Propreté : maman désespérée !
Régine de Briey:
Citation de: abous le 14 Mai 2013 à 22:15:36
perso aujourd'hui j avais décidé de remettre la couche a une de mes filles et a ma grande stupeur elle l'a refusé!!! du coup j ai pas insisté et m attendais a avoir une matinée "accidenté" pr quand même anticipé les "oublis", je l ai mise chaque heure sur le pot et elle a fais 1 pipi et 1 caca ds le pot suivi d1 caca par terre. la suite de la journée elle a demandé a aller au toilette des grands et s'est mise seule sur le pot pr faire ses commissions.
Il semble bien que ça marche beaucoup mieux, quand ils le décident d'eux-mêmes.
Peut-être que lâcher un pipi sans couche, le long de ses jambes peut avoir quelque chose d'inquiétant ? Le rire après le pipi sur le clic-clac était-ce un sourire gêné ou autre ?
Les enfants qui n'osent pas se lâcher dans le pot, ont parfois peur de cette drôle de chaise "à trou". C'est d'ailleurs pour cela, qu'ils l'essaient avant de lui faire remplir sa fonction.
Comme le dit Chouss, c'est moins difficile quand le parent est partie prenante de ce progrès et cesse de les considérer comme des "bébés". Vegg, s'ils avancent ailleurs, c'est bon signe, ils viendront à la propreté quand ils auront fait de la place dans leur tête pour cet apprentissage là.
Ca ne se passe pas que dans la culotte mais aussi dans la tête, en effet. Comme le dit Ludvin, ils peuvent dire non, 2 minutes avant de faire; ce serait un peu comme si le corps et la conscience n'était pas encore complètement synchronisés ? Imiter les autres à la crèche peut aider comme le dit Eliza mais pas toujours....
Que de facteurs à coordonner, l'air de rien et pourtant aussi de l'impatience et du découragement qu'on entend bien ...
Au plaisir de Vous lire,
☆Chouss☆:
Nous les mettons systématiquement sur le pot après chaque repas depuis 2 jours en multipliant les actions de communication sur le fait d'être grand en général.
Les choses avancent doucement.
Tous les cacas du petit Loup ont été faits dans le pot.
Et un pour Mini Miss
Ce week-end, 4 jours pour avancer tranquillement sur le sujet.
vegg:
Et oui pas évident de décripter tout ce qui se passe dans leur petite tête .
Le rire de ma puce n'était pas un rire gêné . Elle donnait l'impression de se moquer de nous l'air de dire :tu vois j'arrive à faire pipi où je veux et quand je veux mais pas où tu veux ni quand tu veux :P
Elle a envie de grandir en ce moment car elle nous parle beaucoup de quand elle sera grande où qu'elle est grande maintenant alors qu'il y a quelques semaines elle disait être un bébé .
Elle aime bien aussi qu'on lise ensemble un livre sur le pot (l'histoire d'un petit garçon qui ne veut pas le pot ) donc on sent que le sujet la tracasse .
C'est sûr qu'ils avancent sur d'autres choses et puis je ne voulais pas trop les brusquer sur le sujet .
On a déménagé il y a à peine 6 mois , ils ont depuis chacun leur chambre , sont passés ensuite dans les grands lits , je sais bien qu'ils ne peuvent pas être sur tous les fronts .
Mais ils sont aussi tellement surprenants . A même pas 3 ans mon bonhomme connait toutes les lettres de l'alphabet et adore compter . D'un côté ça me rassure sur ses capacités :P (on le trouvait plutôt tête en l'air ;D) mais pour moi la logique voudrait qu'un enfant soit propre en premier , le reste il a le temps pour l' apprendre !
Ah la la quelle idée d'avoir eu des jujus en premier ! Je crois que les mamans qui ont eu d'autres enfants avant se posent moins de question ;D
Chouss ça semble bien avancer .
Mais ils sont d'accord pour aller sur le pot ? Parce qu'ici je ne risque pas de les "mettre" sur le pot !
☆Chouss☆:
Disons que je mène beaucoup d'actions de communication :P
abous:
c'est avec un grand plaisir beaucoup de joie et 1 vrai soulagement que je peux ecrire qu'enfin ma fille qui refusait d etre propre l'est et ce depuis que j avais decidé de baisser les bras et lui remettre une couche.je ne la reconnais plus, elle demande a aller au toilette fait dans le pot quasiment plus d accidents, ...ca me laisse perplexe tout ca en l espace de 2 jours...
je vais pas me plaindre restont sur cette belle lancée sourire o levres ;D
je confirme les enfants ,nous menent en bateau :P
bon reste plus qu'a vous souhaiter la meme choses
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente