Propreté : maman désespérée !

<< < (48/61) > >>

ModL:
Citation de: ThiFab le 30 Mars 2014 à 23:21:02

Bonsoir les filles,

J'ai besoin de vos avis et conseils.

De temps en temps je tente une journée culotte. J'ai acheté des culottes min-nie pour les motiver. Depuis pas concluant mais là, avec O cela se passe super bien depuis vendredi : 0 accident. Et M porte sa culotte sur la couche.
Samedi les parents sont venus et je ne sais pas s'il y a un lien mais M a voulu enlever la couche après le goûter. Mais j'ai l'impression qu'elle manque d'assurance, qu'elle ne sais pas trop et qu'elle fait ça juste pour faire comme sa soeur. Ce matin un accident, dans la journée elle reste longtemps sur le pot, certaines fois sans rien faire. Ce soir elle a dit cas en faisant mine de pousser et il a fallu lui dire de foncer faire sur le pot pour qu'elle y pense. J'ai l'impression qu'elle se met la pression.

Demain retour à la crèche, je ne sais pas trop comment cela va se passer.
Je voudrai lui donner confiance. J'ai peur que si elle a un accident elle se sente dévalorisée, alors que c'est normal et qu'on le lui a dit.

Vous avez eu ça vous ? Qu'avez vous fait ou que feriez vous ?

Merci pour vos idées

Fab

Une idée...sait-on jamais...?? Mon fils a eu énormément de mal à être propre.. (3 ans et 4 mois..; :p :p :p )... l'idée, tu lâche prise, tu lui fais penser à aller régulièrement sur le pot... (avec un livre, ou des jouets.. ça peut aider si elle "fait un blocage") et puis, quand elle est mouillée, on se change, et on ne reviens pas dessus... si c'est le manque de confiance en elle... laisse-lui le temps... ne vous focalisez plus là-dessus!!!... Elle y apportera d'autant moins d'importance que vous en parlerez moins... même si c'est pour lui dire que ce n'est pas grave ;)!.. Juste un "c'est pas grave" au moment de ce changer (et une seule fois!!!) et puis, après, on passe à autre chose!

Bon courage! Mais, tu me parais être sur la bonne voie!

ThiFab:
Merci ModL

En fait, elle n'a pas eu d'accident à la crèche ce jour là voire même quasiment pas depuis un mois.

Elles sont donc toutes les 2 propres le jour. J'attends encore un peu pour la sieste et la nuit  :P

Merci pour ta réponse  ;)

ModL:
pour la sieste et la nuit (enfin, surtout la nuit) ne soit pas trop impatiente... ça peu mettre un certain temps, c'est toujours pareil, ça dépend des enfants! Mon grand avait décidé que ce serait à 4 ans (pour les nuits) je n'ai rien dit.. et puis, 10 jours après ses 4 ans. le soir au moment du coucher : "Maman, je ne mets plus de couche, je suis un grand maintenant, j'ai 4 ans!!"... et du jour au lendemain, plus de couche et plus de pipi la nuit! ;)...

ThiFab:
Je ne suis pas pressée.
Les couches sont souvent sèches donc j'attends qu'elles le soient au moins 10 jours consécutifs pour proposer d'enlever à la sieste. Pour le reste j'avoue que je redoute les réveils nocturnes pour faire pipi ou pour changer l'intégralité (drap+pyj)  :P

vegg:
Chouette ThiFab , ça avance bien !

Nous c'est toujours le point mort pour les selles . On a commencé un suivi psycho avec ma fille pour essayer d'avancer , on verra ce que ça va donner .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente