Propreté : maman désespérée !
ThiFab:
Courage Vegg.
Je pense un peu comme toi. C'est un peu marcher à la carotte et ça ne m'emballe pas.
Une de mes puces a eu 2-3 pipi la nuit la semaine dernière. Je mets ça sur le compte de la fatigue car elle a eu une sorte de laryngite juste après.
Par contre ça ne la réveille pas :o on a la surprise au réveil ::)
Pour toi tu peux prendre de la mélatonine ça aide à réguler le sommeil. Je prends ça aux changements d'heure ou quand je vois que je n'arrive pas à me rendormir quand je me réveille la nuit. ça marche super bien.
vegg:
Elle non plus il y a quelques mois ça ne la réveillait pas forcément mais maintenant elle se réveille tout de suite donc ça progresse :P
Je crois que pour elle aussi la fatigue influe , quand elle a un sommeil trop profond c'est sûr qu'il va y avoir un accident .
La mélatonine tu prends ça sous quelle forme ?
Je commençais à bien récupérer niveau sommeil alors je ne voudrais pas revenir en arrière .
Celine40:
Salut à toutes,
Ca va bientôt faire un mois que nous sommes passés sans couches, bilan des courses :
- Zoée est complètement propre, elle a eu quelques fuites à des moments bien précis, lors d'une grosse crise de pleurs ou lorsque nous n'avons pas été assez attentif à ces demandes (elle parle tout doucement en présence d'autres personnes, ce qui ne facilite pas la tâche si on discute avec quelqu'un). Elle fait ses nuits sans aucun problème et sans aucune fuite, quand elle se lève le matin, elle prend le temps de boire son biberon et va au pot un bon moment après.
- Pour Elioth, ça été plus difficile, il a eu pas mal de fuites, dans la 1ère semaine c'était 1 jour nickel et le lendemain pipi sur lui coup sur coup, après plusieurs discussions avec lui (c'est un enfant qui est beaucoup dans la lune, dans ces pensées et très concentré quand il fait quelque chose, c'est dans ces moments là qu'il a "oublié" de demander, enfin il s'est exprimé sur son envie mais trop tard) les choses sont rentrées dans l'ordre. Son parcours a été en dent de scie, à se réveiller la nuit et se faire dessus (il finissait quand même son pipi au pot) enfin voilà mais la ça fait 1 semaine qu'il n'a pas eu d'accident, il a mit plus de temps mais il a réussi, on lui a beaucoup beaucoup parlé, rassuré, expliqué, sa soeur a participé à tout ça aussi, elle nous prévenait certaines fois si on n'entendait pas qu'il disait "pipi".
En résumé, c'est un travail de longue haleine, c'est certain, je pense qu'il faut être en vacances, en bonne condition soi même pour faire ces démarches là pour essayer de ne pas s'énerver au moindre accident, parce que oui ce n'est pas facile mais voilà aujourd'hui nous sommes très fier d'eux et on leur dit.
Après je peux comprendre que tout le monde ne soit pas d'accord avec cette méthode, nous avons fait ce choix et nous ne sommes pas déçu. Je voulais simplement partager notre expérience si ça peut aider/intéresser quelqu'un.
Bisous à toutes
ThiFab:
Citation de: vegg le 11 Décembre 2014 à 17:08:33
Elle non plus il y a quelques mois ça ne la réveillait pas forcément mais maintenant elle se réveille tout de suite donc ça progresse :P
Je crois que pour elle aussi la fatigue influe , quand elle a un sommeil trop profond c'est sûr qu'il va y avoir un accident .
En fait c'est ça, elle a un sommeil très profond ma puce. Elle se réveillera si elle fait un cauchemar suite à un évènement perturbateur dans la journée mais sinon nada :P
Citation de: vegg le 11 Décembre 2014 à 17:08:33
La mélatonine tu prends ça sous quelle forme ?
Je commençais à bien récupérer niveau sommeil alors je ne voudrais pas revenir en arrière .
pour la mélatonine je prends ça http://www.solgar.fr/Melatonine_Complexe.html et le plus souvent je l'achète là car ils sont pas cher et sérieux http://www.pharmashopdiscount.com/fr/solgar/26878-solgar-melatonine-1mg-60-comprimes-0033984524071.html
J'ai trouvé que je m'endormais plus rapidement/facilement au moment du coucher et si je me réveillais la nuit (bon gré ou malgré moi :P)
Céline : l'important c'est que ça convienne à tes enfants. Moi j'ai juste un a priori mais je ne l'ai pas utilisée et dans ce cas ce qui est important c'est d'avoir un retour d'expérience, donc c'est bien que tu en ai parlé et surtout que ça ait fonctionné ;)
ModL:
Bonjour toutes!
Alors, j'ai 2 énurésiques à la maison, une permanente (bientôt 8 ans), et un occasionnel (bientôt 6 ans)...
Pour ma grande, on a un peu tout essayé, et au final, c'est bien elle qui a su quand elle serait capable 'être propre la nuit!... après 5 mois de médicaments qui n'ont servie qu'à la fatiguer, la constiper et nous pourrir la vie, en ayant essayé les réveils nocturnes pour arriver à déceler à quelle heure elle faisait pour être sur de la réveiller à la bonne heure, après avoir changé un grand nombre d'alèses, après être allée voir une sophrologue, puis (et enfin) une magnétiseuse, on a opté pour la remise des couches, et l'abandon total de toute méthode, tout le monde a redormi correctement! et.... depuis environs 1 mois et demi, elle a décidé de ne plus mettre de couche tout le temps (il y en a toujours, pour les jours de fatigue), la condition pour limiter les pipi nocturnes, c'est... une séance de chatouille de 5 minutes avant de se coucher... ::) :o... ça parait complètement absurde... psychologique ou mécanique?? je n'en sais rien, mais le résultat est là! Il y a encore des accidents, mais pour une fille qui faisait TOUTES les nuits, on est à en moyenne un pipi par semaine!!! après tout ce temps..!!
Alors, verdict, pour les alèses, il se trouve que chez nous, ça n'a pas eu l'effet escompté, parce que elle savait qu'il y avait une protection... du coup, c’était considéré comme une couche par son inconscient! (sauf que comme elle bouge beaucoup la nuit, j'avais en plus le droit de changer les draps... :P. )
Voilà, j'espère que ça vous aidera dans vos attentes, le mieux étant de trouver des solutions pour ne pas se prendre la tête avec ça, un enfant fini par être propre, à 3 ans, à 8 ans, ou à 15 ans... même si c'est tard... même si ça nous ennuie, .. ne nous pourrissons pas la vie!! ;) :) !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente