'est à 9mois.

Pour les bibs moi je leur donne en même temps même s'il n'y en a qu'un qui réclame. La journée c'est Milo qui réclame, la nuit c'est virgil. Je suis quasi sure que Milo est apte à faire ses nuits car cette nuit bib à minuit et demi puis 7h30 chouinage de Virgilou mais Milo le ronchonchon dormait encore profondément.

Au faitCharly mois aussi je vais me marier dans les prochains mois mais avec peu de monde autour vu nos familles... Me prends pas la tête pour des profiteurs très critiquent qui plus est...  Roulement des yeux
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #484 le: 18 Mars 2013 à 14:14:10 »

Je l'ai retrouvé ! 
Journalisée

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #485 le: 18 Mars 2013 à 14:20:19 »

Pour les yeux, Héloïse  le deuxième jour à la maternité avait déjà les yeux noirs. là, le sjumeaux ont du bleu marine, qui s'éclaircie près de l'iris... Donc vraissemblablement marron clair, ou gris ou bleu....
Le papa a les yeux  presque noirs, moi, j'ai les yeux marron vert. Bon, dans la famille de mon mari ils ont tous les yeux sombres (mais avec des tantes avec des yeux turquoise, donc le gène clair  est quelque part ). de mon coté: ma maman a les yeux verts, et j'ai deux frères avec les yeux bleus. Apparemment le sjumeaux ont pris le gène clair..Les deux... ;DPas mal pour des faux.... Coté cheveux, j'ai un brun et un plutot blond pour le moment (mais ils sont presque chauves mes moineaux).

Pour les nuits, si je les laisse à coté de moi, ils se réveillent juste une fois, 10 minutes pour téter et ils se rendorment jusque vers 7 heures du mat... Bon, sauf que je voudrais qu'ils dorment dans leur lit à un moment.... Ils ne rentrent plus dans le naissance. C'est croissance plus plus.....
Journalisée
Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 18 Mars 2013 à 14:32:39 »

bonjour à toutes,

ici nuit correcte 23h-3h30-7h, moi j'avoue que je les cale ensemble quand une se réveille pour manger, je réveille l'autre ensuite. ça permet de se garder 2h30-3h de sommeil d'affilées et c'est pas mal. Par contre depuis ce matin c'était grève du sommeil pour les 2, là elles viennent de s'endormir.

hier on a essayé de passer du temps avec notre grande peinture, ballade à vélo, elle était ravie et nous aussi ça nous a fait du bien.

pour les bracelets de naissance, dès la sortie de la mater elles ne les avaient plus. nous aussi on s'est demandé si on allait les reconnaitre mais pour l'instant pas de soucis, il y avait toujours cette différence de couleurs (STT) qui s'estompe et puis la différence de poids pour le moment (250g à la dernière pesée) se voit. Et puis moi je trouve qu'elles ne se ressemblent pas pourtant grossesse mono-bi.

Pounchki bon courage avec tes loulous, moi aussi à ma première je pleurais beaucoup, comme tout le monde le dit ils ne viennent pas avec le mode d'emploi. Pour leurs nez encombrés, il vaut mieux consulter pour rien que rester dans l'inquiétude. Les miennes aussi ont souvent le nez pris, lavage de nez au sérum phy en les mettant sur le côté et en bouchant la narine du dessus, il n'y a que ça à faire.

A plus
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #487 le: 18 Mars 2013 à 15:48:02 »

Ah oui moi aussi mono-bien, ils se ressemblent pas mal mais ont une forme de crâne différente à cause de leur(s) position(s) dans mon ventre. Et pareil, différence de poids de 250gr environ et un tonique et un chamallow.

Pour les bracelets n les a enlevé au retour à la maison. Je trouvai que Ruddy se fiait trop à ça pour les reconnaître et que du coup il n'apprivoisait pas leur visage si je peux dire. Or je me suis dis que comme moi je les differenciais bien, il vallait mieux qu'il essaie sans aucun signe distinctif autre que leur bouile, avec moi en filet pour corriger les ereurs d'identité. Ça a bien fonctionné, il a mis bien 4 jours mais maintenant il les reconnaît au 1er coup d'oeil comme moi.

Pour les nez moi j'imbide un coton de sérum phy et je le mets dans leur nez et je le tourne en tirant vers l'extérieur pour faire sortir les habitants qui s'y logent... sinon je mets de temps en temps directement le seul phy dans le nez pour stimuler un éternument qui les libère une fois sur cinq... Roulement des yeux

Ah oui, question pour celles qui ont eu une césa : votre cicatrice est grande? La mienne faisait 15cm pour Raphaël, elle en fait 22 à présent ! Et elle est toujours sur le pubis, ils étaient étonnés à l'hôpital car ils la font plutôt au "pli" entre ventre et pubis, au niveau de l'élastique de la culotte...
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 18 Mars 2013 à 16:19:45 »

Fiofio non plus n'est pas revenue depuis son accouchement?
J'essaie de me rappeller qui manque sur le fil........

MG désolé pour ton bouffage de pavé mais j'aurais pas aimé retaper le mien alors je prefere que ce soit le tient qui ai disparu un moment 
Mie l'avait déja dit que j'était méchante
Pas de césa chez moi donc je peux pas t'aider!
Dites vous vous mariez toutes j'espere qu'on aura des photos! Clin d'oeil

Ah l'appel du bib! a plus Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #489 le: 18 Mars 2013 à 16:59:35 »

C'est pas grave, sur la tablette je retrouve tout en faisant "retour" donc ca va
Oui pas de soucis pour les photos après le jour J !

Gaelle passe de temps en temps sur fb et elle est passée tout à l'heure sur le fil des marsiennes.
Fiofio pas de nouvelles en effet...
Céline non plus...
Journalisée

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #490 le: 18 Mars 2013 à 17:36:44 »

Petite question car je cherche mais j'y connais rien...

Quelle écharpe de portage utilisez-vous? Quelle marque, quelle longueur?
Je pense à une JPMB de 5m sur 70cm...

Aucune connaissance sur comment on porte des jumeaux en écharpe et je ne trouve pas de fil qui parle de ça mais je ne cherche probablement pas bien.

Merci pour vos réponses !

Ah oui heu Virgil pleure tout le temps, il veut manger au bout de 2h mais boit comme un cochon, tout bave dans le bavoir, il ne rote pas, régurgite... Je le laisse pleurer 1h/1h15 (donc 3h/3h15 entre 2 bibs) mais même comme ça il me laisse pas mal dans le bib alors qu'il les finissait il y a 3 jours... Et malgré ça il rend pas mal, semble avoir les crocs mais continue à ne pas finir...  Roulement des yeux Je suis un peu paumée là...  Milo lui semble très bien avec 3h30 entre 2 bibs de 90 qu'il fini à chaque fois.
Journalisée

Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #491 le: 18 Mars 2013 à 17:48:17 »

MG, pour le cicatrice de la césa, la mienne est pile sous l élastique de la culotte, par contre, la longueur Huh?

Et pour l écharpe de portage, j ai deux Storchenwiege (pas sûre de l orthographe Huh?) mais je n arrive pas a grand chose. Je vais essayer d aller à un atelier de portage début avril  Clin d'oeil
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 18 Mars 2013 à 17:53:00 »

MG, ça fait longtemps que ça dure les regurgitations ++++? Sinon ça ressemble bien à un RGO  

Dans ce cas, verticalise le au maximum et sureleve sa tête de lit, donne le bain à distance du dernier bib, etc..
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 18 Mars 2013 à 17:53:48 »

je pensais aussi au RGO.......
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 18 Mars 2013 à 17:59:40 »

bon ben la journée s'annonce pire que la nuit
j'arrive même plus à les gérer en simultané, adèle a tout vomi, et suzanne n'a pris que 75
comme j'ai pas dormi, je me sens trop nulle, rien à voir avec vendredi
du coup j'ai craqué, j'ai demandé à mon homme d'appeler sa mère pour me l'nevoyer dans l'aprem
je crois que c'est toi Sonya qui disait un grain de sable dans la mécanique et c'est le drame, ben là je pleure comme une conne pcq je me sens pas à la hauteur et qu'à cause de mes conneries, Adèle a vomi.
en plus j'ai l'impression qu'elles sont encombrées qd elles respirent, mais rien ne vient avec le serum phy, j'hésite à appeler le médecin pour qu'il passe, journée de merde !!!!

amstelle, je t'envie pour les nuits, avec mon homme ça va tt seul aussi
pour les coliques, je sais pas quoi te dire, moi je suis à la ramasse avec les rots et les vomis, ça me prend la tete mais d'une force ! meme le lait épaissis n'y fait rien...
ah et moi aussi elles louchent (j'essaie de ne pas y penser trop, avec mon strabisme...)

bon allez, je vais essayer de prendre ma douche
bibis

J'ai vécu le même chose que toi avec Nolan! Tétée toutes les 2h donc la moitié partait en vomi  
L'impression qu'il avait le nez bouché en permanence et tout cela malgré le lait épaissi.
En fait, c'était un bon gros RGO!
Moi aussi j'ai cru que j'allais peté un plomb. Puis le pédiatre l'a mis sous traitement et franchement ça nous a changé la vie!

Sinon commence aussi par mettre en pratique les petits conseils que j'ai donné à MG  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: