29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.577 Membres
Dernier membre: NinaaK

29 Décembre 2024 à 12:31:05
Pages: 1 ... 460 461 [462] 463 464 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 617185 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6915 le: 05 Mars 2009 à 15:02:34 »

Oui les photos sont sombres et la pièce aussi Tire la langue malgré les deux petites fen^tres c'est aussi pour ça qu'il nous faut plutôt une couleur clair si possible chaude (donc pas bleu) mais c'est vrai que le vert est considéré comme une couleur froide aussi (mais moins que le bleu puisque mélangé à du jaune  Clin d'oeil)
ou alors je peins les murs en jaune aussi mais j'ai peur de ne pas trouver le même jaune que la tapisserie et que ça rende pas bien si c'est pas le même jaune Huh?

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles chaton Bisou dur hiver effectivememnt allez le soleil revient et le moral avec Bisou bon pour les otites à répétitions, perso je ne fais plus confiance aux ORL (les drains n'ont jamais évité les récidives chez ma fille dès qu'ils tombaient, les otites reprennaient ) si je devais y être confronté une nouvelle fois pour les bébés (je croise les doigts que non) j'irais direct chez l'ostéopathe et l'homéopathe. j'ai perdu deux ans avec ma fille (la pauvre biche Pleurs) à essayer de la guérir à force d'antibio et d'opération alors qu'en deux visites chez l'ostéo et l'homéo: plus rien Sourire et ça fait 6 ans qu'elle n'a plus eu une seule otite Souriant bon aprés chaque cas est différent, ça veut pas dire que sur ta fille l'opération ne sera pas un succès (j'espère que oui Bisou) mais pour dire qu'il y a des alternatives.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6916 le: 05 Mars 2009 à 15:26:08 »

Azery pourquoi ne prendrais tu pas un jaune différent de ta tapisserie (pour trancher) et mettre des stikkers
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6917 le: 05 Mars 2009 à 15:44:53 »

Azerty, moi aussi je pense que le vert serait une couleur de trop... l'idée d'un autre jaune serait peut-être mieux. Un jaune plus pâle. Ca éviterait le blanc et les défauts et serait dans les tons de la chambre  Clin d'oeil

Sandrinette, je n'avais pas pensé qu'il y avait du sel dans le pain.  Clin d'oeil tu me connais moi, mes doutes et mes questions...  Roulement des yeux en fait je disais ça parce que rien qu'au goût, la cracotte fait beaucoup plus salée que le pain.
Je sais qu'au début on ne sale rien pour les bébés car leurs reins ne sont pas matures. Donc pas de sel dans les eaux de cuisson ni resaler à table. Par contre, je ne sais pas vers quel âge la maturation reinale est complète et du coup vers quelle âge on peut introduire le sel dans la cuisson des aliments (remarque, ça m'a réappris à manger moins salé et moins gras car je prévois souvent pour nous 4 quand je fais cuire la viande ou les légumes. Gain de temps !) La pédiatre ne m'a donné aucun conseil la dernière fois (il y a 1 mois) et je ne la reverrai que pour leur 1 an (si pas malades avant !)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6918 le: 05 Mars 2009 à 15:58:59 »

Vous salez leurs plats à partir de quel âge
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6919 le: 05 Mars 2009 à 16:40:01 »

moi  je ne sale pas mais c'est vrai que quelqufois je mets une vache kiri dans la purée.....je vois le médecin à la fin du mois je lui poserai la question  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6920 le: 05 Mars 2009 à 17:03:39 »

Moi non plus je ne sale pas ce qui est spécifiquement pour eux (purées de légumes, soupes) mais il m'arrive de leur mixer de nos "restes" (viandes, riz, pâtes) pour ajouter dans leur plat et là y'a du sel Tire la langue
Dans le carnet de santé ils autorisent le sel à partir de 1 an pour la cuisson des aliments. perso ils n'auront du sel que lorsqu'ils mangeront comme nous.
Ce ne sont pas les aliments salés qui sont déconseillés, mais bien l'ajout de sel, donc même si les carottes (ou autre légume ou poisson) est naturellement salé, ils y ont le droit, le tout c'est de ne pas surcharger Clin d'oeil

Bon va pour le jaune, les filles, merci Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Mamouchka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6921 le: 05 Mars 2009 à 17:15:02 »

Merci beaucoup les filles  Bisou pour vos réponses.

Chatondavril biensure qu'on te veux avec nous Comment tu fait pour l'allaitement le midi et au goûter? Je me pose la question si je continue de donner le sein après le purée ou faire matin-soir seulement, surtout que Evgueny commence a mordre et ne bois pas bien au sein.

Bienvenue Bouda. Tes filles ont très jolies prénoms .

Pour les bébés, je ne sale rien. Mais il faut dire que je ne fait que tres rarement la cuisine pour eux j'achete Bledina c'est adapté et je goute toujours donc si salé je ne donne pas. En plus leur nouvelle gamme "Les idée des mamans" et tres bien et le gout et la texture.
Journalisée

Maman de 3 garçons
Romain 8 ans,
Dimitry et Evgueny sont née le 23 mai 2008
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6922 le: 05 Mars 2009 à 17:50:27 »

Tiens, je n'ai encore jamais mixé "nos restes"... en général, si je prévois de faire du riz pour nous, je ne sale pas l'eau et j'en mixe une partie pour les garçons et j'en congèle un peu (nous, on sale dans l'assiette voire pas du tout selon ce qu'il y a comme viande ou poisson avec). Pareil pour les pâtes. La semoule est faite exprès pour eux, nous, on en mange très rarement.
Par contre, côté viande, j'ai mixé du steack haché cuit avec du beurre  (ils se sont régalés quand même  Clin d'oeil)

J'ai testé aujourd'hui un petit pot Bledin-a (pas la forme pour faire autre chose  Roulement des yeux) : spaghetti à la bolognaise... ben moi j'ai pas trouvé ça tip top. Fade et farineux. Eux ont aimé, c'est l'essentiel, mais je préfère nettement mes pâtes bolo à moi ! Par contre, il est indiqué sur le pot "8mois - début des morceaux"... j'ai goûté et je n'ai pas trouvé l'ombre d'un morceau... même les pâtes, pourtant bien présentes, étaient tellement cuites que ça en faisait de la purée bien fondante dans la bouche... quand je fais leurs purées, il y a bien plus de morceaux, des "vrais"...
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6923 le: 05 Mars 2009 à 18:24:29 »

Moi aussi les filles vous voulez encore de moi? je suis allée en vacances et c'est ma gentille maman qui a gardé Jules et Gaspard... J'ai pris la grande au ski, c'était top!
Kitkat, bravo pour ton blog, je suis sciée, émerveillée du travail que tu fait et de l'assiduité du blog... Tes petits sont vraiment très éveillés. Les miens à côté c'est pas folichons. A bientôt 10 mois ils ne tiennent pas vraiment assis. Jules a deux dents et Gaspard 0...
Pouvez-vous me donner vos menus les filles pour me donner des idées? Vous donnez du poisson?
Merci Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #6924 le: 05 Mars 2009 à 18:38:03 »

Re coucou Marie Clin d'oeil
Pour les menus, chez nous y'a toujours PdeT avec un ou plusieurs autres légumes (PdeT/courgettes; PdeT/carottes; PdeT/endives; PdeT/poireaux; PdeT/épinards; PdeT/salade; il me reste qq PdeT/potimarron au congél) et j'y ajoute viande mixée (j'en cuit, mixe et congèle par petites parts) boeuf, poulet, dinde, jambon, roti de porc ou poisson (raie, colin, cabillaud....) ou jaune d'oeuf dur ou fromage (emmenthal rapé ou kiri) Il m'arrive aussi d'ajouter des galets de brocolis ou céleris surgelés pour augmenter la quantité ou refroidir quand j'ai trop chauffé

Pour le soir c'est soupe épaisse (divers légumes) avec pâtes ou riz mixés ou semoule de couscous (parfois j'y ajoute du lait)
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6925 le: 05 Mars 2009 à 19:35:53 »

Hello Marie !  Sourire
C'est super d'avoir pu prendre du temps pour toi  Sourire
Ici, pas de menus particuliers. Je fais des portions prédosées de féculents que je congèle, des portions prédosées de légumes que je congèle et des portions prédosées de viande que je congèle. Je mets tous dans des petits pots et je dégèle au fur et à mesure. Ca m'oblige à faire le mélange au dernier moment, mais je trouve ça plus pratique pour doser chaque ingrédient, notamment pour les féculents. Je mets environ 1/4 de féculents (pâtes, semoule fine, riz, pdt, patate douce).
Quelques fois, quand il ne me reste qu'un peu de chaque légume, je cuits tout ensemble (par exemple 1 carotte, 1 tomate, quelques rondelles de courgettes, 1 ou 2 champignons, rondelles d'oignons), je mixe et je congèle.
Sinon, j'ai quelques fois fait de "vrais plats" : endive+jambon / boeuf+carotte / petits pois+jambon+oignons / rôti de porc au pruneau (ils ont adoré  Souriant).

Ici, nous sommes une famille d'allergiques, donc pour le poisson on attend au moins qu'ils aient 1 an. Pareil pour le blanc d'oeuf.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6926 le: 05 Mars 2009 à 20:50:57 »

Pareil qu'Azerty je mélange toujours une pomme de terre avec 1 ou plusieurs légumes + de la viande.
Par contre ni oeufs ni poissons, pas avant 2ans d'après le dermatho car j'en ai une qui m'a fait beaucoup d'excéma
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #6927 le: 05 Mars 2009 à 21:19:48 »

c'est souvent PDT + autres légumes style Pdt/haricots verts/carottes ou courgettes/ tomates/pdt ou floraline + jambon ou poisson..pas encore essayé l'oeuf ni la viande rouge.
mais aussi riz + carottes ou pates + brocolis.

Pucette tu donnes des champignons?  Huh?

Chatondavril et Marie ravie de vous revoir! plus on est de folles, plus on rit 

bonne nuit
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6928 le: 05 Mars 2009 à 21:21:38 »

Vous prenez de la floraline spéciale enfant ou de la normale ?
Journalisée

Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6929 le: 06 Mars 2009 à 08:28:31 »

salut les filles et merci pour vos petits plats... Je dois aller voir le pediatre pour les 10 mois, j'ai (je crois) encore des vaccins à faire... Je déteste, les pauvres 
Les miens prennent tjs un bib de lait le soir. Visiblement chez certaine c'est déjà un repas "normal" avec une purée ?

Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
Pages: 1 ... 460 461 [462] 463 464 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: