Propreté : maman désespérée !

<< < (10/61) > >>

ludvin:
ici non plus ça n'avance pas...

Moi bizarrement ils aiment bien faire pipi sur le pot, le réhausseur ou même "debout comme papa" dans les WC, dehors et même parfois dans la douche  :-X ... on aeu quelques cacas mais ça se compte encore sur les doigts de la main ça...

Moi mon problème c'est qu'ils ne demandent pas du tout à y aller d'eux même. Parfois je les laisse sans couches quand je les change, on joue un peu et je demande toutes les 5 minutes s'ils veulent faire pipi ou pas... toujours non et dans la seconde qui suit y'a un pipi par terre...
J'ai déjà fait plusieurs tests sur quelques heures mais honnetement au bout de 5 ou 6 accidents ça me gonfle et je remet une couche...

Vivement les beaux jours ce sera journée entière dans le jardin, les fesses à l'air et au bout d'un moment ils comprendront bien non???

En fait j'ai l'impression qu'ils se rendent compte qu'ils ont envie de faire pipi que lorsque les premières gouttes sont tombées...  ::)

Virginiiiie:
tout pareil ici Ludvin !
l'autre jour , après avoir changé bonhomme 3 fois en 1 heure , j'ai craqué et hop une couche  >:( :-X

vegg:
Chez nous j'ai l'impression qu'ils sont près physiquement mais c'est leur petite tête qui ne veut pas .

Encore hier ,ma puce est restée en culotte après la sieste et jusqu'au coucher .Pas d'accident mais elle n'a pas voulu aller sur le pot et 5mn après avoir mis la couche elle avait déjà fait . Je crois vraiment qu'elle veut grandir ...mais pas trop vite quand même !!

abous:
de notre cote une de mes filles est  propre la journee, alors que pour sa  soeur apres 2 mois sans couches je suis obligée d admettre qu'elle n'est pas prete donc je lui ai remis des couches...je continue a la mettre sur le pot et parfois elle fait mais ne reclame jamais le pot.
on essayera de nouveau cet ete...c'est vraiment tres difficile cette etape . il faut beaucoup de patiente et  puis surtout ce que j ai appris c'est que c'est l'enfantr qui decide et pas nous!!!

courage a toutes les mamans

vegg:
Abous ce que tu dis à la fin est bien vrai .
On en parlait hier avec la future nounou des petits et elle me disait qu'au sujet de la propreté on peut bien donner tous les conseils qu'on veut , tant que l'enfant n'est pas décidé et bien ça ne sert à rien .

Ici j'essaie malgré tout de les mettre en slip et culotte quand on reste à la maison . Au moins ils s'habituent un peu et apprennent à mieux se retenir .
Mais j'avoue que c'est aussi en partie pour économiser les couches car chez moi ils avaient des carrouf discount jours et nuits et depuis quelques semaines on est passé aux couches culottes marque magasin et le budget a donc presque doublé  :P :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente