Propreté : maman désespérée !
☆Chouss☆:
Je me demande, pour ma part, si il ne faut pas que je réfléchisse le sujet plus globalement (c'est que j'y pense ces derniers jours :P )
Je crois que ce sujet avancera quand ils se sentiront plus grands.
Attendus depuis plusieurs années, arrivés tardivement, ce sont nos "premiers".
Dans notre esprit, on veut probablement à la fois les voir grandir normalement et garder nos bébés.
Ici, la tétine fait de la résistance. Ils ont encore des lits à barreaux (transformables en lits de grands), le bib a laissé que très récemment la place au mug dans la vie de ma fille, ... Autant de petites choses qui les maintiennent au statut de bébé.
Quand je dis que je vais repenser le sujet globalement, c'est que je vais faire évoluer ces petites choses doucement mais en parallèle pour les amener à grandir et à une autonomie que je rejette probablement inconsciemment.
Faut être honnête. Ce que je leur demande est difficile : être des bébés propres.
C'est aussi à moi peut-être de "grandir" finalement ...
ThiFab:
C'est mignon ce que tu dis Chouss... et pas bête du tout ;) :P
vegg:
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis Chouss !
D'ailleurs j'essaie de faire attention à moins les appeler "mes bébés " parce que forcément ça doit pas les aider :P
Pourtant en ce moment j'ai l'impression qu'ils ont envie de grandir , de faire de nouvelles choses , j'arrive pas à comprendre pourquoi on avance pas dans ce domaine .
Et puis ça m'agace , on a galéré pour le sommeil (à vrai dire on galère toujours) et c'est pareil pour la propreté ... y'a pas d'justice >:( ;D
En tout cas demain j'ai pas intérêt à oublier de racheter des couches car on a pas fini .
Bilan du matin : 3 pipis par terre pour loulou + 1 caca dans la couche avant la sieste :-\
Quant à ma puce elle s'est retenu tout le matin jusqu'à en avoir mal au ventre pour finir par me faire un énorme pipi débordant une fois la couche mise :-[
abous:
vegg pr ta louloute il y a un precepte qui se nomme la proprete a la couche au moment ou tu penses qu'elle a envie tu lui met sa couche et le lui enleve aussi tot finis.ca permet de faire la transition avec le pot.regarde sur internet y a pleins d infos a ce propos...
autrement tu peux l installer sur le pot et lui verser un peu d eau sur elle, ca declenche souvent le pipi ds les minutes qui suivent.
perso aujourd'hui j avais decidé de remettre la couche a une de mes filles et a ma grande stupeur elle l'a refusé!!!du coup j ai pas insisté et m attendais a avoir une matinée "accidenté" pr quand meme anticipé les "oublies", je l ai mise chaque heure sur le pot et elle a fais 1 pipi et 1 caca ds le pot suivis d1 caca par terre.la suite de la journée elle a demandée a aller au toilette des grands et s'est mise seule sur le pot pr faires ses commissions.
je n'y comprend plus grand choses aux enfants, ils nous meme en bourrique...
vegg:
Je ne connaissait pas ce précepte de la propreté à la couche .
Mais je pense que je vais essayer avec ma puce car elle refuse catégoriquement d'aller sur le pot ou aux WC et je n'aime pas la voir se retenir comme ça .
Mais c'est sûr qu'ils nous mènent en bourrique . Hier ma puce est restée en culotte après sa sieste et le soir elle a fait pipi sur le clic-clac :-\
Elle a redemandé une culotte puis 1/4 d'h après avait refait sur le clic-clac (et tout ça en rigolant !) .
On a mis la couche pour la nuit ... et elle a refait pipi presque aussitôt :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente