Propreté : maman désespérée !
Druantia:
je pense quand même que le cap d'enlever la couche est un déclencheur psychologique chez l'enfant. Ici, on avait demandé à A de nous indiquer lorsqu'elle serait prête. Tous les soirs on la mettait au pot, et ensuite on lui disait qu'un jour, elle serait assez grande pour ne plus avoir besoin de couche la nuit. Un soir, elle nous dit qu'elle était prête. Il y a eu en tout et pour tout 2 accidents. à mon goût largement surmontable...
ThiFab:
Je n'ai pas encore reçu le fameux livre mais ma puce m'a raconté hier matin en arrivant à l'école et j'ai eu confirmation par la maitresse qu'en fait elle n'avait pas fait pipi avant la sieste. Elle a dû demander, mais sûrement pas assez fort ::)
Du coup j'ai dit à ma puce d'y aller seule et à la maitresse de bien surveiller :P
vegg:
ThiFab c'est plutôt rassurant alors . Forcément le risque d'accident était plus important .
Druantia je comprend ton point de vue mais j'ai eu des périodes d'épuisement extrêmes à cause du manque de sommeil . Depuis quelques mois enfin on dort mieux mais dès qu'il y a plusieurs réveils certaines nuits je suis très vite à plat et j'appréhende de revivre ce que j'ai vécu . C'est pour ça que ça me semble compliqué à gérer .
En ce moment on insiste pour qu'elle fasse pipi avant de coucher même si elle dit qu'elle n'a pas envie et c'est plutôt mieux . La couche est sèche 2 nuits sur 3 environ .
Gabribulle:
Je pense que tu devrais tester quand tu es en vacances.
Pour les 2 petits, on a fait ça cet été (parce qu'ils avaient régulièrement des couches sèches suite à leur propreté de jour)
Quelques accidents au début mais maintenant ça roule.
Par contre, on n'a toujours pas la solution pour le grand.....
Celine40:
Bonjour à toutes,
On commence un peu avec la propreté aussi, l'article que tu as mit Lili est vraiment très intéressant, merci beaucoup de nous faire partager ça.
Je pense que nous allons testé quand nous serons disponible, pendant les vacances.
Bon courage, j'ai l'impression que c'est aussi une étape pour nous ;D l'air de rien on passe de "bébé" à "grand" pour nous aussi c'est dur !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente