Propreté : maman désespérée !
oum issa:
Me revoilà
Alors M a 23 mois et propre youhou
Et Mm suis son cours mais je pense qu'il lui fait quelque jour et d'ici lundi sa sera fait
Anna:
Ici, il y a eu un rebondissement !
Après les vacances de février Jules est devenu totalement propre alors qu'il en était à des kilomètres ! Il demande le pot pour tout, et même dernièrement il a eu la diarrhée, il n'y a eu aucun accident ! (enfin, quelques traces pauvre petit c'était dur à retenir :-\ ).
Le problème avec la diarrhée, c'est que comme ils ont droit à un grand chocolat k i n d e r quand ils font dans le pot (de leur propre chef), il en réclamait souvent ;D
On a décidé avec lui qu'il aurait droit à un beau cadeau de son choix pour le féliciter et qu'on allait arrêter les chocolats et il est très content :)
Par contre Victor.... a repris ces bonnes vieilles habitudes :( Il se retient et on se retrouve avec des petits caca 10 fois par jour dans la culotte...
Ce soir, il a réussi à me dire que c'était les bébés qui faisaient caca ! Ha ! On avance ! Je lui ai donc expliqué que non, tout le monde faisait caca ! J'ai essayé de lui expliquer le cheminement de la nourriture etc.. Je lui ai même promis que la prochaine fois que j'irai à la grosse commission, je lui montrerai ::) Et ben, ça l'a ravi !
A suivre donc...
Anna:
Citation de: oum issa le 28 Mars 2014 à 23:13:39
Me revoilà
Et Mm suis son cours mais je pense qu'il lui fait quelque jour et d'ici lundi sa sera fait
23 mois ! Que je t'envie !!! Félicitations à tes champions en tout cas :)
vegg:
Citation de: Anna la Référence le 28 Mars 2014 à 23:46:30
Citation de: oum issa le 28 Mars 2014 à 23:13:39
Me revoilà
23 mois ! Que je t'envie !!! Félicitations à tes champions en tout cas :)
+ 100000 que je t'envie
Bon et bien 1 sur 2 alors Anna c'est déjà pas mal !
Ici exploit chez ma fille vendredi dernier , elle a pour la toute première fois fait caca aux WC (elle savait que je l'emmènerai au petit cirque installé dans la commune si elle faisait ) . J'avais espoir que se serait le déclic et bien non elle refait systématiquement dans la couche depuis :-\
ils ont 3 ans et 9 mois , alors franchement je désespère
D'ailleurs vendredi ils auront leur bilan de santé d'entrée en maternelle et sur le feuillet il faut cocher si la propreté est acquise , de jour , de nuit .... c'est quand même dingue mais pour mon fils je vais pouvoir cocher acquis la nuit mais pas le jour ...
ThiFab:
Bonsoir les filles,
J'ai besoin de vos avis et conseils.
De temps en temps je tente une journée culotte. J'ai acheté des culottes min-nie pour les motiver. Depuis pas concluant mais là, avec O cela se passe super bien depuis vendredi : 0 accident. Et M porte sa culotte sur la couche.
Samedi les parents sont venus et je ne sais pas s'il y a un lien mais M a voulu enlever la couche après le goûter. Mais j'ai l'impression qu'elle manque d'assurance, qu'elle ne sais pas trop et qu'elle fait ça juste pour faire comme sa soeur. Ce matin un accident, dans la journée elle reste longtemps sur le pot, certaines fois sans rien faire. Ce soir elle a dit cas en faisant mine de pousser et il a fallu lui dire de foncer faire sur le pot pour qu'elle y pense. J'ai l'impression qu'elle se met la pression.
Demain retour à la crèche, je ne sais pas trop comment cela va se passer.
Je voudrai lui donner confiance. J'ai peur que si elle a un accident elle se sente dévalorisée, alors que c'est normal et qu'on le lui a dit.
Vous avez eu ça vous ? Qu'avez vous fait ou que feriez vous ?
Merci pour vos idées
Fab
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente