Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!

<< < (18/2998) > >>

Steffie:
Je crois qu'il ne faut pas culpabiliser, l'essentiel est de trouver la meilleure solution pour vos piou-pious, mais aussi pour vous car si vous stressez ils le ressentiront.
Moi je ne me suis fixée aucun objectif. On verra au feeling !!!  8)

*Laure*:
Salut les filles!
Je profite du calme du soir et des deux minutes que j'ai pour venir vous faire un p'tit coucou...
Je pense que ca va pas durer, ca couine...
C'est l'heure du bibi du soir!!!
Pour l'instant, je tire allaite, donc je passe pas mal de temps à tirer mon lait dans la journée et la nuit après les bibs et pour l'instant ca va, j'ai assez de lait mais c'est assez contraignant.
Je jongle entre les tirages de lait en double qui me monopolisent les bras et me relient à ma machine pendant 30 min toutes les 3h environ.
Le plus dur c'est la nuit, qu'une envie c'est me recoucher + fatigue, d'où froid..
Mais bon, je me sens pas de les faire téter directement au sein, peur de pas leur donner assez (j'ai un sein qui "produit" plus).

On est rentré mercredi dernier, soit 6 jours après leur naissance...
Depuis, on prend nos marques tous les 5: pas évident comme vous vous en doutais... Le grand frère est content de retrouver sa maman même si elle peut plus se consacrer exclusivement à lui (crises, nerfs, eczéma +++ sur tout le corps, il se gratte au sang).
On essaie de passer beaucoup de temps avec lui, de sortir faire des courses ou pour une balade dès qu'on a une minute, il apprécie ces moments en tête à tête.

Les pitchounes sont très sages, autant Maxime que Thibaud, ils dorment énormément, il têtent bien (on est passé à 60 ml depuis jeudi, de notre propre initiative), font plein de sourires "aux anges", de mimiques après avoir têté...

On est crevé car on dort quasi plus la nuit, seulement 4h en moyenne, haché en plusieurs fois.
Je pense qu'on est pas les seuls dans le cas.

Sinon, ma mission de demain, trouver un pédiatre, prendre rdv ostéo.

Contente de vous retrouver sur ce fil (merci Charly pour cette belle intro), on va en avoir besoin!

Bon je vais re tirer mon lait avant d'aller dormir pour deux heures max, je pense... :-\

◇charly◇:
Coucou les filles!
J'espere que la nuit ça a été?

Courage Hevey pour les nuits blanches, et dis toi que tu es en train de faire les pires! :P

Pounchki on croise les doigts pour ta petite Suzanne, qu'elle continue à bien manger ;)
Moi c'est un peu ça avec Johanna aussi... elle met du temps pour prendre ses bib et il faut la stimuler sinon elle s'endort dessus :-\ alors quand je sens qu'elle va "lacher" je lui change sa couche et je lui fais sortir un rot en général après elle remange que si je ne fais pas ça elle peut ne prendre que 30ml :-\ et du coup réclame pas longtemps après ::)
Je vais tenter d'acheter de nouveaux bib pour elle ,j'ai l'impression que la tetine des avent est trop grosse pour sa petite bouche on verra!

Sinon réveillé depuis 4h ce matin bib de Axel, puis à 5h celui de Johanna, j'ai décicé de pas me recoucher car aujourd'hui ma fille reprend l'école après 2mois d'absence donc au moins je me suis douché après ce ne sera pas la course des qu'elle se leve je pourrais m'occuper d'elle aussi!
Je pense que ça va etre un peu dur mais ça lui fera du bien de retrouver ses copains et copines!

Bon allez on va se refaire un p'tit café avant que tout le monde se reveil :-X ;D passez une bonne journée les filles, je reviendrais voir si Mie a accouché la pauvre j'espere que ça a été..... :-* :-* :-*

Amstelle82:
Salut les filles,

Lait artificiel ici aussi et sans aucun regret, les 2 1ers jours d'allaitement maternelle à la mat avec la cesa m'ont vite calmée.

Bon bah moi je suis plus militaire que vous, je les réveille mes filles.
Déjà quand l'une réclame l'autre mange dans la foulée même si elle dort... Ça me laisse en gros 2 heures entre chaque repas et donc du temps pour dormir, m'occuper de la maison et surtout de Gaspard.
Je m'arrange pour que les horaires de leurs repas ne coïncident pas avec ceux de Gaspard...
Dans un monde parfait je ferai à la demande mais avec les 3 et le job de mon mari, si je veux tenir la distance c'est ce qui me paraît le plus simple.
Ma généraliste a eu des triples et elle faisait comme ça, ça me déculpabilise un peu. En tous cas les filles, grossissent normalement, ne pleurent pas particulièrement j'ai pas l'impression que ça les traumatisent...

Direction la douche, bises à toutes  :-*

Sonya76:

Ahhhh, ce que j'ai l'impression qu'on a les mêmes vies...
Petit coucou avant le bib de Chloé.

D'abord, merci pour vos réponses, ça éclaire mes lanternes! C'est vrai que je psychote un peu avec le poids. A 5 semaines, Chloé fait 3kg100 et Elsa 2kg900 et elles mettent du coup encore du naissance alors je stresse, c'est vraiment con...

Pounchki et Charly, moi aussi, Chloé mange en fractionné. Du coup, le papa la pose tantôt dans le cosy (histoire qu'elle rehurle! C'est un barbare!) ou la change pour la restimuler comme on nous avait dit à la clinique mais le souci c'est qu'avec le change, c'est pas impossible qu'elle régurgite!

Laure, j'ai l'impression de me retrouver, moi aussi je perds un temps dingue à tirer mon lait. 10 minutes chaque sein toutes les 3/4heures.

Sinon, rdv pédiatre pris pour les filles jeudi.
On va peut-être les sortir cet aprèm. Ils nous ont dit qu'on pouvait un petit quart d'heure :D.
Et je compte bien me prendre un petit rdv soit chez l'esthéticienne ou chez la coiffeuse, parce que c'est vraiment plus possible...  :-\

Pensées pour Mie et pour Dadachouette qui a posté sur le fil grossesse et que je trouve fort courageuse...
Des bisous les momans!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente