20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 00:39:06
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!  (Lu 493690 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3465 le: 16 Juin 2013 à 10:27:32 »

En fait avant c'était Johanna qui nous mettais la misère la nuit car elle était angoissée, il fallait que je finisse par la prendre avec moi pour qu'on dorme... puis ça lui a passé et ça a été le tour de son frère! Mais la ce ne sont plus des angoisses c'est juste qu'il est completement réveillé et qu'il finit par raler jusqu'a ce qu'on se lève avec lui! Après je le met dans son transat et il ne veut ni doudou ni tuttu c'est juste qu'il se marre Roulement des yeux Roulement des yeux J'essaie de le faire mangé si ça fait plus de trois heures depuis le dernier bib mais en général il mange pas c'est pas non plus ça qui le réveille Roulement des yeux Roulement des yeux
Il ne redormira que deux heures après...
Et le probleme supplémentaire bien sur c'est qu'il réveille sa soeur!!!

Le laisser pleurer je le fais la journée (ça dure 5min) mais la nuit je peux pas à cause de son autre soeur, de mon jules...
Je tenterais peut etre pendant les vacances mais j'avoue aussi que j'ai peur de manquer de patience
La tout de suite j'en suis au stade ou peu m'importe comment mais il faut juste qu'ils se taisent!

Pour les laisser à ma bm oui ça ne m'étonnerais pas qu'ils dorment mieux la bas.... à nimporte quel age les gosses sont toujours plus sages chez les autres que chez papa maman Roulement des yeux Roulement des yeux
Et puis de toute façon je n'ai plus le choix, je n'y arrive plus j'ai besoin d'aide!
C'est dur de le reconnaitre je me suis toujours démerdé toute seule depuis l'age de 17ans quand ma mère est décedée mais la vraiment je ne suis plus...

Bref ne pourissons pas l'ambiance je vais aller me pochetronner chez mes bp ça me fera du bien!
Bon dimanche les copines! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3466 le: 16 Juin 2013 à 10:58:51 »

Charly, plein de  Bisou et d'ondes de courage ma belle. Je comprends ce que tu ressens pour le fait de demander de l'aide, mais tu n'as pas le choix, tu vas au burn out direct sinon. Et pour Emmy, pour tes deux bébés, il faut une maman en bonne santé. Prends toute l'aide qu'on pourra t'apporter, occupe toi de toi, de ta santé (y a sans doute un gros manque de vitamines et de fer aussi par au-dessus), l'aide des autres te permettra de récupérer du sommeil et de mieux faire face.
C'est facile à dire je sais.
Je t'embrasse tout plein ma belle. Ce qui est s^^ur, m^^eme si c'est pas grand chose, c'est qu'on est toutes avec toi, et qu'on te comprend.
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #3467 le: 16 Juin 2013 à 11:50:07 »

Kikou!

Ola ma Charly, vraiment dur dur ... Je plussoie les autres, laisse-les un peu et fais toi aider. Et je crois qu'il ne faut pas avoir honte, au contraire c'est déjà super de se rendre compte que tu as besoin d'aide. Le manque de sommeil, c'est qq chose de terrible. Et puis si en plus, ça fait plaisir à mamie  Tire la langue ...

Bibou, Anaé lit déjà en PS ? Argh !!! Bon, là je crois que tu ne couperas à au moins un an d'avance  Clin d'oeil Hevey, y a pas un CP/CE1 dans l'école de ta fille ? Ca pourrait être une solution. Je sais que moi je récupère à la rentrée une petite qui lit déjà et on la met exprès dans ma classe car j'ai un CP/CE1 à la rentrée. Comme ça elle basculera en cours d'année.
Mon Toinou, lui, commence à vouloir lire les lettres. Il connaît le A, le T (vive les bibs AVENT  Clin d'oeil), le P, le I et le O. On ne sait pas d'où ça vient. Il s'est pointé il y a 10 jours et montre sur mon sweat "ça, un T" ... euh oui, mais tu sais ça d'où ?  Huh?

Question garde, moi les jujuX iront chez tatie 4 jours dans la semaine, en période scolaire. Antoine est sur liste d'attente pour une classe maternelle TPS, l'école à côté de mon école (histoire que j'y arrive question timing". Si la dérogation est refusée, je vais l'inscrire au jardin d'enfant à côté de chez nous pour la matinée et la tatie le récupérera à midi. Réponse: 26 août !!! Vive l'Educ Nat !!! 

Sinon ici "mur de Berlin" (ben oui, avec les parpaings  Tire la langue ), deux jours que c'est 8h pour Lucien et plutôt 9h15 pour Lison !!! Résultat faut les "forcer" à manger à 13h .... histoire de ne pas être trop décalé ...

A part ça, petit WE sympa. Ma meilleure amie de Lyon était là depuis hier am avec sa grande de 5 ans. Les gosses se sont éclatés... Antoine a été infecte résultat car surexcité  Elle est partie y a une heure. Toujours trop  court ...  Et cet am, championnat du Bas Rhin avec mes poussines.
Ah, et j'ai couru 3 fois cette semaine. Franchement, le résultat est là, le ventre diminue et se raffermit et les fesses reprennent des "rondeurs" ... J'aime toujours pas courir mais bon, faut bien ça ...  Clin d'oeil

Pour finir, petite anecdote "dégueu": vendredi soir, je prends le bain avec mon grand et tout à coup, un petit truc flotte ... Puis j'observe un peu plus "loin" dans la baingnoire: il avait CHIER dedans !!! J'aurais pu le t...     

Bon, à plus! Bisous tout plein et surtout à notre Charly nationale !!!  Bisou
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3468 le: 16 Juin 2013 à 13:00:50 »

Sympa le bain avec ton grand Steffie  Moi le mien je le mets dans la petite baignoire de ses frères et je me lave à côté (c'est une douche). Au moins pas de risque  Tire la langue

Charly ose demander encore un peu à ta bm. Ca lui fait plaisir alors profite ! D'autant que vous vous entendez bien  Clin d'oeil Et il n'y a pas pire que ses propres enfants pour arriver à bout mine de rien alors ne t'inquiète pas, c'est normal même après une vie difficile avant je suppose.  Bisou Et le manque de sommeil, c'est une technique utilisée pour faire parler les gens, on peut même finir à l'asile pour 3 jours sans sommeil  Alors vraiment, si t peux déléguer, fais-le !!! Tu seras plus zen et il se pourrait que ça aille vite bien mieux pour tout  Clin d'oeil

Heeeuuu pour les enfants qui savent lire, le mien pigent plein de trucs donc on épelle les mots "b-o-n-b-o-n", "b-i-b", "l-i-t", "d-o-d-o" etc etc. Des fois je me demande s'il ne va pas tarder à comprendre... Quand on dit qu'on va le mettre au d-o-d-o, il dit "non"...  Huh? Pas toujours heureusement, des fois on épelle la sieste, le lit etc, on change les mots quoi...  Roulement des yeux

Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3469 le: 16 Juin 2013 à 13:07:49 »

y a un cp ce1.Elle devait y aller.Sauf qu ils ont changé l instit au dernier  moment.Et celle qui y est est tres compétente mais tous elle compris sont d accord: elle n arrivera pas ... en revanche la maitresse du cp a un super contact avec ma fille et est prete a entamer avec elle le programme du CE 1...;donc pas de classe a double  niveau.....

Charly, oui, hésite vraiment pas. Après sinon  on finit par leur en vouloir.....
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3470 le: 16 Juin 2013 à 15:19:00 »

Steffie, yeurk le caca dans le bain, mais ça m'a fait marrer Souriant
Pour les matins, je les réveille à 8h, sinon idem je ne sais à quelle heure ça se lèverait, mais ça décalerait tout, surtout le dernier bib, à 20h30, que je trouve tard, elles piquent souvent du nez dessus, malgré leurs siestes de la journée.
Par contre, trois-quatre jours qu'entre 6 et 7h, réveil systématique de l'une puis de l'autre, ça se rendort si on n'y va pas, mais je pense que le dernier bib (quasi toujours fini) gagnerait à passer à 210, pour voir...

Aujourd'hui temps bof, pleuvine et fait lourd. les siestes sont hachées, je bataille un peu pour les rendormir dès qu'elles se réveillent, sinon, c'est la lutte totale au moment du bib tellement elles tiennent à peine une heure éveillées ! Après c'est chouineries, frottement d'yeux, et y a plus rien à en tirer.
L'homme ne voit pas l'intér^^et de rendormir si elles ont fini leur sieste (30 minutes, elles ont pas fini !), s'il les prartiquait un peu plus, il saurait quelles petites natures sont ses filles !

Pensées pour Charly, j'espère que la journée se passe bien.
Pensées aussi pour mes trinomettes, Mimie et Sonia qu'on n'a pas vue depuis un bail.

bisous !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3471 le: 16 Juin 2013 à 17:54:32 »

Bon, la journée se termine, les petits n'ont rien dormi chez les bp dernier bib à 17h je leur ai fait le bain avant on verra... la ils dorment ils étaient cuits!
J'ai rangé tout mon bazar et aussi lavé la grande qui joue à la petite sirène dans la baignoire vide Roulement des yeux
Et l'homme, qui pour clore la journée en beauté s'est vautré sur le canap et s'est endormi après avoir donné le bib à johanna je sais qu'il est creuvé aussi mais jpeux pas m'empécher d'avoir les nerfs: il a donné un bib, moi j'ai donné l'autre, ranger les affaires, lavé les 3 gosses, ranger la cuisine et il me reste le linge sec à plier et lui il a quand meme dormi 7h de plus que moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merde

Bref demain sera un jour meilleur (j'espere ).........

Pensées particulières à Mie et merci à vous toutes de votre soutient Bisou tu dis que c'est pas grand chose pounchki mais ça compte beaucoup pour moi, vous etes mon seul soutient avec ma bm Bisou Bisou Bisou

MG l'asile je vais peut etre me porter volontaire pour aller y séjourner

Allez je vais profiter du calme avant la tempete pour prendre une bonne douche, très chaud ici Tire la langue et ensuite p'tite binouse de réconfort!

Steffie j'adore ton fils!!! moi ce midi johanna m'a fait une chiasse débordante je l'avais dans les bras donc plein la main et le tee shirt!!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

Bonne soirée à vous toutes! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La sortie, c'est par où ?

« Répondre #3472 le: 16 Juin 2013 à 18:11:08 »

Holà les martiennes,

Comment ça va ?
Des cacas, des cailloux, on change pas une équipe qui gagne hein 

Ici, c'est juste l'enfer.
Olivia hurle à cause des ses dents  une vraie petite sirène.
Louis est cool, mais pas mon mari ... No comment.

Ma BM est là .... Comment dire Huh? 

Ma Charly, tu es hyper forte et courageuse  Bisou Bisou je t'embrasse très très très fort.

Merci encore pour vos pensées les filles, vous au moins, me comprenez, ça n'a pas de prix Clin d'oeil
Je vous aime ❤❤❤❤❤❤❤❤

Je retroune au front .... Avec une bière bien entendu !!!

Gros bisous ❤
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda

Heveyhammond
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3473 le: 16 Juin 2013 à 18:45:51 »

Les filles je vous fais des tonnes de bisous. et je vous envoie plein de pensées...
Journalisée
Steffie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2013

« Répondre #3474 le: 16 Juin 2013 à 19:30:29 »

On a gagné, on a gagné !!!!  Souriant    Cool  Tire la langue
Voilà, chui contente (surtout on a battu une autre équipe que je ne peux pas blairer  Tire la langue). Et puis le sourire des petites avec leur coupe, ben ça vaut bien toutes les heures de bénévolat faite durant l'année ... et depuis ... heu ... 17 ans !!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3475 le: 16 Juin 2013 à 19:49:50 »

Bravo les gymnastes de Steffie !!!! Tululûûûût !!!  Souriant Souriant Souriant

Charly envoie ton homme se reposer à l'asile il a l'air exténué de te regarder bosser !  Roulement des yeux Tes sœurs viennent t'aider? Fais un we pyjama, tu les laisses dans leur chambre, tu mets des boules quies et tu fais tout ce qui te plaît mais les bibs aussi quand même et tu laisses les tympans de ton homme souffrir  Bon heu non mauvaise idée...  Roulement des yeux Vraiment au pire trouve une petite baby sitter, il y a bien une ou un étudiant qui serait content de gagner 2h de baby sitting une fois de temps en temps??  Huh?  Je sais pas comment tu fais pour supporter ce rythme depuis aussi longtemps. Toi aussi Mie, sacré courage toutes les deux ! Palme d'or des mamans qui morflent   
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3476 le: 16 Juin 2013 à 20:04:31 »

Merci encore les filles Bisou Bisou Bisou

Bravo Steffie Clin d'oeil

Bon j'ai litteralement pété un cable fallait que ça sorte bah c'est sorti mais y avait ma grande au milieu Pleurs Pleurs j'ai hurlé à l'homme tout ce que j'avais sur le coeur, j'ai pris ma douche mais axel nous remet la misère en fait ça a encore été les deux mais johanna a capitulé par contre lui il rale mais je l'ai couché quand meme avec le ventre plein le rot fait depuis longtemps et le qq changé plus suppo de dolip pour les dents car ici aussi c'est la fete grace a ça! Triste

MG mes soeurs non elle ne m'aide pas mais je ne peut pas leur en vouloir: bon l'ainée elle est pas comme nous mytho depuis toujours et très spéciale , mon autre grande soeur bosse en commerce donc fini pas avant 19h et elle a deux enfants et ma petite soeur fini à 18h et récupere sa puce en pleine crise des 2ans Tire la langue et puis elle est déja fatigué par sa grossesse donc je veux pas l'embeter... pas facile...

Je sais pas vous moi mes copines avnt me disait qu'elles viendraient m'aider mais à part passage rapide de temps en temps..... bon en meme temps mes bébés sont pas faciles hein ça calme

Comment on supporte? Je crois qu'on a pas le choix en fait

Mie encore plein de  Bisou Bisou Bisou mon homme non plus aucune patience alors qu'il a fait sa nuit lui!!!! bref on les refera pas!!!!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #3477 le: 16 Juin 2013 à 20:16:15 »

Ah oui les "ami(e)s" !  Souriant C'est bizarre comme on a moins de personnes dans son entourage une fois maman  Roulement des yeux Bon nous ça avait déjà fait le tri avec le fait qu'on habite à Paris et nos amis en banlieue opposée puis la naissance du grand. Alors là, à part 2 ou 3 personnes de mon côté et l'équivalent du côté de Ruddy, on n'a plus de nouvelles de personne (même de ma famille...) sauf pour savoir si untel ou untel peut venir en vacs chez nous sans demander comment vont les petits, comment s'est passé le déménagement ni rien... ENFIN BREF !!!!!

Au fait, du coup ta sœur attend un singleton finalement?
Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3478 le: 16 Juin 2013 à 20:26:29 »

Oui y en a qu'un!!! heureusement pour elle!!!!!!!!!!!
Et c'est un garçon Souriant elle avait déja une fille alors ça va lui changer! Souriant
Allez je crois que je vais aller au dodo tans que ça dors.... je suis KO!
Bonne nuit! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Amstelle82
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3479 le: 16 Juin 2013 à 21:28:35 »

Juste des bibis à toutes bonne soirée et bonne nuit  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pensées spéciales pour Mie et Charly!!!
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa