Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!
Pounchki:
Merci Chouchou !!!
◇charly◇:
Pounchki il n'y aura pas de questions betes!
Pose toutes celles que tu veux ;)
Moi les cordons sont tombés et tans qu'il y avait encore des croutes comme dit Chouchou j'ai nettoyé à l'eau avec une compresse et du savon c'est tout et maintenant c'est tout propre!
Pour la peau sèche tu peux aussi acheter de la crème hydratante pour bébé j'en met à Axel qui a la peau toute sèche aussi!
Comment ça se passe sinon, tu as réussit à trouver ton rythme?
Pleins de :-* :-*
Amstelle82:
Charly très belle intro merci :-*
Citation de: Pounchki le 28 Février 2013 à 18:59:44
J'ai trois milliards de questions à poser, mais j'ai l'impression que certaines sont trop connes.
Du genre, question de jeune maman à qui on a rien dit à la mater à ce sujet :
- on nous recommande de baigner les puces tous les 2-3jours, et le reste du temps de faire une toilette rapide. (visage, cou, aisselles) Qu'utilisez-vous pour ça ? J'ai des crupules à utiliser gant+gel lavant, de peur de les refroidir inutilement...
- suzanne a des sècheresses sur le ventre, au niveau du frottement avec la couche, qu'est-ce que je peux mettre pour hydrater ?
- une fois que les cordons sont tombés, et que la crôute commence à tomber, au bout de combien de temps stoppez-vous les soins de nettoyage / désinfection ?
vous voyez, des questions un ptit peu bêtasses de maman débutante :)
merci de vos conseils, et ne me jetez pas trop de cailloux hein :P
Ici, bain un jour sur 2 l'autre jour, soin cordon et toilette visage et cou avec carré coton et eau. Je les déshabille pas sauf bain, et couches :P
Après que le cordon soit tombé je nettoie tant qu'il n'est pas net.
Pour la constipation, Faustine aussi est constipée, donc un tout petit peu d'hepar dans son bib du matin (elle est très minéralisée faut pas en abuser) et hier c'était le summum avec pleurs et cacas durs donc je lui ai mis un petit suppo à la glycérine et elle a réussit à faire. Pareil, faut pas en abuser mais vaut mieux ça de temps en temps qu'une fissure après ça fait mal.
Promis pas de cailloux :-* :-* :-*
On aura toutes un milliard de question.
Bonne journée à toutes bisous
Adetcie:
Tout comme Amstelle, sauf la constipation, de ce côté là pour le moment pas de problème.
On a toutes des questions et c'est vrai qu'une fois de plus ce fil est rassurant!!!
J'en ai parlé vite fait sur mon dernier message sur le fil grossesse, je suis assez nostalgique de cette grossesse, je sais que la baisse des hormones y est pour beaucoup mais je trouve ça assez surprenant pour quelqu'un qui en avait plus que marre et qui n'attendait que d'accoucher.
Je pense aussi que c'est lié au fait que cela va sans doute être ma dernière grossesse car mon homme ne se voit pas faire un 4ème surtout si c'est un 4ème garçon! (moi ça ne me dérangerai pas, après tout 3 ou 4 je vois pas la différence, si peut être au niveau matériel mais bon...). Bref, si quelqu'un est ou a été dans mon cas, j'aimerai avoir vos impressions...
Ici, retour à la maison hier, nuit plus que correcte j'espère que ça va durer.
Des bisous à toutes, bon aprem
Pounchki:
Merci pour vos réponses les filles,
Adetcie, moi aussi, j'éprouve de la nostalgie pour la grossesse, d'autant plus que la mienne a été royale. Comme toi, je ne crois pas^vivre une nouvelle fois cette aventure, pas pour les mêmes raisons, mais je ne pense pas avoir l'énergie de me relancer dans un parcours FIV avec déjà deux enfants...
La proximité d'avec mes bébés me manquent, c'est très stupide à dire, mais comme toi, je crois que les hormones jouent bcp. + ce temps de merde dehors, on dirait un cauchemar, on n'a pas vu le soleil depuis le jour de mon accouchement.
J'ai hâte ^'être au printemps, j'ai hâte aussi qu'elles poussent un peu, de les voir moins fragiles.
Pour les nuits, ça reste très bof. Leur rythme à elles est bon, un bib toutes les 3 voire 4 heures. Mais encore une fois, celle dont je me suis occupée a pas mal chouiné et je l'ai rpise pour qu'elle ne réveille pas sa soeur.
J'ai le sentiment que quand c'est moi qui m'occupe d'une des deux, celle dont je m'occupe ressens du stress et de l'agitation, a besoin que je la prenne, alors qu'elle fait une nuit nickel quand c'est laurent qui gère.
Je culpabilise un peu, je devrais être plus sereine, mais j'ai un manque de confiance en moi énorme.
En plus, l'une des deux prend des bib de 60 sans pb, l'autre prend des bib de 35 ! Suzanne digère plus lentement et mange moins, j'espère que ce n'est pas inquiétant. On va les peser demain avant le bain, je stresse à l'idée qu'il y a un écart qui se creuse entre les deux.
J'ai une autre question, les vôtres aussi sont agitées et chouinent en fin de journée jusque dans la nuit ?
Avec mon mec, on dit qu'elles sont en mode "chucky face", par rapport à leur sommeil paisible du jour. Parfois elles se tortillent un peu en chouinant sans vraiment pleurer, je me demande tjrs s'il n'y a pas des coliques, mais je me dis que des coliques, elles pleureraient vraiment, non ? Et puis pourquoi des coliques uniquement le soir et rien le jour ?
merci encore pour vos conseils les filles
des :-* :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente