Bonsoir,
mon we marathon est enfin terminé, le calme est revenu à la maison

J'ai bien trop de chose à raconter, je ne sais pas par quoi commencer

Enfin me voilà mariée et les bébés baptisés, ce fut d'ailleurs assez folcklo

Je vous avais dit qu'on avait vu le prêtre mercredi soir, auquel j'avais bien demandé confirmation de l'heure de la messe (11h30) eh bien quand les premiers invités sont arrivés (11h25) ça avait déjà commencé

moi je ne suis arrivée avec les bb qu'à midi car ils dormaient et on avait 30min de route

On s'était déjà inquiété avec zhom en rencontrant le prêtre car quand zhom lui a demandé si on pouvait chanter "je vous salue Marie" à la fin du baptême, il nous a répondu qu'il ne connaissait pas les chansons françaises

(il semble être originaire d'Afrique Noire) tout au long du baptême il appellait cyrielle, cyril, à chaque fois on le reprennait mais il était incapable de prononcer cyrielle, au mieux c'était cyrienne

apparemment c'était un novice, il était secondé d'un autre prêtre mais y'a eu pas mal de quiproquos

et le tout a duré, duré..... on est sorti à plus de 13h30, les bb n'avaient pas mangé!!!! et mes jeunes neveux qui étaient dans l'église depuis plus de 2h, ne tenaient plus en place évidemment

Franchement on en avait marre

Enfin bon, il faisait beau

et on s'est précipité sur la bouffe en arrivant à la maison

Quant au mariage, la veille, ce fut bien entendu la surprise générale

On s'est pointé devant l'église du village, on a pris notre temps afin que tout le monde soit là, évidemment y'avait personne d'autre que nous et l'église était fermée donc zhom a fait celui qui s'était trompé de date pour le baptéme, puis j'ai dit que l'on avait que 5 min pour aller à la mairie (par la suite mon père m'a dit qu'il avait cru qu'il nous manquait un papier et que c'était pour ça qu'on voulait aller à la mairie

) où l'on était attendu par le maire. Ma BS a été prise de fou rire

(elle n'arrêtait pas de nous parler mariage depuis 15j et voulait nous organiser ça pour fin juillet au cours d'une fête de famille déjà prévue

)
Ma soeur essayait de savoir qui était au courant car il fallait forcément des complices, rien que les témoins devaient être au courant (et ça elle en était sûr car elle est elle-même secrétaire de mairie, a-t-elle précisé

) je lui ai donc dit que justement c'était elle mon témoin

et je lui ai refilé les allaince; mon autre soeur croayit à une blague et qu'en fait on allait à la mairie pour un bapt^me républicain! Quant à ma fille, sur le chemin de la mairie, elle ne cessait de me demander "c'est vrai maman, vous allez vous marier? c'st vrai maman?"

tous les enfants étaient excités.
Aprés la cérémonie, une de mes BS a "disparu", elle est revenue avec une superbe plante (qu'ils sont, vite fait, aller chercher en ville) puis comme une de mes nieces est tombée et s'est ouvert le crane, mon autre belle soeur a décidé d'aller à la pharmacie, accompagnée de son frère, ils sont revenus avec des litres et des litres de champagne

histoire de fêter ça un peu plus dignement

(euh par la suite ma BS s'est quand même décidé a emmené sa fille chez un médecin pour lui faire un point de suture

) On a passé une soirée fort sympatique

Zhom et moi avons cependant du partager notre lit conjugal avec une petite demoiselle Cyrielle

Petite série de photos:
le bouquet reçu vendredi:

Mes pièces montées et mes boites de dragées: (j'en suis assez fière

en plus mes choux on eu un succés fou

):

Ma Cycy qui commence à marcher (ma mère les entrine tous les jours depuis qu'elle est arrivée

):

Je n'ai pas de photo du bapt^me proprement dit car j'avais tout le temps un bb dans les bras donc pas pratique; j'espère que ma famille va m'en envoyer par mail

mais bon en fait je ne veux pas trop mettre de photo sur le net, surtout sans avoir l'aval des personnes photographiées

Et pour finir ce we, le gateau d'anniv de mon grand, vite fait ce soir

: