Propreté : maman désespérée !

<< < (59/61) > >>

Celine40:
Ok merci beaucoup, ça me rassure si les enfants font bien la différence entre la maison et l'extérieur.
On a déjà un réducteur donc je pense que je vais l'emmener tout le temps avec nous.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution  ;D

ThiFab:
Celui que je t'ai montré est quand même top car il fait pot (pour les arrêts intempestifs sur le bord de la route) et réducteur (chez tatie ou en vacances). Il tient dans un sac à dos pour les balades.

Celine40:
Ok super merci pour toutes ces infos.

Celine40:
Salut à toutes,

Bon voilà je viens vous faire un petit topo concernant la propreté méthode Montessorri.

Pour Zoée
1er jour : culotte + collant (j'ai rajouter collant car nous sommes en hiver donc il ne fait pas chaud) les premières fois de la journée, elle a eu quelques petites gouttes qui ont commencées à couler mais elle a réussi à arrêter le flux pour aller finir au pot, caca au pot systématique, on a laissé le pot à dispo dans la salle de bain et on a bien expliqué qu'il fallait qu'elle sente et ressente son corps, c'est elle qui nous prévient de ses envies et on l'accompagne.
2ème jour : toujours même méthode et elle a eu seulement 2 ou 3 fuites toujours en finissant au pot, caca toujours au pot en demandant. Ah oui j'ai oublié de vous dire on pas de gommettes donc j'ai fait un dessin et on met un point de couleur jaune pour le pipi et couleur marron pour le caca, elle le note sur sa feuille à chaque fois qu'elle a fait dans le pot (même s'il y a eu des petites gouttes sur la culotte comme elle a finit au pot, on valorise ++++)
3ème jour : même méthode on est encore dans le 3ème jour mais depuis ce matin elle a été au pot toute seule sans aucune fuite !!! Je suis stupéfaite du progrès qu'elle a fait, franchement je n'y croyais que moyennement à cette méthode, elle me paraissait vraiment trop rapide, je suis très étonnement surprise du résultat.
Ce que je ne vous ait pas dit c'est que dès le 1er jour sieste et nuit sans couche aussi !! Et aucune fuite non plus !!
Le plus dur finalement pour ma fille c'est d'accepter de dormir sans couche, à la sieste et au coucher du soir nous avons eu beaucoup de rappel, je pense qu'elle avait peur de se faire pipi dessus. Il y a juste ce matin elle c'est réveillée à 6h30 pour faire pipi mais elle s'est rendormie ensuite.

Pour Elioth
1er jour : alors pour mon petit bonhomme ça été beaucoup plus dur, même catastrophique pour lui, il a pratiquement fait tous les pipis sur lui, il y a quelques fois où nous l'avons mit au pot (genre juste après manger) et la pipi a été au pot, on a utilisé la même méthode que pour ma puce, il n'était pas très réceptif en ce 1er jour, un peu trop de changement pour lui.
2ème jour : au cours du 1er jour je me suis aperçue qu'il faisait pipi environ toutes les 1h30 donc au cours du 2ème jour j'ai fait très attention à ça, et dès que le moment approchait je l'ai fortement incité à aller au pot malgré le fait qu'il me dise "non"  ça été très productif et ça l'a beaucoup mit en valeur et rassuré, on a beaucoup discuté avec lui, en lui expliquant qu'il était grand et capable de le faire. Même méthode avec le dessin.
3ème jour : beaucoup mieux, nous sommes toujours au cours du 3ème jour mais depuis ce matin il a eu une seule fuite, a réclamé à aller au pot et a fait dedans, sinon il a eu aussi quelques gouttes dans le slip et a réussi à se retenir pour aller finir au pot, comme pour Zoée sieste et nuit sans couches et aucune fuites !!! C'est vrai qu'il va falloir faire preuve de plus de patience avec lui mais je pense qu'il lui faudra un ou deux jours de plus pour lui, mais nous lui faisons confiance et parlons beaucoup avec lui, on le rassure +++.

Voilà un peu comment nous avons tenté l'aventure de la propreté grâce à la méthode Montessorri, je tenais à remercier Lili, vraiment, pour nous avoir permis de passer cette épreuve, je sais que rien n'est gagné et qu'il va surement y avoir des fuites à certains moments mais déjà le fait de leur dire que nous n'avons plus de couches, ils n'ont pas le choix donc forcément même si ce n'est pas facile, ils y arrivent.
Auparavant nous les avions prévenu, plusieurs jours à l'avance, un peu tous les jours, en leur disant que bientôt ils allaient mettre slip/culotte et plus de couches, donc ils n'ont pas été surpris le jour J, il y a juste Elioth qui cherchait les couches partout, heureusement que j'avais pris soin de les planquer.

Bon je vous laisse après ce petit récit, si ça peut aider d'autres mamans, tant mieux.

Bisous

vegg:
Bon, j'avoue que cette méthode M0ntessori me laisse sceptique .
J'ai du mal à croire qu'un enfant peut devenir propre simplement à partir du fait que nous les parents l'aurions décidé . ( peut-être parce que les miens n'ont jamais adhéré à ça  :P) .
Et puis chaque enfant a une évolution particulière donc j'ai du mal à comprendre qu'on puisse aller plus vite que sa maturité le lui permet .

Chez nous nous avons abandonné les couches la nuit pour ma fille depuis 2 semaines . Le paquet se terminait et elle avait envie de ne plus en mettre .
Mais ça reste compliqué , elle a pu rester maximum 4 nuits d'affilé sans se mouiller mais depuis la semaine dernière c'est presque toutes les nuits .
Comme toi ThiFab j'ai acheté les alèses jetables . C'est quand même bien pratique car au moins je n'enlève que le drap mouillé et l'alèse et elle peut se recoucher de suite . Et ça fait moins de lessive .
On va persévérer , de toute façon elle ne réclame plus du tout la couche mais pour moi ça commence à être difficile .
Mon sommeil recommence à en prendre un coup et je fatigue . Dimanche matin j'étais pas fraiche au boulot , je m'étais levée vers 3h pour changer son lit, impossible de me rendormir pendant plus d'une heure et quand le réveil à sonné à 5h15 c'était dur dur .
Et en plus elle refuse d'aller aux toilettes si elle se réveille la nuit (j'avais essayé mais la seconde fois elle a hurlé à réveiller toute la maison mais n'avait rien fait )
.Cette nuit elle s'est réveillée vers 3h , je n'ai jamais pu la faire aller aux WC et 1h plus tard elle me rappelait car elle s'était mouillée  :-\

On essaye de positiver pour ne pas qu'elle se décourage mais c'est quand même pas simple .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente