22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 17:30:30
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 54
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Souci informatique  (Lu 82287 fois)
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 18 Septembre 2009 à 13:53:55 »

Je ne peux pas faire l'essai maintenant,mais ça me parait abordable...
C'est ce qu'il me semble pourtant avoir fait,du moins pour le début.
J'ai mon second écran 'dans le cadre gris qui peut changer de taille,a ce une incidence sur le fait que ma télé me dit"mode non pris en charge"?
Pourtant elle le prends puisque une fois ça a marché...

Par contre dois je brancher et débrancher mon cable VGA a chaque fois que je veux /ne veux plus avoir l'ordi sur la télé?
Car j'ai déja remarqué que des fois ,quand je branche,ça fait sur l'écran ordi une double image comme si on voit double...
Et dois je redémarrer l'ordi a chaque fois? Tire la langue Tire la langue

Bon,enfin,faut que je ré essaie...

Merci en tout cas, Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #361 le: 18 Septembre 2009 à 14:03:48 »

pas besoin de débrancher le cable, juste décocher la case pour étendre ton bureau!
normalement pas besoin de redemarrer l'ordi non plus!
Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 18 Septembre 2009 à 19:36:38 »

Bon,ben ça marche pas, ,pourtant j'ai forcément une TV  et une carte graphique compatible,sinon,ça n'aurait jamais marché...

Je me demandais: pour ne pas m'em***der avec les branchements,j'ai mis a la sortie de la tour d'ordi,une double VGA,qui permet de brancher d'une part le fil de l'écran d'ordi et d'autre part le fil de la TV.

Peut etre serait ce ça la cause du mauvais fonctionnement?
Je ne me rapelle plus comment j'avais branché quand mon essai avait marché par hasard...

T'as une idée? Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 18 Septembre 2009 à 20:21:56 »

euh...en meme temps,si je ne branche pas les 2 en meme temps,(par le biais de la double VGA),ben je ne pourrais pas avoir qque chose sur les 2 écrans en meme temps  Huh?  Huh? 

J'ai t'y bien répondu a ma question?
Journalisée

massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 19 Septembre 2009 à 01:52:52 »

bon alors deja on va faire le point sur les branchements possibles,
tu pourrais me dire ou photographier les sorties présentes sur ton pc, et celle de ta tv.

parce qu'il est vrai que moi je me sers d'une sortie svideo, et donc c'est beaucoup plus simple!

je viens de relire ce que tu as noté, et effectivement le doubleur ne va pas fonctionner.
Mais ce qui m'étonne c'est que tu ais réussi à avoir une image sur la tv avec le cable vga, vu que c'est principalement prévu pour les écrans d'ordi, et pas pour les tv.
 mais prends moi une photo de l'arriere de ta tour, et je te dirais ce que j'en pense!
« Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 01:56:58 par massive » Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 19 Septembre 2009 à 10:04:47 »

Je vais plutot tenter le shéma,car photographier l'arrière de la tour est un peu missionneux Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Concernant le choix de coble: j'ai 15 mettre a parcourrir,et financièrement le VGA est abordable,+ un cable pour le son,alors qu'un cable vidéo coute super cher...

C'est le marchand qui m'as dit que je pouvais prendre ça.

Si vraiment il faut faire une photo de l'arrière  de la tour,je ferai le necéssaire... Tire la langue Tire la langue;pour qu'on puisse avancer...

le doubleur est branché a la place de l'écran d'ordi initialement...il n'y a qu'une prise VGA sur ma tour...
Journalisée

massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 19 Septembre 2009 à 13:18:28 »

bah je voulais une photo pour voir les connecteurs possible que tu as sur ta tour!
Journalisée

Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 19 Septembre 2009 à 14:01:46 »

ok,je vais tenter,mais pas tout de suite...
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 19 Septembre 2009 à 21:55:26 »

Ben déjà avec un doubleur vga tu ne peux pas avoir deux images différents sur la tv et le moniteur. Sauf carte graphique très spécifique dont le connecteur arrière n'est pas un VGA mais une prise très spéciale (sur laquelle se branche un double cable VGA ou DVI).

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 19 Septembre 2009 à 23:44:33 »

Ok,bon admettons que ce n'est pas possible d'avoir 2 images différentes(je croyais au père noel...),le doubleur permet quand meme d'avoir l'image sur 2 écrans,non?
et surtout de ne pas brancher/débrancher sans arret les écrans(tv et ordi),selon ce que je me sert...
Si ça ne sert meme pas a ça,un doubleur,pourquoi est ce fabriqué?  Huh? Huh?

Parce que si comme dit Massive, le fait d'avoir un doubleur fait que ça ne marche pas,je ne vois pas l'interet de son existence...au doubleur...
Faut se contortionner derrière la tour a chaque fois  Huh?  Huh?

Bon,demain je me contortionne pour photographier ses arrières... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 20 Septembre 2009 à 01:43:54 »

Quand tu branches un doubleur, tu envoies le même signal sur les deux écrans. Tu y envoie donc la même images, mais surtout aux mêmes fréquences.

Que ce soit un moniteur ou un téléviseur, il est conçu pour être capable d'afficher des images dans une certaine plage de fréquences. Ces fréquences dépendent de la résolution et du taux de rafraichissement.

Typiquement, tu va afficher sur un écran d'ordinateur une résolution de 1280x1024 ou 1600x1600 en 4/3, ou 1650x1015, 1920x1600 en 16/10, 1920x1080 en 16/9.

Un téléviseur à une résolution beaucoup plus faible, genre 720x480 en 4/3, ou 1366x768 en 19/9 (et encore là c'est pour un écran dit "HD ready"). Sauf si tu as un écran "Full HD", qui est alors lui aussi capable d'afficher du 1920x1080.

En clair: il faut que tu limites la résolution de ton écran d'ordinateur si tu veux que l'affichage de la télé se fasse correctement. Sinon tu dépasses la capacité de ton écran de télé, et alors tu as le message "mode non pris en charge" Clin d'oeil

Donc tu réduit la résolution sur ton ordi au minimum (ça doit être du 640x480), ça devrais s'afficher sur ta télé. Ensuite tu remontes pas par pas pour voir jusqu'où ton téléviseur peux monter.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 20 Septembre 2009 à 01:47:50 »

Accessoirement, si tu veux pouvoir faire fonctionner chaque écran à sa résolution max, pas d'autre choix que de changer la carte graphique pour une avec 2 sorties (en général une VGA et une DVI). Une DVI peut se brancher sur un moniteur DVI, ou sur une entrée VGA avec une adapteur à brancher sur la sortie DVI de l'ordi.

Une carte graphique avec 2 sorties de nos jours ça ne coute pas très cher. Reste à savoir ce que tu as comme port graphque dans ta machine (AGP ou PCIExpress)

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 21 Septembre 2009 à 01:09:26 »

En clair: il faut que tu limites la résolution de ton écran d'ordinateur si tu veux que l'affichage de la télé se fasse correctement.

Ha oui,c'est vrai que le jour ou ça avait marché,l'image sur le moniteur était déformée ...et bien sur la tété.
A mon dernier essai j'ai bougé le curseur de résolution,mais plutot anarchiquement que méthodiquement...
...
...quelques minutes plus tard...
Ça marche!j'ai mis la résolution a 1280x778.
En fait je ne savais pas non plus qu'il fallait mettre pareil aux 2..

Bon,problème a résoudre n°2: le son!

Donc mon écran tv est muet...
J'ai,sur les conseil du vendeur,branché un cable jack d'un coté(coté tour),sur la façade,et de l'autre,sur la tv,2 fiches,1 blanche,1 rouge...
Il y a plusieurs trous blancs et noirs,je les ai tous essayé,mais rien ne me donne du son...

Que dois-je faire Doctors???

En tout cas merci pour votre aide Massive et Richard... Clin d'oeil
On avance... Tire la langue Tire la langue Tire la langue

et sinon,ça ressemble a quoi une carte graphique(pour si je voulais la changer)?faut ouvrir la tour?
comment je sais si je suis en AGP ou PCIE?ça s'achète ou?et qu'est ce qu'il faut demander?
On entre là dans un domaine carrément abstrait... Roulement des yeux
Autant avant je suivait bien autant là....c'est un peu la 4ème dimension...
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 21 Septembre 2009 à 01:32:52 »

Donc mon écran tv est muet...
J'ai,sur les conseil du vendeur,branché un cable jack d'un coté(coté tour),sur la façade,et de l'autre,sur la tv,2 fiches,1 blanche,1 rouge...
Il y a plusieurs trous blancs et noirs,je les ai tous essayé,mais rien ne me donne du son...

Que dois-je faire Doctors???

Si tu n'as que ces deux fiches il y a de grandes chances que ce soit une sortie, et non une entrée...

et sinon,ça ressemble a quoi une carte graphique(pour si je voulais la changer)?faut ouvrir la tour?
comment je sais si je suis en AGP ou PCIE?ça s'achète ou?et qu'est ce qu'il faut demander?
On entre là dans un domaine carrément abstrait... Roulement des yeux
Autant avant je suivait bien autant là....c'est un peu la 4ème dimension...

Hum. Si tu ne sais pas il vaut probablement mieux trouver quelqu'un de ton entourage qui connaisse un peu. Parce que changer une carte graphique même si ce n'est pas très compliqué c'est tout de suite vachement plus compliqué si on ne sais pas à quoi ça ressemble et ou la trouver... Clin d'oeil

Oui c'est dans la tour (attention l'ouvrir en principe invalide la garantie). Sur cette image tu as les deux, AGP orange à gauche, PCIExpress fushia à droite.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 21 Septembre 2009 à 10:41:07 »

Si tu n'as que ces deux fiches il y a de grandes chances que ce soit une sortie, et non une entrée...
Et donc? que dois en conclure?
Ça ne peut pas marcher pour avoir du son?
Il faut quoi alors comme cable?
Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: