Joyeux Anniversaire Hevey !!! J'avoue que je m'en suis rappelé grâce à Petit Pimousse
Alors pour le coton, je prends ceux rectangle pour faire les fesses, L*tus flex. Je mets du M*stela sans rinçage dessus pour nettoyer puis je finis avec un "rinçage" au liniment (comme ils font en néonat). Pas de traces de coton sur leurs fesses...
Comme ils ont les fesses irritées, je mets du M*thosyl sur la zone rouge et une compresse dessus puis la couche.
Par contre les couches 2-5kg sont juste immenses pour eux mais je n'en trouve pas de plus petites... Du coup ça fait des irritations sur le bidon de Virgil notamment. Pourtant je replie le devant de la couche 2 fois pour diminuer sa taille
Par rapport au "grand", pour ma part Raphaël adore ses frères, leur fait des bisous, les caresses mais il fait des bêtises quand on a chacun un bébé dans les bras, il provoque, jette ses jouets. Il secoue leur lit de temps en temps, pique les tétines dans les bouches. Il a déjà attraper la jambe de Virgil et tiré, heureusement j'étais juste à côté, je sais pas comment ça aurait pu finir, les petits étaient dans leur lit mais Raphaël a grimpé sur le nôtre (collé au lit des jumeaux) pour faire son expérience. Et il se met en colère s'il les touche et qu'on lui dit non car il touche le crâne trop près des fontanelles ou met un doigt dans l'œil ou comme hier veux leur mettre un bout de son gâteau dans la bouche
Ca part d'un bon sentiment mais c'est dangereux. Il aime assister aux changes etc mais n'aime pas qu'on donne les bibs surtout qu'il aimerait aussi en avoir un en même temps du coup...
Bref de la surveillance constante mais rien à voir avec ce que vous pouvez vivre celles qui ont des plus grands. Mon fils a 20mois aujourd'hui donc c'est gérable en fait. Finalement c'était plus dur qu'un plus grand au niveau physique pendant le grossesse, ça reste d'ailleurs encore chaud physiquement car après césa je ne peux toujours pas vraiment le porter mais pour l'après naissance ça me semble plus facile que beaucoup. Mais bon je ne suis rentrée que depuis dimanche aprem...
Sonya, cérazette ça peut t'aider aussi à reprendre un rythme régulier de cycle pour pouvoir bien contrôler que le stérilet est bien posé s'il garde bien le cycle.
Charly, pour la constipation tu as tenté les massages? J'ai eu un cours à l'hôpital, chauffer ses mains, mettre une huile naturelle et masser dans le sens des aiguilles d'une montre. En fait il faut juste poser les mains, presque frôler. Et bien garder le ventre au chaud un maximum !!! Sinon moi je fais un truc qui fonctionne pour les gaz de Milo, je le mets sur le ventre, jambes repliées sous lui, cucul en l'air, couverture jusqu'en-dessous des bras, ça fini par sortir. Bon il n'est pas conseillé de faire ça mais en restant à côté ça va je pense (moi je le fais quand même...
)