Propreté : maman désespérée !
Celine40:
Coucou à toutes,
Moi j'ai une question, une fois qu'ils sont propres nos bambins, on fait comment quand on part longtemps et qu'il n'y a pas forcément de toilette adaptée à leur taille ? Vous transportez les pots ? Ou un adaptateur ?
Merci d'avance pour vos réponse, ils ne sont pas encore propres mais on compte tester la méthode montessori mais nous bougeons beaucoup, alors même si ça prend jours au lieu de 3, au bout d'un moment on va bien devoir sortir ;D
Wisti:
Chez moi, ils vont sur les toilettes de grands, ils savent se tenir.
Pour le coup, ici, la propreté trainait, du coup, je leur ai proposé de ne plus mettre de couches la nuit.
Il semble que ça les a boosté car plus d'accidents le jour et rares accidents la nuit (et tant pis pour les lessives)
;)
ThiFab:
moi j'ai ça en permanence dans la voiture :
http://www.amazon.fr/Bibs-Stuff-voyage-r%C3%A9ducteur-toilette/dp/B001RH1A9K/ref=sr_1_1?s=baby&ie=UTF8&qid=1415626280&sr=1-1&keywords=pot+transportable
Si on est en ballade à pied et dans des wc inconnus ou douteux (genre M@cdo en plein rush) je les tiens pour éviter qu'elles mettent les mains sur la cuvette.
Pour la nuit j'ai acheté des alèses jetables pour adultes. Ce sont des carrés de 60x60 avec un dessus absorbant et un dessous imperméable. Je le mets entre l'alèse et le drap housse car une fois le matelas était humide malgré l'alèse. Depuis plus d'accident ;D
Celine40:
Merci pour vos réponses, je pense qu'on est plus très loin de la propreté le truc c'est qu'ils commencent à avoir leur "intimité", j'explique, ils sont encore en couches mais on les mets régulièrement au pot, le truc c'est que la plupart du temps ils sont chacun dans un pièce (un dans la salle de bain et un dans les WC) avec porte fermée, sinon le pipi ou caca a plus de mal à venir...
Du coup j'avais bien pensé à les tenir au dessus des toilettes pour faire leur besoin mais j'ai peur qu'ils ne fassent pas vu qu'ils aiment bien avoir leur intimité...
Après ce sont des questions pratiques, je verrai bien sur le terrain ;D
En tout cas merci beaucoup à vous d'avoir répondu.
ThiFab:
Les tenir au dessus des toilettes ça va dehors, mais mes poupettes mettant un point d'honneur à faire tout toutes seules... voilà quoi !
J'ai vu chez une copine un réducteur de wc avec un petit marchepieds, le tout pliant ! Top ! Je cherche mais je n'ai pas encore trouvé... en attendant réducteur et marche-pieds pliant qui sert aussi pour les brossage de dent et lavage de mains.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente