Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!

<< < (19/2998) > >>

Amstelle82:
Sonya, le naissance ça peut se mettre longtemps.
Adèle 3,5kg hier ne remplit toujours pas le naissance et donc va encore le mettre un moment bien qu'elle fasse déjà un bon poids.

Steffie:
Ben oui Sonya, tes bébés ne devraient pas être nés en théorie ... faut calculer en âge corrigé. Mon aîné qui était né à terme (40SA+4) avec 3,6kg et 51cm n'a pas mis de naissance mais certains 1mois étaient bien trop grands et il les a mis assez longtemps.
Patience est le maître mot avec des prémas je crois  :P

Steffie:
Pour toi Sonya:
"Langsam und sicher"  ;)

Pounchki:
Hello les filles,

Comme tu dis Sonia, j'ai l'impression qu'on vit quasi les memes journées, c'est rigolo :)
Le bib en fractionné, quelle histoire ! Ca va devenir un long rituel ici :
Suzanne, comme tu dis Charly, a besoin de temps de pause, mais pas trop et bien choisis, sinon, comme ce midi, c'est un raté, elle s'est endormie et serrait les lèvres quand on approchait la tétine...
Adèle la gloutonne, capable de s'enfiler 65 en 5 minutes chrono, nous a fait une belle frayeur hier soir. Elle s'étouffait rapidement au bib, et a régurgité systématiquement ce qu'elle a pris, puis pleurait de faim ! Une torture. Ce qui nous a vraiment flippé, c'est qu'on a eu droit une fois cette nuit à un vrai vomi en jet.
Direction le pédiatre ce matin, pour lui, rien d'anormal, puisque pas de pleurs de douleurs entre les bib, elle a m^^eme réussi à dormir 5 heures cette nuit une fois calmée ! il faut fractionner aussi le bib, lui faire faire des rots au milieu et lui permettre de digérer plus facilement. Pour lui, les tétines utilisées sont idéales, c'est juste que nos filles doivent bien s'adapter et que nous devons aussi nous adapter à elles.

Et on passe du Prégal*ia au Gal*ia Digest 1er age. quelqu'un l'a déjà testé ?
Bref, entre celle qui boit trop et celle qui prend trop peu, je passe ma vie en mode bib et rots :P
Mais là, je croise les doigts, en faisant bien doucement, pas de vomito, j'ai surelevé un peu son couffin dans le parc sur conseil du pédiatre et elle dort comme une bienheureuse, ses 65 ml dans le bidou....

Là, Suzanne refait la grève du caca. Ca fait plus de 24h, j'appréhende de lui mettre une goutte d'hépar dans le bib et de la voir se tortiller de coliques après... Vous attendez combien de temps avant de mettre de l'hépar ? Jusque là les massages ont toujours fonctionné, mais j'ai un doute...

Le transit de mes pitchounes c'est ma passion  :P

Sinon, Adèle pèse 2,770kg à presque 2 semaines.
Il faut que je repèse Suzanne demain matin, mais je crois qu'elle est plus menue.
Le pédiatre dit qu'à ce stade, l'idéal c'est +200g par semaine.

Tant qu'elles vont bien, qu'elles boivent bien, j'essaie de ne pas trop focaliser là-dessus...
et le naissance va encore servir un moment ici aussi !

Bon je vais essayer de siester un peu en attendant le réveil imminent de Suzanne :)

Des bibis !!

Maman-grenouille:
Coucou à toutes !

Moi aussi j'ai un glouton : Milo et un petit mangeur endormi : Virgil !
On donne le bib en 10min environ à Milo et pour Virgil on s'arrête au bout de 30min (selon ce qu'on nous avait dit pour Raphaël à l'époque).
Mes petits ont aussi pas mal de sécrétions sinusales très difficiles à nettoyer et donc ils reniflent fort, de plus en plus puis pleurent... C'est pas super  :-\
Sinon cette nuit, dernier bib 00h18 pour Virgil, 00h42 pour Milo, pleurs en alternance jusqu'à 3h passé puis dodo jusqu'à ce qu'on les réveillé à 7h45. Depuis, un bib toutes les 3h30/4h mais comme il fait très très chaud chez moi avec un grand soleil sur les fenêtres, ils sont dans le potage et n'ont bu que la moitié de ce qu'ils boivent habituellement. Du coup, pour le bib suivant on leur fera une toilette pour rafraîchir/stimuler.

Pour les constipations, je crois qu'ils recommandent d'attendre 2 jours pour mettre de l'Hépar mais sans certitude. Et ceci-dit, nous on en mettait un tout petit peu (genre 5mL 1 bib sur 2 tant que rien ne sort) au bout de 24h sans. C'est assez radical, voilà pourquoi il ne faut pas faire un bob complet comme font certains parents non prévenus.

Sonya tu as du courage avec ton rythme de tirage de lait ! Ne t'inquiète pas pour les tailles de vêtements, Mes 2 aussi flottent dans le naissance, ils mettent même du préma, surtout Virgil, selon les marques.

Bon ce matin j'ai pas arrêté de pleurer... Je regrette de ne pas avoir pu filmer mon ventre qui bougeait (j'ai demandé X fois pourtant à ce qu'on le fasse...), je regrette de ne pas avoir de photos à l'extérieur ou un peu plus avec mon grand. J'ai aussi demandé à Ruddy d'aller voir car un bruit de bébé émanait de leur lit et ils venaient de finir le bib, je me suis inquiétée d'une régurgitation et Ruddy l'a mal pris "en même temps si tu es rentrée pour jamais te lever j'ai compris ma vie !" Bon bah je me suis fâchée et j'ai été seule à la pharma en plus je suis toujours en "montagne" et la dame a oublié de me donner le traitement contre les montées de lait donc j'y suis retournée puis go l'hôpital pour ôter les agrafes donc en tout 20min de transports (et n sent bien les secousses hein) et 20 très bonnes minutes de marches encore et toujours en "montagne". J'ai pleuré pendant tout les trajets comme une gogole... Du coup avec tout ça j'ai trop mal à la cicatrice depuis ce midi et il me reste encore pas mal d'heures avant du repos mais même debout c'est limite...

Virgil est très endormi comme bébé et pas tonique du tout, il m'inquiète un peu. Demain j'ai sf à domicile à 18h30 environ, elle s'appelle Arnaud  ;D Je verrai avec lui. Milo lui est bien plus robuste. En fait, l'un  ressemble à Raphaël quand il allait bien, l'autre ressemble à Raphaël quand il avait sa sténose...

Grosses pensées à toutes !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente