Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!
Sonya76:
Pour la palme "boulet un jour, boulet toujours", je suis une candidate sérieuse.... J'ai pas du tout pensé que le fil éduc était déjà ouvert!!
Alors merci aux filles qui me répondent encore sur le fil "grossesse", ça y est j'émigre!!
Charly, super intro et merci aux déjà "moms" qu'elles soient moms de jumeaux ou non de déjà venir nous éclairer!
J'ai parcouru assez distraitement les 6 pages.
Les filles ont vu une ostéo à la clinique au bout de 15 jours. Elsa y retourne dans une bonne semaine, Chloé début avril. La séance a eu beaucoup d'effets sur Chloé, plus détendue après le calvaire de la réa et de l'intubation.
Pounchki, merci pour ta réponse! Je t'avoue que ça me déculpabilise un peu de savoir que certaines ne donnent que du lait "inudstriel". J'avais tellement de mal à accepter de ne pas avoir pu mener ma grossesse à terme malgré le repos que je me suis mis une pression d'enfer. Bon pour l'instant, les vannes sont toujours ouvertes ;D, mais comme je le disais le tire-allaitement ça crève bien et vu les deux gloutonnes, je crois que je vais doucement glisser vers la pente du bib lait industriel.
Questions: vous les réveillez quand elles sont plus de 5 h sans réclamer?
Est ce que l'une de vous a osé leur limer les ongles? Car les miennes se griffent le visage? (Je précise qu'elles ont déjà 5 semaines!!)
Est ce que vos loulous dorment tous dans le même lit? Car les miennes séparées à l'hôpital, puis à la mater sont dans un lit de 60x120 mais pieds contre pieds car côte à côte, elles s'énervaient. Idem quand on les met côte à côte, elles s'agitent. Vous croyez que c'est normal?
Des bisous à toutes :-* et une grosse pensée pour l'arrivée de nos deux petits jedis qui sont maintenant j'espère dans les bras de Mie :D!
Petit _ Pimousse:
pour te répondre Sonya, ici je n'ai jamais réveillé mes loulous pour manger, même si les 5 h étaient passées. je pars du principe que s'ils ne demandent pas c'est qu'ils n'ont pas faim.
à partir de 1 mois, pas de soucis pour commencer à couper les ongles, le plus simple c'est de le faire quand ils dorment quand ils sont petits ou alors juste après un bib quand ils sont repus ;)
pour dormir, peut etre qu'elles se gênent et qu'elles préfèrent être chacune dans un lit , as tu essayé ?
chouchou du 13:
Citation de: Petit _ Pimousse le 03 Mars 2013 à 17:33:30
pour te répondre Sonya, ici je n'ai jamais réveillé mes loulous pour manger, même si les 5 h étaient passées. je pars du principe que s'ils ne demandent pas c'est qu'ils n'ont pas faim.
à partir de 1 mois, pas de soucis pour commencer à couper les ongles, le plus simple c'est de le faire quand ils dorment quand ils sont petits ou alors juste après un bib quand ils sont repus ;)
pour dormir, peut etre qu'elles se gênent et qu'elles préfèrent être chacune dans un lit , as tu essayé ?
j'aurais dit la meme chose ;)
Steffie:
Sonya, c'est génial si elles sont des "gloutonnes" ... y a tellement de personnes qui ont du mal à les nourrir, faut que tu en profites! Moi non plus j'ai jamais réveillé mon loulou ... bon après je n'ai pas l'expérience préma mais si elles prennent du poids et qu'elles ne se réveillent pas d'elles même c'est effectivement qu'elles ne doivent pas avoir faim ... et puis ça veut dire que tu peux dormir 5h de suite :P ;D
Pour les ongles, moi je lui "rongeais" moi-même ou tirais un peu dessus, vue que ça part tout seul. Et ça dès le début même si j'avais entendu dire qu'il fallait attendre ... ajh il n'a pas l'air traumatisé 8)
Chlu!
Pounchki:
Sonya, je me pose un peu les mêmes questions pour les réveils-biberons.
Mon homme pense comme vous, si elles ont faim, elles se réveillent. Moi j'ai tendance à stresser quand ça arrive, mais je ne les réveille pas non plus, elles le font très rarement, et dépassent de trèès peu, donc ça va, j'arrive à résister :P
Je stresserais plus pour Suzanne que pour Adèle, qui est plus grosse mangeuse que sa soeur.
Merci du tuyau pour les ongles !
Pour le LA, j'ai pris sur moi de ne pas culpabiliser dès que j'ai arrêté l'allaitement maternel à la mater. La décision s'est imposée d'elle-même. Je n'avais pas assez réfléchi avant de me lancer, et je pars du principe que si mes puces grossissent bien, mangent bien et sont sereines et paisibles, alors j'ai pris la bonné décision. Ce qui est le cas.
(d'ailleurs doigts croisés mais Suzanne prend des bibs de 60 depuis hier soir !!! d'elle-même, sans forcer, avec des pauses au milieu, elle ne vomit plus)
des bibis les filles !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente