Propreté : maman désespérée !
manuetritri:
Salut les filles
besoin de petits conseil les filles sont nées en 08/2010 pas eu de souci sur la propreté de jours a 24mois plus de couches le jours. Ensuite en septembre 2013 Lena a retirée la couche la nuit sans souci par contre Julia l'a toujours , je ne sait pas comment faire pour lui retirer des fois elle ne fait rien dedans mais c'est rare.
la nuit elle ne se lève pas pour aller au toilette comme ca soeur, je commence un peu a m'inquiéter car je ne sait pas troo si cest normal ou pas .
merci de m'éclairer si possible ;D
ModL:
Citation de: manuetritri le 29 Mai 2014 à 18:43:05
Salut les filles
besoin de petits conseil les filles sont nées en 08/2010 pas eu de souci sur la propreté de jours a 24mois plus de couches le jours. Ensuite en septembre 2013 Lena a retirée la couche la nuit sans souci par contre Julia l'a toujours , je ne sait pas comment faire pour lui retirer des fois elle ne fait rien dedans mais c'est rare.
la nuit elle ne se lève pas pour aller au toilette comme ca soeur, je commence un peu a m'inquiéter car je ne sait pas troo si cest normal ou pas .
merci de m'éclairer si possible ;D
Elles n'ont pas encore 4 ans!!!... Alors, pas de soucis pour la propreté la nuit!!! Tu peux commencer (éventuellement) à lui expliquer que à 4 ans, elle sera grande... elle pourra ne plus mettre de couche! C'est comme ça que j'ai fait avec mon fils, et le jour de ses 4 ans, je n'ai rien dit... même pas un petit rappel, comme tous les soirs, il a mis sa couche, et ...une bonne semaine après ses 4 ans.. le soir, même rituel, sauf que :" Ben non maman, je ne mets plus de couches, j'ai 4 ans maintenant!"... Et alors qu'il faisait toutes les nuits, pas de plus de pipi depuis cette date!! (sauf petits accidents)... AH oui, et je l'ai motivé aussi, quand il n'a plus fait pipi au lit, il a eu droit à une couette "cars"!!!... alors, pour lui, c'était carrément la fête!! :) :) !
C'est une idée de comment faire... mais surtout, ne t'acharne pas sur elle... ce sera pire.. laisse là comme ça... rappelle-lui de temps en temps... et quand elle sera prête, ça s'arrêtera! ;)
vegg:
Je viens donner des nouvelles : le lendemain du 2ème RDV avec la psychologue ma puce a demandé a faire caca aux toilettes . Voilà donc une semaine que la situation s'est débloquée et qu'elle fait tous les jours dans les WC . Un grand soulagement pour nous et pour elle je crois aussi ... maintenant il ne va rester plus qu'a enlever les couches la nuit , on avance !
Son frère fonctionne bien avec la motivation : le 1er soir où sa sœur a fait aux toilettes il a réclamé le pot pour les selles pour faire comme elle et hier il a fait sur le pot car il sait qu'on va fêter ce WE son anniversaire avec mes BP qui sont chez nous pour quelques jours et qu'il va avoir des cadeaux :P
ThiFab:
C'est une très bonne nouvelle Vegg. Doigts croisés pour la suite.
Wisti:
Super Vegg !
De mon côté, je suis passée aux culottes/pantalons (et serpillière ;D ).
Pas beaucoup de succès au début mais une séparation (R est allé chez sa grand mère quelques jours, on a donc "travaillé" chacune de notre côté) a permis de bien faire avancer les choses.
Des récompenses à coup de TicT@c ont bien aidées aussi (et ils ne réclament jamais la récompense, ils ne l'ont d'ailleurs pas à chaque fois).
Donc c'est presque OK pour les pipis, y a plus qu'à pour les cacas !!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente