Hello les filles, ben pas super top les we de certaines, les nuits chez d'autres ... ou les news (Delph

) ...
Plein de bibis de réconfort et des pensées Mie, Charly (et Emmy), Hevey, Pounchki, MG (et Raphi), Delph ...

Ici Anaé va mieux, enfin ... Grosse angine blanche + rhino + début d'otite double ... Bref 2 nuits comme on les aime et des journées pas mieux.
Hier am 2 super copines sont venues passer un long moment, ma moitié était au boulot et n'est rentrée qu'à 23h15 ... donc c'était sympa d'avoir des adultes à la maison ! On a passé un très bon moment

Les petitous toujours les mêmes ... pas de parpaings hein, mais ils dorment même trop ... Je les réveille tous les matins entre 9h30 et 10h30, suis obligée de les réveiller aussi pour le repas n°2 vers 13h30, pour le goûter vers 18h ... et si je ne les réveillais pas vers 21h30 je me demande si ils ne feraient pas leur nuit, direct

Après la tétée, à chaque fois ils ont un joli temps d'éveil, jeux, areuhs en tous genres (Sara sa retourne presque !!! Ugo se déplace ++ et attrape tout ce qu'il trouve à sa portée, pendu ou au sol), puis réclament gentiment le lit (Ugo râle, Sara pleurniche). Quand je les pose dans leur cocoon (oui ils y sont toujours !) c'est sourires à gogo heureux qu'ils sont d'aller au lit, bisous et hop ils dorment ... J'ai bien envie de ne pas les réveiller un jour pour voir ce qu'ils feraient naturellement, mais avec la grande et le rythme école c'est pas trop possible pour l'instant ...
Pour mon accouchement, je ne l'avais pas raconté parce que 1) je ne voulais pas plomber le moral de celles qui devaient encore passer (Mie, Hevey et Steffie), et 2) le souvenir était

Pour le faire court : convoquée à 9h00 pour le déclenchement, monito immédiat, contrax régulières mais pas efficaces. Perf posée à 11h30, équipe trop occupée avant. 12h30 l'anesthésiste arrive avec son interne pour poser la peri avant qu'on perce la poche d'Ugo histoire d'accélérer les choses. Vu l'état de mon dos, le monsieur trouve intéressant que l'interne essaie de poser la péri ... Suis formatrice alors j'accepte ... 3 essais plus tard il prend la main et recommence

péri posée. 1h plus tard, l'interne gynéco me demande si je veux bien qu'elle perce la poche, elle ne l'a jamais fait ... j'accepte

... elle n'y arrive pas ... la SF prend la main ... 14h je veux remettre un bolus de péri (je n'ai pas de péri de fond, seulement des bolus), aucun effet, donc j'attends et en remets un 2ème et là rythme cardiaque à 160, tension à 18 ... Branle bas de combat, j'ai l'impression que je vais faire une crise cardiaque. L'anesthésiste vient, vérifie tout et nous explique qu'ils ont percé l'arachnide (un truc comme ça) et que je risque d'avoir des migraines et qu'il faudra revenir pour qu'ils refassent comme une péri pour que le trou se bouche

... ça va mieux, 15h30 j'ai mal mais j'hésite à remettre un bolus, puis j'y go, rien ... 2ème bolus ... 170, tension à 7, malaise, je crois mourir ... On appelle le cardiologue en plus de l'anesthésiste ... surveillance rapprochée jusqu'à la fin qu'ils décident ... J'étais sur le côté pour aider Ugo à tourner et qu'ils puissent descendre (il est "coincé"), on m'a remis sur le dos pour le malaise et je dois rester comme ça un moment ... Je décide de ne plus utiliser la péridurale ... Au début ça va ... à 19h30 c'est rude ... Ugo a la tête trop tournée, si je suis sur le côté c'est bon, dès que je repasse sur le dos il est mal placé ... La gynéco vient me voir je suis épuisée et mal ++, elle m'annonce qu'on vire en césarienne car danger pour moi et les titous, c'est trop long ... et pré éclampsie ... tachycardie ... bref on a trop joué ... le brancard arrive pour m'emmener en salle d'op'. Je suis super déçue, j'ai vraiment très très mal. Changement d'équipe au même moment, la nouvelle sf toute fraîche propose d'essayer juste une fois en VB, discussion avec la gynéco, le cardio, l'anesthésiste, 20h15 feu vert, 1 essai 1 seul, on me met en position. C'est parti, je pousse avec toutes les forces que je peux trouver, je veux qu'il sorte, en une poussée il se retrouve en bas, cheveux visibles. 2 poussées plus tard 20h41 Ugo est là ! J'ai accouché par VB et sans péri, chouette !!!!

mais petit détail y'en a une 2ème, oups j'avais presque oublié qu'il fallait continuer

Petite écho, Sara qui était en transverse a basculé en céphalique, dès que les contrax repartent faut y aller. J'ai super mal, c'est reparti ! Une poussée, deux, je ne me rends compte de rien, ma compagne me racontera après, la sf se pousse, la gynéco arrive, on me dit de ne plus pousser, la pépette a le rythme cardiaque qui faiblit à chaque poussée, s'arrête presque, cordon autour du cou. 20h56 Ventouse, je pousse elle est là sur mon ventre, bleue, grise, ne respire pas, ne pleure pas. Je crie, la sf la récupère et me dit de ne pas m'inquiéter, ça va aller. Elle l'emporte et je l'entends enfin pleurer. Ma compagne la suit en salle de soins et veut la prendre en photo, le pédiatre la renvoie et lui demande de ne pas prendre de photos (elle n'en a pris qu'une ... elle est

). Aspiration ++++, oxygène ... elle recrachera des glaires pendant 4 jours. La sf n'a jamais autant aspiré à la naissance me dit-elle le lendemain. Pendant ce temps, on me ramène Ugo et on me dit qu'on va me recoudre car épisio ++ ... mais oui, avec une anesthésie locale ... sauf que le cardio ne veut pas vu mon état ... donc couture à vif ... ben même après avoir accouché ça fait TRES mal

. Puis la gynéco vient me féliciter, elle ne croyait pas qu'on y arriverait et elle me montre les placentas, les 2 bébés avaient chacun un placenta double, m'étonnes qu'ils aient fait un si beau poids à 37SA, z'étaient bien nourris les loulous ! Finalement on me ramène Sara, tétée d'accueil et on nous garde jusqu'à 1h du matin sous surveillance rapprochée tous les 3. Puis on nous monte en chambre, plus personne jusqu'au matin ... Les petits ne tètent pas malgré mais essais, ils dorment (déjà !!!). On a beau alerter ça n'inquiète personne jusqu'au changement d'équipe à 14h, branle bas de combat, les 2 loulous sont en hypoglycémie sévère, Sara à 0,25 est toute molle, elle est en train de sombrer ... la chef de pédiatrie herself monte dans ma chambre

Puis y'aura l'épisode de mon périnée et de mon épisio reprise au bloc 7 jours après (sous anesthésie locale, ça change tout

) Bref ... un accouchement ...

ça devait aller vite qu'il disait le gynéco, vont sortir tout seuls ......... Et je me rends compte que je ne l'ai toujours pas digérer ...