27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 17:45:24
Pages: 1 ... 660 661 [662] 663 664 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 692327 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #9915 le: 14 Mai 2009 à 14:52:08 »

Cuwoss, t'as un p'tit faignant toi aussi ? Gabriel a continué a ramper plusieurs jours avant de se mettre réellement au 4 pattes... en fait, il savait le faire mais avançait beaucoup plus lentement qu'en rampant... il a donc amélioré sa technique et maintenant, rien ne l'arrête !

Pareil Jules préfere encore ramper ca va plus vite que son 4 pattes, bon mémère n'en parlont pas, elle fait un entraieemnt cérébrale du 4 pattes 

Ho et j'ai oublier de vous dire Jules monte le demi niveau, j'ai 2 marches dans le salon et ben il les grimpe et il adore ça arriver en haut il rit, c'est trop choux et Olympe resté en bas, l'a applaudi.  Souriant

Pour la sieste, j'ai donc mis 2 inserts microfibre. Mais ça fait énoooorme ! J'ai pas pu fermer le body de Gabriel (il tient uniquement par une seule pression) et j'ai eu du mal à fermer le pantalon aussi. Ils étaient marrants tous les 2 avec leur énorme popotin ! Mais même si ça c'est efficace, je me vois mal leur mettre cette épaisseur là, faudrait que je trouve autre chose pour ne pas avoir à les changer toutes les 1h30... et en plus, ils passeraient à du 2 ans sans passer par le 18 mois !

Ah c'est pas cool ca si ca leur fait beaucoup d'épaisseur.... et si l'autre chose que tu cherhces s'était les couches jetables  C'est balot non?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9916 le: 14 Mai 2009 à 14:56:17 »

Pucette si tu fermes le body (même avec une seule pression) c'est quasi sûr que ça va fuir (quand l'insert va se "gonfler" d'urine, la pression va faire pression (c'est le cas de le dire ) et c'est comme quand tu presses une éponge, du liquide en sort Tire la langue et il va où ce liquide--> mouiller les vêtements Tire la langue) bon là avec deux inserts p'ete pas Roulement des yeux. Je dirais donc qu'un seul insert suffit mais n laissant le body ouvert. T'auras qu'à tester Clin d'oeil
Bon je vais coucher les iens tout de même à plus Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9917 le: 14 Mai 2009 à 14:58:48 »

Ah c'est pas cool ca si ca leur fait beaucoup d'épaisseur.... et si l'autre chose que tu cherhces s'était les couches jetables  C'est balot non?

Cherche pas à me faire abandonner si vite... je vois déjà les commentaires de mon mari ce soir quand je vais lui raconter... soit il me dit "laisse tomber" soit il me dit "c'est toi qui sait" 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9918 le: 14 Mai 2009 à 15:00:14 »

Pucette si tu fermes le body (même avec une seule pression) c'est quasi sûr que ça va fuir (quand l'insert va se "gonfler" d'urine, la pression va faire pression (c'est le cas de le dire ) et c'est comme quand tu presses une éponge, du liquide en sort Tire la langue et il va où ce liquide--> mouiller les vêtements Tire la langue) bon là avec deux inserts p'ete pas Roulement des yeux. Je dirais donc qu'un seul insert suffit mais n laissant le body ouvert. T'auras qu'à tester Clin d'oeil
Bon je vais coucher les iens tout de même à plus Bisou
Je testerai demain... là, j'ai plus de couches lavables  Roulement des yeux elles vont bientôt tourner dans ma machine du jour  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9919 le: 14 Mai 2009 à 15:03:29 »

Ho et j'ai oublier de vous dire Jules monte le demi niveau, j'ai 2 marches dans le salon et ben il les grimpe et il adore ça arriver en haut il rit, c'est trop choux et Olympe resté en bas, l'a applaudi.  Souriant
Trop fort ce Jules !

Dans les petites choses qu'ils font de nouveau ici :
Nathan joue à cache-cache avec ses mains. Il met ses mains devant le visage, nous zyeute à travers ses doigts bien écartés  et les enlève en rigolant.
Gabriel fait "bravo" depuis hier.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #9920 le: 14 Mai 2009 à 15:08:49 »

Cherche pas à me faire abandonner si vite... je vois déjà les commentaires de mon mari ce soir quand je vais lui raconter... soit il me dit "laisse tomber" soit il me dit "c'est toi qui sait" 

moi te décourager, non pas du tout, d'ailleurs la preuve
Argument positif n°1 : Tu vas faire des économies  (sauf en  lessive
Argument positif n°2 : Tu participe à une démarche écolo louable (sauf que les lessive ben elles ont plein de phosphate et que tu utilise plein d'eau

Bon j'arrete, moi je vous trouve très méritantes de gérer avec des couches lavables, alors faut persévérer.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9921 le: 14 Mai 2009 à 15:48:32 »

Argument positif n°2 : Tu participe à une démarche écolo louable (sauf que les lessive ben elles ont plein de phosphate et que tu utilise plein d'eau

Bon j'arrete, moi je vous trouve très méritantes de gérer avec des couches lavables, alors faut persévérer.

Pfff Twinnies elle a rien compris D'abord il faut réduire sa consommation de lessive (pas besoin de remplir la dosette! qu'on ait des lavable ou pas d'ailleurs!) voire ne plus en utiliser du tout (sauf pour linge trés sale) c'est pour ça que Pucette s'intéressait aussi aux boules de lavage Clin d'oeil Ensuite, pour l'eau, OK, on en utilise plus pour laver (heureusement que l'eau n'est pas trés cher Tire la langue) mais ça en utilise moins que l'usine pour fabriquer une couche jetable (idem pour l'electricité et les produits polluants) NA! mais surtout SURTOUT: ça fait moins de déchets!!!!!! Je crois avoir lu un jour qu'un bébé (ses 3 premières années) produisait en couches sales de quoi remplir une pièce de 9m² (un chiffre un peu au pif Roulement des yeux) enfin en gros sa chambre du sol au plafond remplies de couches sales, ça t'aide à te rendre compte Huh? alors avec deux heureusement que les poubelles passent et envoient tout à la déchetterie Roulement des yeux, mais bon tu ne les vois plus mais elles existent bel et bien qq part toutes ces couches sales

Sinon ce midi en cuisinant, j'essayais d'évaluer combien de repas j'allais faire avec mes légumes et j'ai calculé que par semaine pour deux bébés il fallait 5kg de légumes Tire la langue (un peu moins de 200g chacun midi et soir, ça fait entre 700 à 800g par jour , à multiplier par 7 jours) à compléter par de la viande à midi, des féculents le soir.
Déjà moi je mets pas mal de PdeT, mais restent quand même 3 KG à acheter. J'y suis pas, c'est pour ça que je galère et suis sans cesse à refaire des pots. Allez demain je les achète mes 3kg de légumes et 2kg de PdeT; avec ce que j'ai fais aujourd'hui, j'aurais de quoi voir venir..... Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9922 le: 14 Mai 2009 à 15:55:11 »

c'est pour ça que moi je fais au fur et à mesure avec le babyco**
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9923 le: 14 Mai 2009 à 16:01:40 »

Si, si, des économies, pour moi et la planète, et pour la santé des mes garçons :
- je ne ferai pas beaucoup plus de machines qu'aujourd'hui... peut-être une de plus par semaine... (je vous dirai ça quand je serai rodée) car je compte laver les couches avec le reste de mon linge
- y aura moins de sacs poubelles de 100L à jeter... donc moins de déchets à brûler... donc la Terre y gagne, le dos de mon mari aussi
- côté lessive, oui, ça contient des phosphates et autres cochonneries, mais je mets déjà la moitié de la dose préconisée sur le bidon. Et je fais déjà toutes mes machines à 40°C en lavage rapide (moins d'eau utilisée, moins d'électricité aussi) (jamais à 60°C sauf si nécessité à cause d'une gastro par exemple)
J'ai réfléchi à une biowashball, mais même si c'est efficace, je trouve ça louche comme fonctionnement... ça envoie des infrarouges sur le linge... pourquoi pas sur nos mains ? On ne connaît pas le danger de ce machin sur le long terme. Et les balles de lavages à la saponine, ben, j'ai lu trop de truc sur la déforestation catastrophique en Himalaya... à choisir, je préfère mes phosphates même si c'est pas la panacée ::- côté quantité d'eau, ben, ça fera une lessive de plus par semaine environ (j'espère pas plus).
- autre point : les fesses de nos loulous seront en contact avec moins de cochonneries (la stérilité masculine est grandissante... les couches jetables pourraient être une des causes)
Mais t'es-tu déjà posé la question de savoir combien de litres d'eau, d'électricité et de pétrole il fallait pour fabriquer 1 couche ? Et sa biodégradabilité ? Franchement, avant de m'intéresser aux couches lavables, j'imaginais pas qu'il fallait entre 300 et 500 ans à 1 couche jetable pour se dégrader...

Je ne m'énerve pas hein... c'est juste qu'avant il y a 10 jours, je ne voyais que le côté financier plus intéressant et les corvées de lessives en plus. Maintenant que je suis renseignée, je vois les choses autrement. J'ai visualisé les tonnes de couches jetées chaque année rien qu'en France... et je commence à croire sincèrement que c'est meilleur pour notre belle Terre. Faut dire aussi que je suis à la maison, je n'ai pas d'autre enfant, et que je peux faire l'effort de prendre le temps pour m'occuper de ça...
Je sais aussi que je ne te convaincrai pas  Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Mai 2009 à 16:11:12 par Pucette » Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9924 le: 14 Mai 2009 à 16:03:01 »

Azerty, j'ai écrit pendant que tu avais réagi... bien résumé ma pensée  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9925 le: 14 Mai 2009 à 16:13:22 »

Azerty, moi c'est la quantité de laitage que j'ai calculée cra ma mère voulait s'occuper des laitages le week-end dernier... 1,2kg de laitages (hors bib) pour 3 jours... jamais calculé pour 1 semaine... bon, allez, c'est facile : j'arrondis mais ça fait 3kg de laitages !!
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9926 le: 14 Mai 2009 à 16:32:32 »

pouuuufff qu'est-ce que ça bouffe ces saletés!
et aprés ce seront les steaks (c'est bizarre ça Huh? j'ai jamais calculé la qtt de viande qu'il fallait pour nourrir ma famille Roulement des yeux alors pourquoi je focalise comme ça sur les bb Huh?) ah je sais pour nous, je compte en sousous Tire la langue
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9927 le: 14 Mai 2009 à 16:33:28 »

pucette si si tu es très convaincante! mais j'avoue très honteusement       que j'ai eu la flemme de me mettre aux couches lavables même si je pense que c'est effectivement mieux pour la planète mon porte mo nnaie et les fesses de nos têtes blondes... je n'ai pas eu le courage, me disant que ça allait être hyper pénible avec 2 , mais je sais que j'ai tort. et puis maintenant que je me sens moins débordée je me dis que vu que je vais reprendre le boulot, ça va pas le faire avec des lavables  Tire la langue alors voilà je reste aux jetables...   MAIS bravo à celles qui le font franchement...
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9928 le: 14 Mai 2009 à 16:34:52 »

C'est clair, c'est dingue tt ce qu'ils mangent!!!! quand je vois le nombre de yaourts ou de gros pots de fromage blanc qu'on achète par semaine, c'est un truc de dingues, et les kilos de fruits et légumes!!!!!! de la folie!
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9929 le: 14 Mai 2009 à 16:40:23 »

Surtout que ça ressort.......où ça? .......dans les couuuuuuches (qu'elles soient lavables ou jetables Clin d'oeil)
Journalisée

Pages: 1 ... 660 661 [662] 663 664 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: