20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 19:36:12
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 54
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Souci informatique  (Lu 81813 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 10 Mars 2009 à 15:36:01 »

Huh? Huh? bis

Si je résume bien, tu as envoyé un mail avec accusé et reçu ce message comme réponse ?
oui et quand je demande le suivi de mon accusé, c'est la réponse que j'ai

en revanche, je me suis envoyé un mail, je l'ai lu puis sur l'accusé , c'était mentionné que je l'avais lu.
J'ai refait cette opération sans le lire et l'accusé m'indique non lu

Mais pour les autres, ça marche pas
 Huh? Huh?

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #211 le: 10 Mars 2009 à 15:48:11 »

Huh? je passe la main
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #212 le: 10 Mars 2009 à 16:56:49 »

J'ai peut-être une idée...

Il est possible que cela dépende :
1- du fournisseur internet (qui prend l'option lu ou non lu, ou pas Huh?)
2- du  logiciel utilisé pour lire les mails.

Par exemple, si ton destinataire lit son message via le site orange... peut-être que ce n'est pas compatible avec la fonctionnalité outlook ?

ou alors, si tu es sur orange, mais que ton destinataire est free... peut-être que ça ne fonctionne pas non plus.

En fait, je n'en sait rien. Ce sont des hypothèses.
Mais moi, avec thunderbird et free... je ne peux pas savoir si mes messages sont lus ou non lus. Je sais  juste qu'ils se sont affichés sur l'ordi du destinataire... et encore, uniquement si celui-ci veut bien me le dire.

do you understand what I mean ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #213 le: 10 Mars 2009 à 18:04:39 »

le truc de savoir si il a été lu ou pas, je crois que c'est un pop up qui dit que l'expéditeur souhaite  savoir si le mail a bien été recu ou pas! et demande si vous souhaitez l'avertir!
enfin de mémoire c'est ca!
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 10 Mars 2009 à 18:40:14 »

mon serveur est alice mais j'utilise une adresse aol

j'ai été sur alice et chez eux c'est plus simple : on coche si on a besoin de cette option

je suppose qu'elle n'est pas présente sur aol ou bien cachée
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 10 Mars 2009 à 18:41:07 »

merci de vos interventions

j'ai appris le cci 

contente 
Journalisée
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 11 Mars 2009 à 16:24:03 »

Mon petit souci est le suivant :
Quand je viens sur le site jumeaux et plus, je n'ai plus la partie droite de la page d'accueil (celle des anniversaires, celle qui dit combien d'invités ou de membres en ligne, qui est là...).  C'est tout bleu ! Je ne crois pas que ce soit normal mais je ne sais pas  d'où ça vient... et ça date d'environ Noël .
Je n'ai plus non plus la partie où on entre notre mot de passe et notre identifiant ; je suis donc toujours en ligne sur mon ordi.
Pour accéder à mes messages et au forum, je suis obligée de passer par le forum pour atteindre "réponses à mes messages".

Que se passe-t-il ?
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 11 Mars 2009 à 22:55:08 »

Hmmmm. Tu utilises quoi comme navigateur internet? IE? Firefox?

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 11 Mars 2009 à 23:44:12 »

A la reflexion après avoir regardé sur les logs du forum, il semble que tu utilises Firefox 3.07 sur Windows XP. Donc normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Essaie de vider le cache pour voir, il est peut-être mal en point. (Dans le le menu "outils", tu clickes sur "Avancés" dans la fenetre d'options, tu clickes sur l'onglet "Réseau", et là tu as un bouton pour vider le cache).

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 12 Mars 2009 à 09:56:26 »

j'ai fait mais ça ne change rien !
Merci des conseils, je n'aurais pas trouvé ces trucs là ! 
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 12 Mars 2009 à 10:08:15 »

Dans le menu Outils, tu clickes sur "Modules complémentaire", et si tu peux me dire ce que tu as comme liste en clickant sur "extensions" et "themes"? JE pense que l'un d'entre eux fout la m...

Amitiés,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 12 Mars 2009 à 12:00:30 »

Dans extension :
- google toolbar for firefox
- java quick starter
- yahoo toolbar

Dans thèmes :
- Default 3.0.7

Voili voilou
Merci
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 12 Mars 2009 à 12:44:57 »

On va pas aller loin avec ça...

Il doit y avoir quelque chose dans ton profil qui ne va pas, parce que ce n'est pas avec ces extensions-là que ça va poser problème.

La suite des opérations est un peu plus... pointue Clin d'oeil. Pour bien faire il faudrait que tu essaies de lancer firefox avec un profil vierge. Pour cela tu as deux solutions, la compliquée, et la... compliquée Clin d'oeil

• La première solution passe par la création d'un deuxième utilisateur sur la machine.
  • La deuxième solution passe par la création d'un deuxième profil pour firefox.

Pour la première solution: tu vas dans le menu démarrer (en bas à gauche) et tu clickes sur "Paramètres-> Panneau de configuration". Là, tu double-clickes sur "Comptes d'utilisateurs". Dans la fenetre qui apparait tu clickes sur "créer un nouvel compte". Dans la fenêtre suivante tu lui donne un nom, tu clickes "suivant, tu sélectionnes "Limité" comme type de compte et tu valides. Ensuite dans la même fenètre, tu clickes sur "Modifier la façon dont les utilisateurs ouvrent et fermet une session", tu sélectionnes "Utiliser la bascule rapide Utilisateur" et tu valides. Tu vas alors dans le menu Démarrer, et tu clickes sur "fermer la session". Il te propose alors deux choix: fermer la session ou changer d'utilisateur. Tu clickes sur "changer d'utilisateur", et là tu te connectes avec le nouvel utilisateur que tu viens de créer. Tu lance firefox et tu visites le site, pour voir ce qui se passe. Une fois le test effectué tu peux retourner dans le menu démarrer, fermer la session (et cette fois sélectionner fermer la session) et tu pourrasde la même manière retourner à ta session d'origine (tu n'auras rien perdu, tout sera encore ouvert). Tu pourras alors supprimer l'utilisateur que tu viens de créer (attention, pas l'ancien hein, sinon tu perds tous tes documents)

Pour la deuxième: tu vas dans le menu démarrer, tu selectionnes "Exécuter", et là tu tapes "cmd"et tu valides. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes la commande suivante (à chaque fois suivie par entrée):
Code:
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -profilemanager -no-remote
Attention les guillemets sont importants. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu clickes sur "créer un profil", et tu lui donne un nom (au hasard test) et tu valides. Tu peux alors clicker sur "Quitter". Tu reviens dans la fenêtre de commandes et cette fois tu tapes:
Code:
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -P test -no-remote
et tu visite le site pour voir. Attention dans le deuxième cas le P est majuscule, et "test" est à remplacer par le nom du profil que tu viens de créer. Une fois le test effectué tu peux à nouveau taper:
Code:
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -profilemanager -no-remote
et selectionner le profil de test, clicker sur "supprimer" pour le retirer, et quitter.

Dans les deux cas dit-moi si c'est mieux ou pas. Pas besoin normalement de tester les deux méthode, une seule suffit.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #223 le: 12 Mars 2009 à 13:11:21 »

ça n'a peut-être rien à voir, mais un jour j'ai fait  ctrl - (moins), et tout l'écran s'est rétréci (normal), mais dans ce cas là, toute la colonne de droite était effacée, comme tu le dis Maud.
Donc j'ai fait ctrl + et c'est revenu.
(et tant pis pour le petit écran qui est chez ma môman... Clin d'oeil je n'ai qu'à utiliser la barre du bas Roulement des yeux )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 12 Mars 2009 à 13:47:58 »

Je crois que ça a tout à voir en effet. Dans Firefox 2 et seamonkey le Ctrl - et Ctrl + ne change que la taille des caractères, et ça marche. Dans Firefox 3 ça change la taille des boites, et là je reproduis le pb.

Je vais regarder pour fixer ça.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: