28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:12:54
Pages: 1 ... 661 662 [663] 664 665 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 692503 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9930 le: 14 Mai 2009 à 16:46:13 »

Surtout que ça ressort.......où ça? .......dans les couuuuuuches (qu'elles soient lavables ou jetables Clin d'oeil)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #9931 le: 14 Mai 2009 à 18:09:54 »

moi te décourager, non pas du tout, d'ailleurs la preuve
Argument positif n°1 : Tu vas faire des économies  (sauf en  lessive
Argument positif n°2 : Tu participe à une démarche écolo louable (sauf que les lessive ben elles ont plein de phosphate et que tu utilise plein d'eau

Bon j'arrete, moi je vous trouve très méritantes de gérer avec des couches lavables, alors faut persévérer.
Si, si, des économies, pour moi et la planète, et pour la santé des mes garçons :
- je ne ferai pas beaucoup plus de machines qu'aujourd'hui... peut-être une de plus par semaine... (je vous dirai ça quand je serai rodée) car je compte laver les couches avec le reste de mon linge
- y aura moins de sacs poubelles de 100L à jeter... donc moins de déchets à brûler... donc la Terre y gagne, le dos de mon mari aussi
- côté lessive, oui, ça contient des phosphates et autres cochonneries, mais je mets déjà la moitié de la dose préconisée sur le bidon. Et je fais déjà toutes mes machines à 40°C en lavage rapide (moins d'eau utilisée, moins d'électricité aussi) (jamais à 60°C sauf si nécessité à cause d'une gastro par exemple)
J'ai réfléchi à une biowashball, mais même si c'est efficace, je trouve ça louche comme fonctionnement... ça envoie des infrarouges sur le linge... pourquoi pas sur nos mains ? On ne connaît pas le danger de ce machin sur le long terme. Et les balles de lavages à la saponine, ben, j'ai lu trop de truc sur la déforestation catastrophique en Himalaya... à choisir, je préfère mes phosphates même si c'est pas la panacée ::- côté quantité d'eau, ben, ça fera une lessive de plus par semaine environ (j'espère pas plus).
- autre point : les fesses de nos loulous seront en contact avec moins de cochonneries (la stérilité masculine est grandissante... les couches jetables pourraient être une des causes)
Mais t'es-tu déjà posé la question de savoir combien de litres d'eau, d'électricité et de pétrole il fallait pour fabriquer 1 couche ? Et sa biodégradabilité ? Franchement, avant de m'intéresser aux couches lavables, j'imaginais pas qu'il fallait entre 300 et 500 ans à 1 couche jetable pour se dégrader...

Je ne m'énerve pas hein... c'est juste qu'avant il y a 10 jours, je ne voyais que le côté financier plus intéressant et les corvées de lessives en plus. Maintenant que je suis renseignée, je vois les choses autrement. J'ai visualisé les tonnes de couches jetées chaque année rien qu'en France... et je commence à croire sincèrement que c'est meilleur pour notre belle Terre. Faut dire aussi que je suis à la maison, je n'ai pas d'autre enfant, et que je peux faire l'effort de prendre le temps pour m'occuper de ça...
Je sais aussi que je ne te convaincrai pas  Clin d'oeil

Alors Dame Pucette R.E.S.P.E.C.T; je m'incline
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9932 le: 14 Mai 2009 à 18:12:20 »

Bon sinon le soufflage de bougie fut limite catastrophique. Jules s'est brulé tandis que j'embechais Olympe d'écraser le gateau au chocolat, les pleurs de jules m'ont forcement détourné l'attention et resultat des courses un brulé léger et un gateau ratatiné.

j'ai tout de meme réussi à prendre une photo, je la mettrai demain
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9933 le: 14 Mai 2009 à 18:33:28 »

et ils en ont mangé?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9934 le: 14 Mai 2009 à 19:16:02 »

moi te décourager, non pas du tout, d'ailleurs la preuve
Argument positif n°1 : Tu vas faire des économies  (sauf en  lessive
Argument positif n°2 : Tu participe à une démarche écolo louable (sauf que les lessive ben elles ont plein de phosphate et que tu utilise plein d'eau

Bon j'arrete, moi je vous trouve très méritantes de gérer avec des couches lavables, alors faut persévérer.
Si, si, des économies, pour moi et la planète, et pour la santé des mes garçons :
- je ne ferai pas beaucoup plus de machines qu'aujourd'hui... peut-être une de plus par semaine... (je vous dirai ça quand je serai rodée) car je compte laver les couches avec le reste de mon linge
- y aura moins de sacs poubelles de 100L à jeter... donc moins de déchets à brûler... donc la Terre y gagne, le dos de mon mari aussi
- côté lessive, oui, ça contient des phosphates et autres cochonneries, mais je mets déjà la moitié de la dose préconisée sur le bidon. Et je fais déjà toutes mes machines à 40°C en lavage rapide (moins d'eau utilisée, moins d'électricité aussi) (jamais à 60°C sauf si nécessité à cause d'une gastro par exemple)
J'ai réfléchi à une biowashball, mais même si c'est efficace, je trouve ça louche comme fonctionnement... ça envoie des infrarouges sur le linge... pourquoi pas sur nos mains ? On ne connaît pas le danger de ce machin sur le long terme. Et les balles de lavages à la saponine, ben, j'ai lu trop de truc sur la déforestation catastrophique en Himalaya... à choisir, je préfère mes phosphates même si c'est pas la panacée ::- côté quantité d'eau, ben, ça fera une lessive de plus par semaine environ (j'espère pas plus).
- autre point : les fesses de nos loulous seront en contact avec moins de cochonneries (la stérilité masculine est grandissante... les couches jetables pourraient être une des causes)
Mais t'es-tu déjà posé la question de savoir combien de litres d'eau, d'électricité et de pétrole il fallait pour fabriquer 1 couche ? Et sa biodégradabilité ? Franchement, avant de m'intéresser aux couches lavables, j'imaginais pas qu'il fallait entre 300 et 500 ans à 1 couche jetable pour se dégrader...

Je ne m'énerve pas hein... c'est juste qu'avant il y a 10 jours, je ne voyais que le côté financier plus intéressant et les corvées de lessives en plus. Maintenant que je suis renseignée, je vois les choses autrement. J'ai visualisé les tonnes de couches jetées chaque année rien qu'en France... et je commence à croire sincèrement que c'est meilleur pour notre belle Terre. Faut dire aussi que je suis à la maison, je n'ai pas d'autre enfant, et que je peux faire l'effort de prendre le temps pour m'occuper de ça...
Je sais aussi que je ne te convaincrai pas  Clin d'oeil

Alors Dame Pucette R.E.S.P.E.C.T; je m'incline
Je n'en attendais pas tant !
« Dernière édition: 14 Mai 2009 à 22:59:01 par Pucette » Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9935 le: 14 Mai 2009 à 22:02:28 »

C'est clair, c'est dingue tt ce qu'ils mangent!!!! quand je vois le nombre de yaourts ou de gros pots de fromage blanc qu'on achète par semaine, c'est un truc de dingues, et les kilos de fruits et légumes!!!!!! de la folie!
c'est clair! c'est fou la vitesse à laquelle se vide le frigo! C'est ce que je disais ce soir, c'est marrant!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9936 le: 14 Mai 2009 à 22:18:00 »

pucette il y a aussi les balles de lavage toutes simples en caoutchouc (je crois) qui servent de battoir tout simplement. Elles peuvent être utilisées (une douzaine par machine) pour remplacer l'adoucissant et éventuellement la lessive. C'est une action uniquement mécanique : la crasse se détache des fibres. sauf dans certains cas de bavoirs rigidifiés par les coulées ou de genoux de pantalons ayant vu de trop près herbe et terre où un peu de lessive  ne fait peut-être pas de mal. J'en suis à mon 2ème bidon de 5l (il m'en reste presque la moitié) depuis la naissance des filles.

Et si ça t'intéresse, j'ai un système couches lavables très économique et avec popotin mini. C'est 7 culottes + 20 prépliées (2-3 euros pièce)+20 voiles polaires. Plus de papier popli. Et la nuit en jetables. Je les change à peu près toutes les 3h. Si tu veux je te donnerai les marques et sites .
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9937 le: 14 Mai 2009 à 22:26:11 »

kikou!

je reviens du step, ça fait un bien fou! je grignote une bonne grosse tartine et après zou douche et dodo! zhom dort déjà  Roulement des yeux 
je suis un peu fachée contre lui depuis qq jours car je trouve qu'il ne joue jamais avec les bébés, il s'en occupe oui, les change, leur prépare et donne à manger, les promène, mais casi mant jamais de jeux!!! alors qu'ils sont très demandeurs en ce moment je trouve . Alors je trouve ça dommage parce qu'ils font plein de trucs, progressent vachement et c'est chouette de jouer avec eux. Il n'aime pas jouer  Pleurs 
quand je lui demande de s'occuper d'eux parce que je fais qqchose avec lucas, je le retrouve sur l'ordi et les bébés jouent tt seuls ou alors il lit et me dit qu'ils jouent bien ensemble
voilà c'etait mon coup de gueule du soir, ça m'embête vraiment qu'il ne partage pas cce plaisir avec les loulous...
*
*bonne nuit les muguettes, faites de beaux rêves, à demain
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9938 le: 14 Mai 2009 à 22:32:09 »

bonne nuit cuwoss moi j'essaie de trouver du courage pour bosser un peu avant minuit.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9939 le: 14 Mai 2009 à 22:54:08 »

Ben tu sais cuwos, moi non j'aime pas jouer avec les bb, donc je m'en occupe oui pour le change, les repas, la promenade, les calins  mais pour jouer je les laisse tout seul Roulement des yeux chacun son truc!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9940 le: 14 Mai 2009 à 23:12:30 »

Le plus souvent, je fais un peu comme Azerty, je les laisse jouer tout seul et je suis là pour les câlins  Roulement des yeux mais j'aime bien jouer avec eux de temps en temps  Clin d'oeil Ils emboitent des formes, rentrent des boules dans un trou, tapent pour faire de la musique, je les fais marcher... L'idéal pour ça, c'est que je ne joue qu'avec un seul des 2 et que l'autre ne soit pas dans la pièce... sinon, au bout de même pas 2 minutes, vous pouvez être sûres qu'il me grimpe dessus pour que je joue avec lui aussi... quoi de plus normal ! Donc c'est dur de trouver un moment avec l'un des 2 tout seul. Du coup, nos jeux sont plutôt du cache-cache.
Et pendant que l'un dort dans la chambre, vu que je n'y vais pas avec le second pour ne pas le réveiller, ben, on joue à "bateau sur l'eau" ou "à dada sur mon bodet".

Quant à mon mari, ils ne jouent pas avec eux (avec leurs jouets)... il les fait sauter sur ses genoux, fais des bruitages avec la langue et je lui ai déjà reproché de ne pas jouer avec eux et leurs jouets... dans ces cas là, il fait un effort et leur apprend à compter... ben oui, leurs jeux font tous des 1-2-3 ou a-b-c donc il joue avec leurs jouets  Roulement des yeux

Bon courage Cala pour bosser ! Tu pourrais me dire par mp la marque et les sites où on peut trouver ces couches ? Je ne connais pas le système préplié, c'est quoi ? couche + culotte ? (à la base, je me penchais que pour du TE1 à poche, mais je ne suis pas contre essayer des couches + culottes...
« Dernière édition: 14 Mai 2009 à 23:15:44 par Pucette » Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9941 le: 15 Mai 2009 à 06:39:56 »

J'ai zappé les anniversaires d'hier ! 

Joyeux premier anniversaire à Jules et Olympe !  Bisou Bisou Bisou

Joyeux premier anniversaire à Simon et Gabin !  Bisou Bisou Bisou

C'est dur de vous lire quand je bosse, je suis à la ramasse.

Concernant les jeux, nous on joue beaucoup beaucoup avec eux : tous les 4 assis dans leur chambre (somme toute petite), ou dans la nôtre, ou ailleurs... 
Mais je pense que c'est dû aussi au fait qu'on travaille, on voit autre chose dans la semaine, et c'est un vrai plaisir de nous consacrer à eux un peu tous les soirs.

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9942 le: 15 Mai 2009 à 08:05:44 »

coucou!
je me suis levée de mauvais poil, raph réveillé à 4h30, rendormie sur moi, re réveillée à 6h et là monsieur n'a pas voulu se lever alors que ça faisait plus d'heure qu'elle etait sur moi à me griffer entre autres... bref ça m'a énervée alors j'ai fait à moitié la gueule ce matin et il n'a pas apprécié... je me suis excusée par texto mais je crois qu'il m'en veut un peu... allez ça ira mieux ce soir... C'est que j'etais crevée moi ce matin!

sinon merci pour vos réponses concernant le jeu, moio ce que je reproche à vincent c'est justement de ne pas prendre 15 minutes le soir pour jouer avec eux avec leurs jouets. certes il les change, nourrit... mais pas de jeu... bon t'as peut être raison azerty, chacun son truc
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9943 le: 15 Mai 2009 à 08:30:59 »

coucou,

bon j'ai dame olympe dans les bras pour taper y a mieux.

Alors moi comm azerty, pour le jeux je les laisse soit ensemble soit chez nounou

Bon alors en avant premièere photo du soufflage de bougie prise juste avant l'épisode cata

et le chocolat ben c'est bon

Sinon au jourd'hui vaccin on fait le ROR et un autre Prevenar je crois, toujoiurs est il que j'ai hate de peser les bb. Je vais aussi demander au pediatre pour le lait de vache et la difference entre le lait de croissance de marque et celui des distributeur....
bonne journee
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9944 le: 15 Mai 2009 à 09:58:59 »

Twinnies, comment va le petit brûlé ce matin  Clin d'oeil Mine de rien, t'as quand même eu un peu de temps pour prendre des photos ! J'imagine les miens devant un gateau et une bougie... direct ils se jètent dessus pour toucher... je vous dirai ça dans 9 jours  Clin d'oeil

Quand mon mari est rentré du boulot hier soir, plus tôt que d'hab (18h30) il me dit "on va au resto ce soir ?" J'ai été un peu bizarre quelque sminutes, le temps de tout organiser dans ma tête... faut faire manger les loulous, mais pas trop tôt sinon demain matin c'est la galère mais pas trop tard non plus pour ne pas finir trop tard pour les coucher pas trop tard... tout se chamboulait dans ma tête... et j'avais peur qu'avec la fatigue les petits soient énervés et qu'on n'arrive pas à manger. Finalement, repas des loulous vers 19h15 au réveil de Nathan et on est parti vers 20h. Ils ont été somme toute assez sages. Il a quand même fallu prendre Gabriel avec nous dès le milieu du repas (on a mangé uin buffet chinois) donc ça a compliqué un peu les choses, on s'est relayé pour manger, mais ça a été. Heureusement que Nathan ne s'y est pas mis lui aussi ! Du coup, ils se sont couchés 1h plus tard que d'hab... mais ne se sont pas réveillés beaucoup plus tard ce matin.
J'ai apprécié l'initiative de mon mari, ça m'a changé de mon quotidien. Mais le soir, j'aime pas aller au resto avec les loulous... le midi, je trouve ça carrément plus gérable car ils sont moins fatigués.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 661 662 [663] 664 665 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: