Propreté : maman désespérée !

<< < (53/61) > >>

Druantia:
Citation de: ThiFab le 15 Août 2014 à 12:13:32

Petite question,  mes filles sont propres pour la sieste à la maison  (enfin quand elles l'a font ;D)  mais à la crèche elles réclament la couche sinon elles ont des fuites.

Avez vous des conseils ?

Merci

Elles sont probablement angoissées à l'idée d'avoir des fuites à la crèche devant les autres enfants... à mon avis il ne faut pas trop s'en formaliser et continuer à les encourager à la maison. Il faut peut être aussi voir avec la crèche quel discours leur est tenu au moment de la sieste.

ThiFab:
Merci Druantia.

Apparemment à la crèche ils proposent de mettre ou pas la couche.
A un moment elles l'ont refusée et malgré le pipi juste avant la sieste elles ont eu des fuites, et cela pendant quelques jours. Comme ça avait l'air d'embêter les AP (mais pas du tout de gêner mes filles :P), j'ai dit à mes puces que c'était à elles de choisir si elles voulaient la couche à la sieste ou pas. D'après les AP elles l'ont réclamée par la suite... ce que n'ont pas l'air de démentir mes filles...
Quand j'ai demandé conseil aux AP sur la différence entre chez moi et à la crèche elles sont restées vagues en disant une histoire de sommeil plus profond à la crèche ???

Petit HS : j'adore les prénoms de tes puces, d'ailleurs on a longtemps hésité entre Maïwenn et Maëlys ;)

Druantia:
Et elles sont comment la nuit? Toujours besoin de couches? Comment se sont passées les vacances côté propreté?

PS: j'aime beaucoup aussi Maëlys, mais avec une nièce qui s'appelle Maëline, ce n'était pas tellement possible.

ThiFab:
Jusqu'à présent les couches étaient sèches la semaine, mais un peu mouillées le weekend (elles dorment 2 heures de plus). Cela fait quelques jours qu'elles sont de nouveau un peu mouillées.
Hier l'AP m'a dit qu'Orianne avait eu la couche sèche au réveil de sieste et qu'elle essaierait de faire sans pour aujourd'hui... on verra ce soir.

Pour l'instant on n'a pris qu'une petite semaine où elles n'ont pas eu de couche pour la sieste. Nous sommes en vacances pour 15 jours à partir de vendredi, donc je verrai bien...

Druantia:
Oui les vacances sont souvent une bonne occasion de parfaire l'acquisition de la propreté! Profitez en bien !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente