Propreté : maman désespérée !

<< < (52/61) > >>

ThiFab:
Petite question,  mes filles sont propres pour la sieste à la maison  (enfin quand elles l'a font ;D)  mais à la crèche elles réclament la couche sinon elles ont des fuites.

Avez vous des conseils ?

Merci

ModL:
elles sont plu obligée de faire la sieste à la crèche, du coup elles dorment profondément...? à l'inverse chez vous, elles ont envie jouer, le sommeil est plus léger... malheuresement, il n'y a pas grand chose à faire :-\... elles ne sont pas propre la nuit?

ThiFab:
La sieste est encore obligatoire à la crèche. Et elle le sera en PS.

La nuit elles ont toujours la couche même si elle est très souvent sèche (la semaine,  le week-end elle est un peu mouillés soir parce qu'elles dorment plus longtemps soit parce qu'une fois réveillées elles n'osent pas sortir de  leur lit ou appeler ?)

oomeloo77:
bonjour à toutes,
voila je ne sais plus quoi faire avec mes petits bonhommes, ils ont eu 3 ans le 5 juillet et ne sont toujours pas propre.....
au début ils hurlaient dès qu'on leur parlaient du pot et refusaient de retirer la couche.
aujourd'hui la rentrée à l'ecole approche et ils ne veulent pas enlever la couche tout le temps!! j'arrive tous les jours a leur enlever a un moment de la journée la couche (surtout l'apres midi) mais ils se retiennent jusqu'au soir, ils peuvent se retenir  5 heures d'affilé sans se faire dessus.
ils s'assoient sur le pot que très rarement et ne font rien dessus Triste,
 J'ai un reducteur et un autre avec une marche, leur cousin cousine sont venu 15 jours a la maison ils ont montrée comment faire mais mes garçons ne voulais pas non plus...........
je suis désemparer je ne sais plus quoi faire c'est l'horreur la rentrée c'est dans  semaines! si ils me laissaient au moin leur enlever la couche dès le matin et voulaient bien mettre un slip avec le pantalon je pourrais me dire bon au moin ils iront a l'ecole le matin, mais la ils refusent donc je viens vers vous pour me donner quelques conseilles et avoir d'autre témoignage je me sans trés triste de ne pas réussir a les aidé a apprendre la proppreté!!   HELP HELP HELP!!!!!

Anna:
Je compatis à ta galère ! V. commence seulement à être entièrement propre depuis quelques semaines (c'était le caca qui ne marchait pas).

Ce qu'on a essayé : la récompense. Quand il fait caca dans le pot il a le droit à "un chocolat de caca" ! (c'est eux qui l'ont appelé comme ça  ;D ). Un grand chocolat (k i n d e r m @ xi) un peu meilleur que les autres :)
Ca a très bien fonctionné pour Jules. Et une fois que ça a été bien acquis on décide ensemble d'arrêter le chocolat et d'aller au magasin de jouet choisir un beau jouet en récompense suprême.
Victor y aura droit normalement à la fin des vacances.

A l'école jusqu'à Noël ils revenaient quasiment tous les jours avec un petit sac plastique. De moins en moins au fil des mois mais quand même. Après les vacances de Noël j'en ai quasiment plus eu.
L'exemple des autres et le bonheur des petits toilettes !

Quand ils sont avec leur couche, ils font dedans ?

Tu peux aussi faire un système de tableau avec des autocollants. Quand ils sont allés faire sur le pot, ils ont le droit de coller un autocollant sur le tableau de la semaine. Et on regarde l'évolution à la fin de la semaine...

Bon, c'est des idées, mais malheureusement, on ne peut pas faire à leur place !

Pour V. j'ai l'impression que ce qui l'a débloqué c'est l'envie d'avoir un hélicoptère rouge comme dans pl@nes 2 comme cadeau ! On lui a dit "si tu fais toujours caca dans le pot tu pourras en avoir un". Depuis il n'y a plus eu d'accident !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente