26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 20:52:46
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 428777 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 06 Mars 2013 à 14:44:33 »

Merci les filles pour vos messages! Bisou
Je revient de chez le doc donc rien de grave il m'a donné des supos de glycerine mais à n'utiliser qu'au bout de deux jours sans selles et j'en suis pas encore la! Mais aussi de l'homéo et m'a dit de faire un bib sur deux en gallia normal pas digest car c'est ça qui la constipe et de le rappeller samedi si ça ne va pas mieux mais pour lui ça devrait aller!
Pffffff matiné dur dur ils ont pleuré tous les deux presque tout le temps (en tous cas si ce n'était pas l'un c'était l'autre  Roulement des yeux ) de 7h jusqu'à 12h du coup encore pas le temps de jouer avec ma grande la pauvre, je ne sais ^plus qui m'a demandé oui elle a repris l'ecole mais aujourd'hui c'est mercredi alors elle est la!
Mais je culpabilise vraiment de ne plus m'en occuper comme avant je n'ai meme plus le temps de lui lire l'histoire le soir car c'est le pire moment avec les petits!
C'est l'heure du bib d'Axel.............. Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #136 le: 06 Mars 2013 à 15:26:42 »

Joyeux Anniversaire Hevey !!! J'avoue que je m'en suis rappelé grâce à Petit Pimousse  Roulement des yeux  

Alors pour le coton, je prends ceux rectangle pour faire les fesses, L*tus flex. Je mets du M*stela sans rinçage dessus pour nettoyer puis je finis avec un "rinçage" au liniment (comme ils font en néonat). Pas de traces de coton sur leurs fesses...
Comme ils ont les fesses irritées, je mets du M*thosyl sur la zone rouge et une compresse dessus puis la couche.

Par contre les couches 2-5kg sont juste immenses pour eux mais je n'en trouve pas de plus petites... Du coup ça fait des irritations sur le bidon de Virgil notamment. Pourtant je replie le devant de la couche 2 fois pour diminuer sa taille  Roulement des yeux

Par rapport au "grand", pour ma part Raphaël adore ses frères, leur fait des bisous, les caresses mais il fait des bêtises quand on a chacun un bébé dans les bras, il provoque, jette ses jouets. Il secoue leur lit de temps en temps, pique les tétines dans les bouches. Il a déjà attraper la jambe de Virgil et tiré, heureusement j'étais juste à côté, je sais pas comment ça aurait pu finir, les petits étaient dans leur lit mais Raphaël a grimpé sur le nôtre (collé au lit des jumeaux) pour faire son expérience. Et il se met en colère s'il les touche et qu'on lui dit non car il touche le crâne trop près des fontanelles ou met un doigt dans l'œil ou comme hier veux leur mettre un bout de son gâteau dans la bouche   Ca part d'un bon sentiment mais c'est dangereux. Il aime assister aux changes etc mais n'aime pas qu'on donne les bibs surtout qu'il aimerait aussi en avoir un en même temps du coup...
Bref de la surveillance constante mais rien à voir avec ce que vous pouvez vivre celles qui ont des plus grands. Mon fils a 20mois aujourd'hui donc c'est gérable en fait. Finalement c'était plus dur qu'un plus grand au niveau physique pendant le grossesse, ça reste d'ailleurs encore chaud physiquement car après césa je ne peux toujours pas vraiment le porter mais pour l'après naissance ça me semble plus facile que beaucoup. Mais bon je ne suis rentrée que depuis dimanche aprem...

Sonya, cérazette ça peut t'aider aussi à reprendre un rythme régulier de cycle pour pouvoir bien contrôler que le stérilet est bien posé s'il garde bien le cycle.

Charly, pour la constipation tu as tenté les massages? J'ai eu un cours à l'hôpital, chauffer ses mains, mettre une huile naturelle et masser dans le sens des aiguilles d'une montre. En fait il faut juste poser les mains, presque frôler. Et bien garder le ventre au chaud un maximum !!! Sinon moi je fais un truc qui fonctionne pour les gaz de Milo, je le mets sur le ventre, jambes repliées sous lui, cucul en l'air, couverture jusqu'en-dessous des bras, ça fini par sortir. Bon il n'est pas conseillé de faire ça mais en restant à côté ça va je pense (moi je le fais quand même...  Roulement des yeux)
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 06 Mars 2013 à 15:38:55 »

MG merci pour les massages j'essaierais si je peux car vu le caractere de la demoiselle pas sure qu'elle aprécie Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour les couches y en a plus petites pour prema en pharmacie Clin d'oeil

Et bon anniversaire (le bon jour cette fois Roulement des yeux )ma trinomette! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #138 le: 06 Mars 2013 à 16:03:15 »

Bah Ruddy a été à la pharma ce matin et la dame lui a dit non... RRRRrrrr m'énerve là ! Déjà que lundi j'ai du y aller 2 fois car elle a oublié un truc.  Merci ma cicatrice ! J'ai douillé ++ avec ça + A/R hôpital !!

Mes petits aussi aussi font moins de selles avec le AR du coup je fais moit-moit. Pour les massages Milo n'apprécie pas forcément sur le coup mais vraiment le réchauffer du bidon et le cucul en l'air ça fonctionne bien. Une fois bien chauffer, il est détendu et je peux tester le frôlement de bidou pour aider à l'évacuation.

Bon il est 16h, Raphaël n'est pas là depuis 11h et rentre vers 19h, j'ai toujours pas pris ma douche, pas de sieste, j'ai répondu à quelques mails, aider mes grands-parents pour des recherches d'appart, on a fait du linge, j'ai pas vu l'heure passer ! Ceci-dit ça va, je me sens pas trop crevée. Par contre j'ai pas pris le médoc du midi contre la montée de lait car j'ai l'impression d'être dans un manège là... En gros je prends la bonne dose 2 jours puis 1 jour la moitié etc. Sinon j'ai le mal de mer 

Aller j'y go ! A plus les filles !  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Sonya76
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 06 Mars 2013 à 17:24:57 »

Sieste de 2h30, royal.... Cool

Hevey, savais pas que c'était ton anniversaire alors: JOYEUX ANNIVERSAIRE! Bisou

Pounchki, bravo à mademoiselle Suzanne pour ses bibs!

M-Grenouille, je plussoie Charly, les couches préma existent en pharmacie. Les filles en ont mis les 2 premières semaines  l'hôpital.

Allez, vais aller m'activer, des bisous à toutes et beaucoup de courage aux moms qui ont des grands à gérer en plus! Bisou
Journalisée

Môman de Chloé et Elsa, cadeaux d'anniversaire du 27 janvier 2013!
Trinômettes : Pounchki et ses dames Suzanne et Adèle
                                Mie44 et ses little jedis Olivia et Louis
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 06 Mars 2013 à 17:37:07 »

Coucou! et merci à toutes!!!

Bon, la nuit dernière a été moyen cool. ils confondent un peu la nuit et le jour. le jour ils dorment vraiment vraiment bine; la nuit ça dépend. la nuit dernière c'était une nuit sans....

Sinon je suis la seule à les allaiter? Les crevasses se sont calmer en fait je crois que j'ai les seins un peu déshydratés. du coup lait maternel et crème en abondance. ca commence à aller mieux.

Pour les couches, ils rentrent dans les 2-5kg, en pliant bien la couche. pas de fuite. Pour le moment ça va....

Juste besoin de leur faire cmprendre quand c'est la nuit, et quand c'est le jour!!!!!!

Et pour l'anniversaire, heu, je le fêterai plus tard je crois: trop fatiguée.....
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #141 le: 06 Mars 2013 à 20:42:14 »

Coucou les filles 

Tout d abord :

Joyeux anniversaire Hevey !!!!

Je suis rentrée de l hôpital aujourd hui  Souriant ça fait du biiiiiiien de retrouver son chez soi ! Et de dormir de nouveau avec mon homme !  Souriant
Bon c est le bordel dans la maison (je ne suis même pas sûre que l homme ait réussi à s alimenter pendant mon absence  ) il va me falloir quelques jours pour remettre la maison sur pieds ...

Mes puces sont adorables et commencent a se forger une identité bien qu elles soient monozygotes : Michelle est plus nerveuse et plus angoissée, elle a besoin de beaucoup de réassurance, et par contre Gabrielle est plus calme, plus "mémère", mais quand ça pète ... 

Pour te répondre Hevey, moi j allaite ! Les filles étaient uniquement au lait artificiel les premiers jours (ce qui leur a valu une belle constipation  ), mais j ai réussi à reprendre un allaitement sein exclusif.  Clin d'oeil Pour le moment, je n ai pas de crevasses, j ai juste eu quelques débuts d engorgement qui sont bien passés avec des massages. Je pense avoir suffisamment niveau quantité, une tétée leur tient généralement 4h, après elles pleurent pas mal pour des câlins et des maux digestifs.

Quand aux couches, elles rentraient dans les premières tailles a la mat, sans fuites mêmes si elles étaient un peu grandes. Et la, c est leur première nuit en lavables  Sourire

Bisous les filles, et bonne nuit  Souriant
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 06 Mars 2013 à 21:30:59 »

bravo kihya  pour l'allaitement. là, ça va vraiment mieux ici coté crevasse...et sinon, ils tiennent jusqu'à 5h-6heures entre 2 tétées.. sauf que c'est le jour qu'ils tiennent comme ça.. la nuit ils râlent.... (angoissent un peu aussi je pense....).
Journalisée
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 06 Mars 2013 à 21:34:27 »

Bon anniversaire Hevey!
Moi, je tire allaite mais j'aurai bien fait un allaitement direct au sein mais pas évident car un sein plus productif que l'autre, peur qu'ils aient pas assez..
Mais depuis aujourd'hui, j'ai une super production de lait!!! En moyenne 120 par tirage et jusqu'à 200 ml à 6h.
Mes beaux parents sont arrivés en fin de matinée, ils viennent voir Thibaud et Maxime et au passage nous poser les portes coulissantes des penderies + lambris plafond SDB.

Mon grand est toujours surexcité, dès qu'on donne le bib à ses frères, dès qu'on parle entre nous à table..
Il est survolté!
J'ai appellé son ancienne homéopathe pour son eczema, elle m'a donné une super liste de granules à lui donner, fais tester demain car toujours la cata...

Bref, je vais profiter de la présence de mes beaux parents pour faire du rangement, passer la deuxième couche de peinture dans la SDB...
Je rattrape le temps où j'étais frustrée, allongée, pendant que tout se passait sans moi!
D'ailleurs, question poids, je suis à -2kgs en dessous de mon poids avant grossesse, il me reste un tout petit bidou et un nombril chelou mais ca va...

Bon je vous souhaite une bonne soirée!

En espérant que la nuit soit "cool" Cool
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 07 Mars 2013 à 09:05:11 »

Salut les filles,

Bon anniversaire en retard Hevey!!!

Ça s'agite, je repasserai plus tard.
Des bibis à toutes et surtout à Charly pour ta 1ère journée solo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 07 Mars 2013 à 09:06:26 »

Coucou les filles!
Temps de merde chez moi aujourd'hui.....
Et la journée n'a pas l'air de s'annoncer mieux que celle d'hier
Nuit réveil toutes les 3h chacun mais comme ils sont décalés d'une heure je suis levé au moins toutes les 2h selon la durée des bib de chacun Roulement des yeux puis levé depuis 4h bib de Johanna qui a duré 3quart d'heure donc après à 5h c'était le tour d'Axel jusqu'a 5h40 donc je ne me suis pas recouché puisqu'il fallait prendre la douche pour emmenner la grande à l'école  
Et Axel ne veut pas redormir   ça va etre chaud ces prochaines semaines..........
Je sais bien qu'ils ont des coliques et besoin d'etre rassuré mais voila ce matin j'ai eu un quart d'heure pour ma douche et un quart d'heure pour l'aller retour à l'école et sinon j'en ai toujours un au bras et ce sera surement ça jusqu'a midi encore!
Après ils sont tellement fatigué que l'aprem ils dorment mieux je pourrais peut etre esperer une heure ou deux cet aprem Roulement des yeux Roulement des yeux
Bon Axel n'arrette pas de s'exciter je vous laisse.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 07 Mars 2013 à 09:36:43 »

Bon Axel a fini par s'endormir Souriant
Par contre les bras n'y ont rien fait j'avoue que je commençait à en avoir marre je l'ai mis dans une chambre tout seul et il a meme pas pleuré il s'est endormi de suite, peut etre qu'il avait juste besoin de calme Roulement des yeux Roulement des yeux

Vous les faites dormir ou les votres?
Parce que petit comme ça pour l'instant je les gardais dans le salon avec moi jusque la ça allait....

Johanna dors aussi ça va déja mieux avec l'homéo Tire la langue

Finalement la journée va mieux se passer que ce que je pensait j'ai meme eu le temps d'enlever mon linge qui était sec depuis 3 jours Souriant et comme l'espoir fait vivre j'ai relancé une machine ils me laisseront peut etre l'étendre!!

Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 07 Mars 2013 à 09:38:34 »

Salut les filles,

Bon anniversaire en retard Hevey!!!

Ça s'agite, je repasserai plus tard.
Des bibis à toutes et surtout à Charly pour ta 1ère journée solo  Bisou Bisou Bisou

Bisou merci, je n'avait pas vu on a posté en meme temps! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Adetcie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 07 Mars 2013 à 10:20:07 »

Courage Charly, c;'est vrai que ça n'a pas l'air facile avec les pleurs de tes loulous
Ici, ils dorment la nuit chacun dans leur chambre dans un couffin mis dans leur lit. La journée ils dorment dans le parc qui est dans le salon: ils sont sur des doomo*. On a decidé de faire comme ça comme ça ils voient la différence entre le jour et la nuit...

Bon anniversaire en retard Hevey!  Bisou

Rdv la semaine prochaine chez l'ostéo pour Sacha, il a tendance à relever la tête quand il est allongé et du coup il dort la bouche ouverte. Pour Louis, rien ne presse donc on va attendre un peu. Pour celles qui se posait la question de quand aller consulter: on dit 1 mois mais dans le cas de Sacha il veut le voir rapidement même si il n'a pas un mois.
Biz à toutes
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 07 Mars 2013 à 10:32:05 »

Du coup ils ne dorment pas ensemble?
Les miens non plus pas dans le meme couffin mais dans la meme piece sauf ce matin la micro sieste d Axel Roulement des yeux et des fois ça les calme quand je les met ensemble ça les rassure ils dorment un peu jusqu'a ce que Axel s'amuse à bouffer sa soeur!!! Bah oui il lui tete ou la main ou le bras du coup après elle s'enerve  Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: