Propreté : maman désespérée !

<< < (49/61) > >>

ThiFab:
J'espère que ça va marcher Vegg ! Doigts croisés

Wisti:
J'ai un besoin d'un conseil:
Les loulous sont (pour une fois) sur la même longueur d'onde :
Lorsqu'ils sont les fesses à l'air, ils sont propres, c'est à dire qu'ils vont aux toilettes tout seul. J'entend par là que ni l'un ni l'autre ne demande d'aide. Ils sont chacun autonome d'y aller quand bon leur semble et il n'y a pas d'accident (de pipi uniquement, la propreté n'est pas du tout acquise pour aller à la selle).
Sauf que... dès qu'ils ont une culotte, ils ne font pipi que dans la culotte.
D'ailleurs, ils n'en veulent pas et préfèrent se balader tout nu ou en couche s'ils doivent être habillés.
Du coup, je fais quoi ??? Je respecte (sachant qu'ils ont acquis cette maitrise des sphincters urinaires) en leur laissant un max les fesses à l'air ou bien je persiste en leur mettant la culotte  ???

Druantia:
Moi j'aurai tendance à essayer de leur expliquer que la culotte fait partie des vêtements que tout le monde porte, maman porte une culotte, papa aussi, et aussi papy, etc... que lorsqu'on devient grand, on n'a plus besoin de couches mais qu'on met une culotte sous le pantalon, etc... bref, bien en parler avec eux et éventuellement essayer de comprendre s'il ne confondent pas la couche et la culotte ?

Druantia:
S'ils font pipi quand ils portent une couche, il s'agit peut-être d'une confusion...?

vegg:
Wisti mon fils fonctionnait un peu comme ça au début de l'apprentissage . En fait je crois que quand il avait un slip il oubliait que ce n'était pas la couche et trop absorbé par ces jeux par exemple il ne pensait pas de demander .
Chez lui s'est rentré dans l'ordre tout seul , quand il en a eu marre d'être trempé il a fini par ne plus avoir d'accidents .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente