07-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

07 Février 2026 à 17:58:17
Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 531156 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6180 le: 25 Septembre 2013 à 13:17:52 »

piqué chez les avrilettes! j'adore!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6181 le: 25 Septembre 2013 à 17:37:05 »

Coucou!
Laety, des nouvelles des irm?

Z etes ou les coupines Huh? Pleurs
Laure revient! Elles ont toutes pris la  fuite! Tire la langue

Céline, Bibou, Hevey, Pounchki, Fiofio... ou etes vous Huh?

Bisou Bisou Bisou je repasse ce soir!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #6182 le: 25 Septembre 2013 à 17:38:00 »

Là !!!! Mais je rentre de la gym à l'instant et faut que je bosse ... RDV ce soir ...  Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #6183 le: 25 Septembre 2013 à 18:42:39 »

Ici 

Dites voir ... J ai des problèmes avec ma nounou ... Je ne sais pas si je psychote, si je suis trop intransigeante, si j attend trop d elle ... Ou si il y a anguille sous roche 

En apparence tout est par-fait : sa maison est rangée, pas un jouet ne traine (Huh?), pas un grain de poussière ! Je récupère mes filles avec des vêtements archi propres et elles semblent contentes d être chez nounou quand  j'arrive  Sourire Mais à côté de ça j ai régulièrement des petites réflexions, dites avec beaucoup de diplomatie  Roulement des yeux :
- "le petit pot que vous avez fait n était pas bon, je l ai jeté" 
- mes filles ont été malades tout le WE, mais elle se dégage de toute responsabilité, c est de ma faute, et ce n est pas le même virus que celui qu a attrapé le petit garçon qu elle garde Huh?
- je devrai leur mettre telle crème, leur donner tel médicament (qui n est plus recommandé depuis 20 ans  Roulement des yeux)
- je lui ai dit que les filles dormaient dans le noir, sans veilleuse, mais elle leur met quand même veilleuse et musique pour les siestes 
- pareil pour doudou et tétine : a la maison, c est que pour la sieste, chez elle c est du matin au soir
- je l ai déjà entendu utiliser la tétine de Gabi comme "ferme ta bouche"
- elle ne les garde pas quand elles sont malade 
- un jour, je suis arrivée en avance et j ai eu un sale ressenti ... 
- elle me note à chaque fois qu elle change les couches, et j avais calculé que le paquet devait se terminer ... Elle me dit que non et me montre un paquet à peine entamé Huh? Et les filles ont des rougeurs aux fesses Huh? (elle me tient pour responsable de ces rougeurs)
- depuis qu elles vont chez nounou, les filles ne mettent plus la main a la cuillère lorsque je les fait manger, elles gardent le bras droit collé au corps Huh?

Ce sont des détails ... Mais une accumulation de détails ... A prendre au sérieux ou pas Huh? ? Parceque j ai quand même l impression que les filles n aiment bien ...

En toute honnêteté, vous en pensez quoi Huh? ?

Laety, j espère que ton Loulou va vite se rétablir !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6184 le: 25 Septembre 2013 à 19:07:15 »

Laety j'espère que tu as pu te reposer. Tu en sais plus pour le cœur et le foi de Romain? Plein de soutien !!!!  Bisou

Mie, si tu me lis (vu que tu es super prise  Roulement des yeux ) On peut tenter de se voir avec Adetcie, le train est direct d'une ville à l'autre  Clin d'oeil N'hésite pas.

Kihya, une nounou peut refuser de garder des enfants malades si c'est contagieux. Si ça ne l'est pas ou qu'elle n'est pas sûre, un doc peut te faire un petit mot et c'est okay, elle n'a pas de raison de refuser. Qu'avait dit ton doc samedi?
Pour les couches et cuculs abîmés je trouve ça en effet très bizarre... J'aurais eu les mêmes suspicions que toi je pense : les change-t'elle assez souvent?
Pour ce qui est des doudous, tétines, veilleuse etc elle est OBLIGEE de faire comme toi tu lui demandes ! Elle peut bien sûr te conseiller si tu as des questions parce qu'elle est sensée avoir de l'expérience. Néanmoins, si tu ne lui as rien demandé, elle n'a rien à te dire.
Les petits pots, bons ou pas à son goût, ça ne la regarde pas. Des gens aiment les pâtes archi cuites pleines de flottes, d'autres à peine cuite, d'autres al dente, quel que soit la préférence, tout est consommable même si niveau goût c'est très différent. Elle n'a rien à dire !
Pour les bras le long du corps, tu penses à quoi? Pas qu'elle les attachent quand même?  Huh? Peut-être qu'elle leur retire le pot si elles mettent la main à la cuillère ou qu'elle leur replace constamment les bras au même endroit?
Voilà en tout cas pour mon avis...

Charly je te dirai ce que la CAF de Paris consomme si je l'apprends  Tire la langue Ils me font suer 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6185 le: 25 Septembre 2013 à 19:08:28 »

Présente!!!  

Mie: T'es vraiment une warrior de gérer les préparatifs du baptême en plus de t'occuper d'eux en solo!  
Contente d'avoir de tes nouvelles, tu nous manques et même si t'as pas deux minutes, post de tes WC on est plusieurs à MFWer!!! Nouveau terme inventé à l'instant  Tire la langue

Charly: Courage pour les nuits et je confirme, pour ta santé, pas de co dodo... Tu sors à peine la tête de l'eau alors régresser en co dodo, il est fou ton homme!  
 Bisou Bisou Bisou

Moun: Ca va, tu rentabilise bien ton temps sans les petits, t'as bien raison de t'occuper un peu de toi!  Clin d'oeil

Laety: Romain va mieux? Et toi, t'as pu te reposer?

Kihya: Je pense pas que tu psychotes... Une mère ressent les choses et je pense que tu devrais clairement en parler avec elle et mettre les choses au clair, savoir comment elle fonctionne... Parce que plus tu restes sur ton ressenti et sur tes questions sans avoir de réponse claire, plus tu vas psychoter et c'est pas bon.
Alors, prends ton courage à deux mains et parle lui ou alors cherche une autre nounou (je sais que ca risque d'être compliqué) car c'est pour le bien de tes filles..  
Quand, je cherchais une nounou pour Quentin, pendant les entretiens y en a plein que je sentais pas et que j'ai supprimé de ma liste, je pourrais pas toujours te dire pourquoi mais je sais qu'y a des choses que celle une mère peut ressentir!  Clin d'oeil
Et puis, si tu pars au boulot sans avoir l'esprit tranquille, c'est pas bon!

Sinon, ici, ca va, on fait des kilomètres de visites, montées, descentes... On mange en mode tchèque: Goulash, Potato, Trdelnik (gâteaux thcèques qui déchirent  Tire la langue )!
Là, retour à l'hôtel en solo car monsieur à sa soirée de gala!
Je vais me faire couler un bain moussant et ensuite, je me cale dans le lit devant... ma série favorite!  

Je vous fais plein de "mlaskava pusa"  Bisou  Clin d'oeil
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6186 le: 25 Septembre 2013 à 20:03:44 »

Kihya, comme les filles je te conseille de crever l'abcès  Clin d'oeil
Pas facile c'est sur mais tu ne peux pas rester avec tes doutes...
Demande lui pour les couches genre cul cul "ah boooooooooooon le paquet est à peine entamé, mais je pensais qu'il n'y en aurait déja plus Huh? Roulement des yeux " moi je l'avais fait avec la mienne et elle m'avait montré du coup qu'en fait elle en demandait en début de mois à toutes les mamans et vu qu'on utilisais (pour deux d'entre nous) les memes elle piochait dans les deux tout simplement! Clin d'oeil

Après pour les cul culs irrités ça fait combien de temps? Est ce arrivé plusieurs fois? Car on va aussi rentrer dans la période chiccos ou ça peut causer ces dégats.. essaie peut etre de voir si ça se reproduit et après si besoin tu lui fais remarquer!

Ensuite pour tes p'tits pots je te l'ai déja dit! C'est TOI le patron pas l'inverse! Affirme toi! Tu peux la jouer sur le ton de l'humour genre "bah dommage que vous n'aimiez pas mais après tout c'est pas pour vous que je les fait" Tire la langue Roulement des yeux ou carrément lui dire que chez toi elles les ont toujours mangé donc c'est que ça doit pas leur déplaire tant que ça!!!

Pour le doudou/sussu pareil affirme toi dit lui!!! C'est TOI qui décide!

En clair une mise au point s'impose et au cas ou commence à en chercher une autre.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6187 le: 25 Septembre 2013 à 20:47:34 »

Steffie, courage!!! Tu te poses jamais en fait  Huh? Bisou

Laure, un bain.............mon reve! Cool Cool Cool Bisou

MG tu m'etonne qu'ils te font suer!

Et oui Laure, pour ma santé mentale INTERDIT les bébés dans notre lit!
C'est pas à presque 8mois qu'on va leur filer cette habitude!
Au tout début je veux bien mais la non et puis c'est pas comme si grace à ça on avait plus dormi, non non ça a été pire donc que dalle!!!
Pour la peine je l'ai dit à sa mère! Tire la langue Elle l'a grondé elle aussi!!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux
Gamine moi  Huh? Roulement des yeux ouais... m'en fout!!! Tire la langue

Voila, voila, les sales gosses m'ont mis la misère encore aujourd'hui
J'ai cru qu'ils allaient avoir ma peau!!!
J'en ai un peu ras le bol ce soir!
D'ailleurs je leur ai meme dit que s'ils continuaient à me faire chier j'allais vite retourner au boulot Roulement des yeux Roulement des yeux c'est nul je sais mais pfffff y a des jours ou ils me font pas rire du tout!!!
Bon relativisons y a pas si longtemps c'était bien pire! Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors moi aussi j'ai une question... au gouter je suis toujours à bib/compote mais Axel ne veut plus de compote! D'après le doc on peut pas éliminer que ce soit à cause de ses reflux vu que les fruits sont acides... ok mais du coup je lui donne quoi? Les petits suisses les 2 premiers jours niquel mais la il gueule rale aussi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je précise qu'il se régale le midi avec son petit pot donc pas de soucis de cuillère... Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Des idées please? Tire la langue

Bonne nuit et pensée particulière à Laety et son petit battant!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6188 le: 25 Septembre 2013 à 21:14:25 »

Laure quelle chance !!! PROFITE !!!!!!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant

Kihya c'est vrai que les dents peuvent vraiment causé de gros érythèmes fessiers...   Pour les couches, la solution de Charly est plausible, à voir ce que te dira ta nounou. Et si les petits pots conviennent à tes filles elle n'a rien à dire.  

Une amie à moi (la marraine de Milo) a sa maman qui est ass mat, elle doit donner ce que les mamans donnent. Elle doit donner la tétine que SI et QUAND la maman le veut. Des fois elle a des mômes pénibles (elle en garde jusqu'à l'entrée au CP des fois ou en parascolaire) mais elle n'a pas le choix, elle doit faire comme la maman. Des fois elle a l'impression que les parents  

Bon chez nous ça pleure pas mal là   Virgil qui fait des poussées de fièvre puis revient à la normale, recommence etc. Raphaël toujours à 38  Huh? Aucun symptômes, refus de sieste cet aprem, même pas 30min hier... Milo ça va mais le soir dur dur, il a faim, il a sommeil, on a du mal à faire tenir 3h30 entre le repas précédent et celui du coucher, en général ça pleure laaaargement 30 à 60min   Mon chéri ne supporte pas, se dit caprice, leur parle très sèchement, s'énerve après Raphaël... Bon okay un bébé de 7 mois (demain) peut faire des caprices mais là c'est clair qu'ils sont juste fatigués.

Moi toujours des vertiges, pas eu le temps de voir pour une pds, demain je dois enlever mon implant à 15h30 (je crois  Huh? Roulement des yeux ), j'ai même pas acheté la crème anesthésiante, je sais pas où est l'ordonnance, je suis à la masse, j'ai trop de paperasse : mariage, gestion des gîtes des invités, gestion du nombre de voitures pour le jour J, soucis avec la CAF, un autre soucis avec ma banque (une histoire de chèque de banque qui a dépassé son année et qu'ils refusent de me rembourser alors que personne ne l'a touché) et j'en passe ! Bref là ça braille, j'y go câliner, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit !

Grosse pensée pour Laeti et Romain  Bisou
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6189 le: 25 Septembre 2013 à 21:17:05 »

Charly des yaourts bébé aux fruits pour ton Axel ça peut le faire non? Il y a des fruits et du laitage. Mon grand avait des hauts-le-cœur avec les p'tits suisses...  Et avec son oesophagite, les compotes il aimait mais il gueulait et rendait beaucoup ensuite
Journalisée

sev57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6190 le: 25 Septembre 2013 à 22:14:07 »

Kihya, ma maman est assistante maternelle et elle à toujours respecter le principe d'éducation de chaque parents, c'est sont travail, même si parfois elle aurait fait différemment.
Tu fait des petits pots maison, ben elle les donnes et c'est tout,  ect...
Comme dit Charly c'est toi la patronne.
Après si tu ne la sent pas, mieux vaut changer rapidement.

Mg bon courage avec tes loulous Bisou

Charly pour le goûter,  un peu de fromage blanc avec une banane écrasé et un biscuit écrasé ou des fruits cuit que tu donnes en main, ou du melon, poire,fraise....écrasé...

Laure, profite bien de tes derniers jours de liberté Clin d'oeil

Laeti, comment va ton loulou?

Bonne nuit à toutes.
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
Lindsay44
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6191 le: 25 Septembre 2013 à 22:29:42 »

coucou du soir,

ici soirée solo, mon homme est en réunion, il ne devrait plus tarder. Ma maman est venue m'aider à gérer les louloutes.

Alors ici en ce moment, gros soucis de sommeil la nuit, ça fait 4 nuits qu'elles dorment hyper mal. Lola s'endort et se réveille à 2h pour qui pourquoi?  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Et Margaux elle pleure pour s'endormir, après avoir vérifié la couche, un rot coincé?, le bon doudou etc etc retour au lit repleurs technique 5-10-15 minutes et elle hurle toujours. Même pas moyen de l'endormir en poussette ou en portage. Et une fois qu'elle est levée elle est en forme. La seule chose qui l'endort: un tour de voiture Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais il va falloir que je prennes des actions chez tot*****. Que faire?

Kihya, je redirais comme les filles. Tu prépares les petits pots et elle doit leur donner, si tes filles aiment c'est bien ça l'important. Pour ce qui est de la sussu, doudou, sommeil elle doit respecter les habitudes des filles. Il faudrait que tu lui parles car partir au boulot dans ces conditions Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Laure Profites Clin d'oeil Clin d'oeil

Charly le cododo à presque 8 mois, ton homme

Des bisous à toutes

Bonne nuit, ici ça chouine encore Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #6192 le: 26 Septembre 2013 à 00:06:59 »

Lindsay tes filles sortent des dents? Moi je vois que Milo à présent s'endort plus tôt le soir mais se lève plus tôt et Virgil reste "couche tard" et je dois le réveiller à 10 ou 11h et deux jours nous nous sommes levés très tard 11h37 et 11h44 et il dormait encore malgré que son frère lui faisait la discution  Roulement des yeux
Journalisée

Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #6193 le: 26 Septembre 2013 à 06:39:11 »

Kikou matinal!

Bon moisanniversaire à Milo et Virgil et Michelle et Gabrielle  Clin d'oeil !!!! (j'me la joue Charly là  Tire la langue ) ... mais j'avoue que c'est les seuls moisanniversaires que je connais par coeur, 26 POWER !!!!!

Charly, non je ne m'arrête jamais ... et c'est crevant. Mon mardi "chômé" fût speed comme un jour classique ou presque:
- 8h30 à 9h30 café des parents au jardin d'enfants, c'était bien sympa
- 10h à 11h30, je suis allée ramener les chaussures pour Antoine qui n'allaient pas ... et je me suis payée un manteau ... non mais (le mien avait 15 ans je crois  )
- 12h le meilleur ami de mon homme et sa femme ont débarqué, on a bouffé au resto, retour à 14h30.
- 15h une copine est venue prendre un café
- 16h30 je me suis mise à bosser (ENFIN !!!!!) jusqu'à 17h45
- 17h45, récupération de la marmaille ... couchés à 20h pour les twins.
Les potes ont dormi chez nous et comme  elle est laotienne, ils nous ont faits la bouffe TROP BON !!!! Nems maison puis poulet lait de coco qui arrachait sec !!!!    Roulement des yeux 
Hier
- P'tit déj avec les potes qu'on a foutu limite dehors
- 11h pédiatre
- 13h30 départ à la gym
- 17h30 retour
et j'ai bossé jusqu'à 19h puis rebelote de 21h à 22h30 ....

Bref, ce WE pas grand chose de prévu et TANT MIEUX !!!!
CR de la visite des 6 mois
- Lucien 7kg900 et 68 cm
- Lison 6kg900 et 66 cm
- Antoine (2 ans et 7 mois) 94cm et 14kg
On arrête le lait à midi et au goûter, 2 p'tits suisses à midi et 1/2 yaourt au goûter ... Donc Charly je me joins à MG, il existe des pots ou c'est yaourt et fruits mélangés ... Tu nous diras ...

Kihya: trop spé ta nourrice, pour les couches tu peux poser une question indirecte du style "quand vous changez la couche après la sieste, il y a bcp de pipi ? "même si on s'en fout, c'est juste pour savoir si elle change la couche après la sieste ... ou "elles ont eu combien de selles ajh ?" ...
Pour les petits pots, elle se moque de toi, si chez toi elles les mangent, y a pas de raison qu'elles ne les mangent pas chez elle. Comme disait Charly, elle veut peut-être te faire payer les repas. Le reste je ne sais pas ... j'avoue que j'ai une nounou en or ...  Tire la langue

Laeti: comment va Romain ? Si tu as besoin de qqchose d'urgent, je suis à 10 min de l'hosto, tu n'hésites pas. Je peux t'envoyer mon numéro en MP. Même qqchose à bouffer de correct car la bouffe d'Hautepierre ... argh !!!!

MG: bon courage pour l'implant. Tiens nous au courant de tes péripéties CAF ... 

Lindsay, bon courage .... Pfff, quand on revient "en arrière", comme ça, c'est déprimant .... et fatiguant ...

Laure, la bière c'est "pivo"       

Bon, 6h38 et je suis encore au lit, Lucien a mangé, est habillé et repionce ... va falloir que je m'active.
 Des gros poutous à toutes  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6194 le: 26 Septembre 2013 à 09:31:56 »

Joyeux moisniversaire à Milo et Virgil, Michelle et Gabrielle et Lison et Lucien! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: