Les p'tits bouchons de Mars 2013 sont arrivés à bon port!

<< < (58/2998) > >>

Sonya76:
Coucou les filles,

Bon, les filles courage!! 

Et pour rassurer Steffie (bon en même temps, pas l'impression, que c'est la plus peureuse d'entre nous!! ;)), mes deux trésors ne pleurent pas..... 30 secondes peut-être quand elles ont les crocs mais pas plus. C'est relativement inquiétant vu le côté nerveux et gueulard des géniteurs...

Depuis hier soir: pas de régurgitation! Victoiiiiire! Chloé nous a fait sa nuit. Dernier biberon 23h50, premier bib du matin 7h15 8).
Elsa a par contre enfilé les bibs.
Ensuite elles ont jouées ensemble (ou se sont copieusement savatées la tronche, ça dépend des points de vue... ::)) 30 minutes, puis dodo 4h, puis bib, puis câlin, puis redodo.
Bon après Seb est encore en congé pater jusque lundi prochain, donc je ne suis pas seule à gérer, après j'appréhende un peu. Menfin, on verra.

M-Grenouille, moi la pédiatre revoit les filles vendredi donc un peu plus de 15 jours après notre libération, mais c'est un peu particulier car elles auront presque 7 semaines en fait! Et on y retourne à la veille de leurs 2 mois (le temps passe vite!), le 26 mars pour les vaccins.

De gros bisous d'encouragement à toutes!

virginia1234:
Sonya, déjà des nuits  complètes!!!! Je t'envie! On y arrivera aussi un jour... mais il me parait loin ce jour...

MG, je te rejoins pour l'usine à caca. Chez moi c'est Maël, on l'appelle la pompe à caca : il fait caca très souvent, et dès que tu lèves ses jambes pour le changer, ça fait comme une pompe à caca dès que tu abaisses les  jambes, y en a qui sort!!! En plus on se fait pisser dessus très régulièrement, alors qu'on fait gaffe. Vive les petits mecs!!!
Et pour les couches préma,je prends celles de chez Carrefour, elles sont vraiment bien, et très soft côté produits chimiques : pas de dessins, pas d'odeurs de produits en tous genres.

Ajh c'était ma première journée avec mes 2 bébés (les grands chez nounou et école), et ça a été. Une cousine est venue manger avec moi ce midi, et elle a apporté le repas et a fait la cuisine : trop sympa!

Bisous à toutes, et dites vous que chaque jour qui passe est un jour de moins avant qu'ils fassent leurs nuits!!!

Kihya:
Sonya, plus de régurgitations, bientôt des nuits complètes, ... La classe !  8)

Dites voir les filles, vous gérez comment votre entourage ? (Famille, toussa ...)
Parceque la, ça commence a devenir compliqué pour moi de gérer me famille :-/ Ce sont les premiers petits enfants et premiers arrière petits enfants ... Mais tout le monde veut en profiter, et je me retrouve envahie ! Ma mère passe au moins une fois par semaine, mon père idem, mes grands parents aussi ... "Pour nous aider", mais ils sont la à titiller les filles des qu elles sont calmes  :-\ ça ne m aide pas vraiment  :-X
Et j ai besoin de me retrouver avec mes filles et mon mari !

Ma mère est déjà en train de préparer une chambre pour nos filles chez elle  ::) et alors que je suis a peine rentrée de la mat, elle insiste pour les garder chez elle ... Et elle met le nez dans toutes mes affaires des que j ai le dos tourné, c est infernal !  :-X J ai l impression de ne plus avoir de vie privée  :-\

Vous gérez comment vous ?

virginia1234:
pas facile la famille! de mon côté on n'a pas de soucis ils respectent notre vie de famille mais sont très présents si on a besoin. tu vas devoir mettre les choses au point, avec ta mère notamment. j'aurais du mal à les laisser en garde pour le moment, à part à mon mari évidemment!
mais pour mes parents ça fait 9 petits enfants, alors ils sont forcement moins demandeurs.

Maman-grenouille:
Sonya mes fils ne sont pas loin de Chloé avec cette nuit dernier bib 00h40, bib suivant 8h passé !!! J'ai hâte qu'ils fassent 9h de suite même si je sais pertinemment que je n'ai pas à me plaindre, ils auront 2 semaines demain ^^

Virginia Milo fini ou entame même ses cacas pendant les couches ! Je me fais plutôt arroser par Virgil, Milo arrose un peu son papa de temps en temps mais il est très particulier car il s'arrose aussi son visage ou celui de son frère à côté (on change les 2 en même temps une fois sur 2) et une fois il a même fait pipi dans le lavabo à côté de lui quand j'étais à l'hôpital, j'ai rien eu à laver  8)  ;D

Kihya pour la famille j'ai craqué pour Raphaël. Ce que tu décris avec ta maman je l'ai vécu avec la mère de Ruddy qui de plus venait de perdre ses 2 parents et prenait mon fils pour un tampon affectif...  :-X Elle l'a pris chez elle quand il avait 11 jours et j'en suis toujours pas remise ! Et j'avais pas le droit de lui donner le bib ou de changer la couche quand elle était là parce que ça la stressait, c'était pas pour me soulager mais parce qu'elle n'avait pas confiance, elle remettait en question tout ce que je faisais, les bibs que j'avais acheté, la marque du lait et de l'eau et j'en passe. Elle avait déjà dit à sa 1ère petite fille qu'elle l'emmènerait en vacs avec Raphaël ! Bref elle m'a rendu folle ! Et les visites à gogo, des gens qui trouvaient que j'étais dure de le poser pour dormir alors qu'il venait juste de roter ou qu'il chouinait etc. Bref une surveillance constante, pas de repos chez moi, des gens qui prenait mon fils dans leurs bras et pas moi parce que moi "j'avais tout mon temps pour ça" sauf qu'après les départs c'était bib, couche, bain, vaisselle, lessive, repas, balai et j'en passe. J'ai pas eu le temps de faire connaissance avec mon fils et j'ai eu beaucoup de mal à me sentir sa maman. Je vois la différence avec les jumeaux, je me suis sentie la maman de suite et je suis bien plus calme.
Il faut vraiment mettre des barrière, au pire trouver des excuses : tu fais la sieste, tu as un rdv, la pédiatre/sf ou je ne sais qui a dit que les filles devaient se reposer etc etc. Tu as besoin de temps avec tes filles pour les connaître, créer un lien et tu as besoin de temps avec ton mari pour ne pas être uniquement maman mais aussi rester sa femme, pas juste non plus une hôtesse pour les "invités". Je suis dure mais je sais qu'au début on supporte avec un agacement qui grandi avec le temps et peu exploser au sein du couple ou créer un stress avec les bébés mais aussi de la fatigue car tu ne peux pas prendre ton rythme à toi. Essaie de diminuer petit à petit les visites si tu peux, et dis-leur que tu as besoin de rester seule, ne serait-ce que pour te reposer mais avec tes filles, pas en les laissant. C'est normal qu'une grand-mère soit heureuse mais elle reste la grand-mère et non la maman...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente