20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 00:39:08
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 493692 fois)
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3480 le: 16 Juin 2013 à 22:36:16 »

Amies du soir bonsoir!!!

Charly et Mie: des centaines et même des milliers de bisous, on est à fond avec vous! Courage les filles...

Steffie: Super pour tes petites protégées!!!

Ici super journée bien remplie: on a eu un couple d'amis et leurs deux enfants à manger à midi!
Premier repas en plein air, dans notre jardin, sous le saule pleureur!!! La classe Cool Cool Cool
Faisait trop beau mais y avait un p'tit air, le top!
Les petits ont été super sages, on bien dormi la matinée, le temps qu'on prépare tout!
Ensuite, ils ont pris leurs bib à 12h et redormi jusque 15h.
Les garçons (ma copine a deux fils) ont bien joués tous les 3 et ensuite on est allé faire un tour à la vogue  Huh? (connaissait pas cette appellation, une fête foraine lyonnaise quoi).
Quentin attendait le retour des manèges depuis décembre dernier!!! Il était aux anges...

Je me suis retrouvée assise à côté de la maman de jumeaux (nés en avril) dont la grande est en classe avec Quentin, on a papoté.
Elle était contente de partager avec une autre maman de twins: elle allaite à la demande donc elle a plus trop de vie, elle me dit que les jours et les nuits c'est pareil, ils réclament pas mal: un peu débordée mais elle a aussi une aide ménagère et une nounou pour sa grande (va à l'école que le matin), ca aide! Clin d'oeil

Sinon, les loulous, on eut chaud, cet aprèm ca cognait quand on est allé là bas à pied, ont bu que la moitié de leur bib de 17h30/18h et ensuite hurlements jusqu'à 20h que les lave et 21h dernier bib bien bu même si Thibaud s'est endormi dessus.
La tonne de vaisselle est faite, les petits sont lavés, nourris et dorment...

Bon ben nous aussi on va aller au dodo!!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3481 le: 16 Juin 2013 à 22:53:45 »

petit coucou du soir
et grosses pensées pour vous Mie et Charly...

merci MG ça me rassure d'entendre qu'on passe ttes par là... effectivement c'est dur de ne pas craquer et de leur en vouloir quand les journées et les nuits sont difficiles.

Nous on est allés chez le pédiatre hier pour la visite des 4 mois, tt va bien, Paul 6,150 kg et Diego 6,3, 61 cm tous les 2 ça pousse bien ! Sont bien éveillés, tt ça, tt va bien. En revanche mon Diego a vraiment du mal à tourner sa tête à gauche, donc kiné pour lui. ça me préoccupe de plus en plus, je pense que souvent ses pleurs sont liés à ça.

Je lui ai parlé des céréales Nuit Calme qu'on leur donne depuis qq jours le soir, elle m'a dit que c'était une très bonne idée, apparemment leur donner des céréales pas trop tard les aide à ne pas avoir d'intolérance au gluten. Bon après l'effet sur le sommeil n'est pas non plus radical. C'est acceptable mais on est encore quand même à 3-4 réveils par nuit pour tototte / Dolodent / bib d'eau, et tjs réveil à 7h. Alors bon c'est bien car on a déjà les horaires "boulot" de quand ils iront à la crèche. En revanche, heureusement que certains jours je peux me recoucher après le bib du matin sinon je ne tiendrais pas. Oui je sais j'ai déjà bcp de chance de pouvoir faire ça !!!!

Charly c'est clair faut vraiment pas hésiter à demander de l'aide à ta BM, c'est clair tu ne peux pas la surcharger non plus mais si ça lui fait plaisir, au moins une fois de temps en temps c'est juste indispensable pour toi je pense. et c'est envisageable qu'elle te les prenne une nuit ?
Ou sinon une baby sitter de tps en tps ? Ou je ne sais pas si on a tjs droit aux TISF de la CAF passé 4 mois ?

J'ai passé mon 1er WE sans mon cher depuis que les bb sont là, heureusement j'ai eu de l'aide, mon papa et ma meilleure cops, qui m'a annoncé par la même occase qu'elle étaient enceinte de 2 mois Sourire un copain/copine pour bientôt ! bref elle a donc fait son "stage bb" à la maison, mais m'a avoué qu'elle était naze cet après-midi et qu'elle ne ferait pas ça tous les we ;-)
Effectivement je crois que les vrais amis avec des jujus ça va se compter sur les doigts de la main !!!! Clairement il faut être vraiment très très proches pour qu'ils viennent nous aider !

Bon je vous laisse, mon cher va pas tarder, j'ai son cadeau de fête des pères à lui donner : j'ai fait des empreintes de pieds des enfants sur une feuille avec de la peinture Clin d'oeil

plein plein plein de bisous

Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3482 le: 16 Juin 2013 à 23:52:01 »

Céline contente de savoir que ton we sans ton mari c'est bien déroulé grâce à de l'aide. C'est normal que ton amie soit crevée de sa journée car en plus enceinte de 2 mois elle est dans le trimestre fatigant de la grossesse avec les 2 derniers mois pour un singleton  Clin d'oeil

Trop bien le cadeau de fête des pères ! J'espère qu'il sera content !

Pour la fête des pères de Ruddy, mon fils lui a donné avec un bisou, un jeu 3DS. Bon il a pas dit "amo" qui veut dire "amour' soit le "je t'aime" qu'il sait dire à pas encore 2 ans. Mais déjà il a donné le jeu et fait un bisou  Oui parce que les jeux vidéo, mon fils les garde pour lui 
J'ai fait un gâteau mais il était dégueux...  Roulement des yeux Mon chien l'a kiffé mais comme j'ai mis du choco en poudre dedans il peut pas trop en manger. C'est mon fils qui lui donnait de sa part en lui disant "achi" pour "assis"  J'adore  Tire la langue

Bon demain, je me pèse et cette semaine j'achète du matériel pour faire du sport. C'est parti pour la gestion physique un peu plus drue ! Mon chéri aussi veut faire un peu de sport alors on va se motiver ! Après mon précédent accouchement, à chaque kg que je perdais il devait faire 10 pompes de plus ! Bon il a fini à 200 pompes mais j'ai pas perdu 20 kg, juste 8 

Pesée des petits, c'était important car Milo avait perdu 20g et Virgil pris que 80g en plus de 2 semaines... Verdict : 6.650kg pour Milo et 6.510kg pour Virgil ! Il y a 8 jours, Virgilou faisait 6.255kg et Milo 6.305kg. Pfiou !!!!  Souriant Ils font plus de la moitié du poids de mon grand ! Ils font même 1kg de plus à eux deux 

Bon allez, demain mon amie arrive pour une semaine ! On va espérer qu'il fasse beau pour qu'elle découvre les environs ! Du coup je ne sais pas si j'aurai le temps de passer, peut-être le soir.

Bon courage les filles !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3483 le: 17 Juin 2013 à 08:58:25 »

Coucou les filles!
J'en profite ça roupille Tire la langue on a pris le frais ce matin (du moins à l'ombre) en faisant le trajet école ça leur a fait du bien ça les a endormis!!!
La nuit a été moins dure ils se sont juste réveillés à 4h ou alors j'étais trop fatigué pour les entendre Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux bon de toute façon s'ils avaient hurlés j'aurais entendu ils sont encore dans notre chambre Roulement des yeux Roulement des yeux

Je pense que je vais aussi un peu lacher du lest sur le ménage/rangement de la maison.... j'ai horreur de ça quand y a du bordel partout, que ça traine et tout mais bon la je ne me pose jamais plus de 10min d'affillées c'est pour ça aussi que je péte les plombs....
Tans pis vive le bordel et la crasse!!! Roulement des yeux

Hier au bain j'ai vu qu'Axel avait des boutons de chaleur partout, je crois qu'il y a de ça aussi ils supportent moins que nous normal...
En plus des dents le RGO fait son grand retour pour lui Triste meme s'il a mal ça n'empeche que c'est pas facile de supporter ses pleurs
C'est aussi que je pensais que j'en avait fini avec le RGO et en fait non, je suis con mais je savait pas que c'était par périodes et j'ai regardé les fils qui parlent de ça ben je reconnais bien les miens Triste après ils ne le font pas en meme temps en ce moment c'est déja ça!
Par contre pour beaucoup ça joue sur les courbes de poids mais ce n'est pas le cas ici Huh?
Quoi qu'il en soit y a beaucoup d'astuces pour soulager mais pas de miracles jusqu'à la diversification Roulement des yeux Roulement des yeux
Va falloir prendre patience...

Ah oui pour la fete des pères il a eu que le cadeau fait à l'école finalement! bien fait! Tire la langue

Et ma BS et mon beauf hier qui ne trouvent rien de mieux à dire que c'est trop beaux des jumeaux qu'ils adoreraient en avoir aussi Huh?
La pour le coup j'ai été maladroite car ça fait un an et demie qu'ils n'arrivent pas a avoir de petit mais je leur ai quand meme dit qu'il fallait pas croire que c'était le pays des bisounours! Que je ne le souhaite à personne parce que c'est vraiment difficile, qu'on ne peut pas etre les parents qu'on aurait voulu etre et ça c'est vraiment le plus dur à accepter et que si vraiment ils veulent voir ce que ça fait je leur prete tout un week end!!! Bien sur mon offre a vite été esquivé... Roulement des yeux
Bref sont fou eux!

Sur ce merveilleux pavé du matin je vous souhaite à toute une très bonne journée, ici on crève déja ils nous annonce plus de 30° cet aprem... Tire la langue Tire la langue il va falloir aller acheter des brumisateurs pour les petits!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3484 le: 17 Juin 2013 à 09:01:23 »

Coucou! ici on attend l'orage...

Bon, ya eu un miracle. ma colère s'est endormi à 19h.. et s'est réveillé à 7h30..... Son frère a eu un biberon de plus à 21h.... S'est endormi à 22h et plus rien jusqu'à 7h...

Donc oui, on a eu une nuit complète!!

Pour ma colère j'attends de voir hein. Et là ils se sont rendormis.....
J y crois pas trop. mais bon. Si ils pouvaient nous laisser respirer vers 20h le soir... (rêve, délire.... schizophrénie?).
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3485 le: 17 Juin 2013 à 09:08:59 »

Hevey je crois que je suis plus schizophrene que toi
Ici c'est "normelement" le seul crénau horaire ou ils nous foutent la paix!
Au moins je savoure ma bière, mange tranquille avec notre grande, se repose pour affronter la nuit quoi.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Comme dirais mon voisin d'en face (le gentil hein quand il me voit sortir sur mon balcon avec ma clope et ma binouse Roulement des yeux ): c'est le repos du guerrier!!!!

Mais du coup, tu manges quand meme le soir?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3486 le: 17 Juin 2013 à 09:26:21 »

j'ai appris à manger avec un bébé dans les bras.... Clin d'oeil! ou avec mon mari on mange chacun notre tour, et ma fille  souvent toute seule...
J'ai trop trop hâte qu'ils nous laisse la pause du soir... Bon, mais là ils dorment toujours. Vont pas trop trop tarder à se réveiller. et je pense que je vais perdre des siestes dans la journée (là en général ils restent révéillés deux heures  à chaque biberon puis dodo...sauf  entre le gouter et le diner ou ils restent révéillés 4 h non stop). mais pour mes soirées je suis prête à tout..... 
Journalisée
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3487 le: 17 Juin 2013 à 09:48:12 »

Coucou les filles!
Début de journée un peu speed, les petits dormaient à 7h quand mon réveil a sonné, du coup je les ai réveillés pour le bib puis change puis douche pour moi et le grand dormait toujours...
Réveil à 8h, enfilage d'habits dans le lit avec des "Je veux pas aller à l'école, j'ai pas assez dormi..." et p'tit dèj sur le chemin de l'école!!!

Mais bon, je crois que je vais essayer de plus les réveiller à l'avenir, au pire s'ils se réveillent vers 8h, je les embarque dans la poussette et roule ma poule... Clin d'oeil
Par contre s'ils se réveillent à 7h30 ou 7h45 c'est la m...   Triste

Charly: Lâche du lest sur le ménage, tu verras ca ira mieux, tu profiteras plus d'eux, moins dans le speed et moins de fatigue.
J'en parlais hier à la maman de twins que j'ai rencontré aux manèges... Elle me disait "Je fais la bouffe pour la grande et je l'amène à l'école et le reste c'est secondaire" Bon en même temps, elle a une aide ménagère, ca aide mais bon, c'est pour dire qu'on re hiérarchise ses priorités...

Hevey: La galère pour tes repas et ta grande, la pauvre... 
Journalisée

celine mars 2013
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3488 le: 17 Juin 2013 à 11:36:23 »

coucou les filles !

cool Charly pour ta nuit moins pire que les autres. Et tu as bien raison pour le ménage : lâche au moins un jour sur deux, personne ne s'en portera plus mal tu verras !!! pour ma part je suis à l'opposé de toi : il faut que je me force à faire le ménage une fois/semaine...  Roulement des yeux Pareil les bains, ici c'est un jour/2 ! Oui on aime bien la crasse nous ;-)

Hevey je suis bien d'accord avec toi, les soirées c'est sacré ! Nous depuis qu'on est passés à 4 bibs le dernier à 20h, on revit !!!!

MG il était tt ému du cadeau : "c'est leurs vrais pieds ?" ben oui, il m'a dit que c'était mignon et que j'avais du galérer. Ce qui est vrai mais ça valait le coup ;-)

Gros orage ici aussi depuis ce matin. Mon Diego est tt effrayé du tonnerre... On a rdv avec le kiné ce soir pour sa tête, je vous tiens au jus.

Des bisous et du courage les mômans pour cette journée :-)
Journalisée

Après 5 hospitalisations pour MAP, Paul et Diego sont arrivés le 8 février à 22h05 et 22h06 ! 2,290 kg et 1,970 kg.

mon blog : http://sicestunefillevouslappellerezvictoire.over-blog.com/
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #3489 le: 17 Juin 2013 à 12:32:43 »

Kikou!

Ce matin j'avais RDV pour moi chez l'ostéo. Bon, ben c'est pas si positif que ça ...  Moi qui me trouvait plutôt en forme ...
Mon dos: plusieurs jours que j'ai de nouveau mal et que je sentais une "bosse" (au niveau des côtes) ... Ben lui pense qu'il y a eu une fracture ou au moins une fissure ... ce dont je me doutais à l'époque, vous vous souvenez en février quand j'étais bloquée et que j'avais tellement mal ? Ben voilà. Donc il veut que j'aille faire une radio.
La cicatrice: toujours bien mal, ça tire et tout. Il a réussi à trouver l'endroit exact et c'est bien à l'intérieur et pas la cicatrice même. Il pense qu'ils ont écarté "à la main" ... gore  !!! Donc il pense que je devrais qd même faire de la rééduc, pas du périnée mais des abdos en bas et que tout est bcp trop tendu.
Bref, il a conclu en disant "vous savez, que vous le vouliez ou non, vous avez quand même bien morflé" ... 

Sinon, j'avais filmé Lucien quand il prenait sa position bizarre et donc ... il m'a donné RDV en VIP ( Tire la langue) ce jeudi à 14h. Demain RDV pédiatre pour les 2. Et voilà.

Charly, Hevey ... GG les nuits (bon Charly, un seul G mais c'est déjà ça).

Gros bisous à toutes!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3490 le: 17 Juin 2013 à 13:51:13 »

Steffie: T'as chargé toi: entre la grossesse, les problèmes de dos et l'accouchement 
J'espère que tu trouveras le temps pour ta rééduc et que ca te permettra d'aller mieux...

Céline: Moi aussi le ménage c'est pas mon truc, heureusement que j'ai mon aide ménagère deux fois par semaine, ca me force à ranger au moins deux fois par semaine!!
Pour les bains, avant je faisais comme toi mais maintenant, avec la cagne, je les lave tous les jours...
En plus, pas encore réussi à trouver des brumisateurs  Huh? Huh? Huh? J'irais voir à Carrouf quand j'aurai la voiture...
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3491 le: 17 Juin 2013 à 14:07:37 »

Alors pour le ménage en fait je suis pas une bree van de kamp non plus hein, mais je passe mes nerfs comme ça en rangeant/nettoyant... Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les bains au début aussi je faisait 1j/2 mais en fait je garde espoir qu'en le faisant tous les jours ça les calme et fatigue pour la nuit qui suit... l'espoir fait vivre parce que pour l'instant pas très efficace...

Laure les brumisateurs c'est la loose pour trouver dans quels rayons ils les mettent Huh? des fois c'est meme pas logique, la ou je vais c'est dans le rayon maquillage/déo tout ça Huh? Huh?

Bon ben les pauvres la chaleur ça les a tué!
Au moins ils dorment!
Il fait 35°  Tire la langue Tire la langue Tire la langue  je vais peut etre pas vous raconter comment j'étais trempé en rentrant!!!!
Pour la sortie de l'école j'ai demandé à ma bm d'aller récuperer Emmy, il fait vraiment trop chaud pour les deux autres!

Steffie  ton dos en plus à porter tes 3 loulous ça doit rien arranger... remet toi bien

Bon aprem les filles! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3492 le: 17 Juin 2013 à 14:12:47 »

moi aussi ils sont vannés: ils dorment....

Bon, j'ai u la visite d'une assistante sociale du travail de mon mari..J'ai apris que j'avais droit à des heures de tisf je crois, gratuites! et qu'ils avaient un centre aéré moins cher pour ma fille que celuiq ue j'ai pour le moment... Ah, et que dès que j'ai la réponse pour la creche, elles pourront m'aider pour trouver une assistante maternelle.

Coté financier, ça va un peu mieux du coup...

Sinon, les bébés aujourd'hui c'est 4 fois 240 ml et la chaleur ça les écrase sur le matelas..J'attend l'orage...

Journalisée
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3493 le: 17 Juin 2013 à 14:15:15 »

Salut!

Ici c'est calme! Enfin! Mais pour combien de temps Huh?

Organisation: ménage une fois par semaine, un coup par moi l'autre fois une femme de ménage (pas par la Caf comme ça je garde la même quand je reprends le taf). Elle vient 2 heures tous les 15 jours. Comme c'est pas très grand chez nous ça suffit largement!!!
Par contre je range très souvent... Je trouve ça reposant quand c'est pas le bronx de partout...
Pas touché mon repassage depuis presque un an je crois....   Mais j'ai toujours détesté ça alors....
Bains un jour ur 2 pour les petits, sauf si il faut les calmer  
Tous les jours pour le grand (pour le calmer   )
Le gros gros laisser aller c'est la bouffe....
Et moi... Pas le temps de faire ma rééducation ni périnéale ni abdominale et pourtant il y en a besoin.... La honte pour une kiné  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et pas eu le temps non plue d'aller chez l'ostéo...
Tout le monde au pieu à 21 heures maxi après c'est pour nous!!! Et les 3 petits à la sieste en même temps l'apres midi (du moins au lit... Des fois ça marche mais pas toujours...)

Cool les progrès pour vos nuits Charly et Hevey!

Stefie tu croyais quand même pas que tu pouvais mener une grossesse gèmellaire à terme sans y laisser une plume  Huh? Remets toi bien   Bisou

Bonne journée, des bibis  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3494 le: 17 Juin 2013 à 14:18:30 »

Alors ici le ménage: on passe l'aspi une fois par mois. on range (mon mari) vaguement le WE... Les bains c'est une fois tous les deux jours. la rééducation je fais.. (puisque mon cher te tendre pose une après midi.. en même temps on part pas cette année, du coup il ne prend pas de vacances.
Bon, en revanche je fais la cuisine, je fais les machines....
Journalisée
Pages: 1 ... 231 232 [233] 234 235 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: