26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 15:11:12
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 713788 fois)
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #4020 le: 27 Octobre 2008 à 15:05:47 »

J'évite de donner plus que 150g sinon effectivement ils boudent le bib...
Pour la patate douce ils ont hurlé des que le bol était terminé... 
De vrais morfales  La pédiatre m'a dit pour les quantités, "un bon bol" Huh? Aloors je fais un peu au feeling
J'ai trouvé chez beb** des pots gradués, c'est super pratique pour évaluer la quantité qu'ils mangent, pour rechauffer, conserver au frigo ou congeler.
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4021 le: 27 Octobre 2008 à 15:08:40 »

Rhhhho twinnies!!!! Attention maintenant qu'il a "gouté" au sèche linge, que l'envie d'y retourner seul dès qu'il pourra, ne le prenne!!!!
Moi aussi mon beauf et ma BS avait eu l'idée saugrenue de mettre mon fils (le premier) au lave-linge (Y zont pas fait de photos )
Pour gagner le concours, je propose une promenade à cheval sur l'aspirateur-traineau (s'ils tiennent bien assis d'ici noel Clin d'oeil) et pas à cheval sur le toit de la maison!!!!!

Wouha caribou: 150g de puréé + 150ml de lait!!!!! dis donc ! et ils pèsent combiennnnnnn?
Ici on n'est qu'à 100g + 90ml Clin d'oeil on joue pas dans la même catégorie Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4022 le: 27 Octobre 2008 à 15:12:29 »

J'ai des gros machins plein de lard (et de cellulite)...Pierre pesait 8kg6 la semaine dernière..j'ose pas peser Alice  Roulement des yeux
Et le soir ils en sont à 270ml...et Pierre trouve encore le moyen de râler apres...
Mais bon, il y a des fois (tres tres rarement) où ils laissent un peu de nourriture...que l'autre s'empresse de terminer...ventres à pattes
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4023 le: 27 Octobre 2008 à 15:32:39 »

Twnnies elle est terrible cette photo

ici niveau diversification c'est 100g de purée de légumes à midi + 120ml de lait (enfin pour Clément, Julien boude le bib à midi......)
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Marie33
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4024 le: 27 Octobre 2008 à 17:23:00 »

salut les filles, j'aurais voulu un conseil pour des idées de vacances... avec mes petits. Notamment pour la fin d'année. Je ne sais pas si l'une d'entre vous envisage des vacances en famille mais si vous avez des idées ... je prends!
bisous à toutes
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #4025 le: 27 Octobre 2008 à 18:52:49 »

pour les vacances nous on part en guadeloupe tout le mois de février (oui oui je sais je me répète bcp maisj'ai tellemen hâte !!!!!!!!!!  Tire la langue)

sinon on sort de chez la pédiatre Tiina nous fait un début de bronchiolite aussi mais vu qu'on l'a pris a temps et qu'elle n'a pas d'antécédents médicaux pas besoin d'hospitalisation, juste 5 séances de kiné respiratoire, Izaak lui a besoin de 5 séances de plus. Bref je vais passer toutes les vacances chez le kiné ! magnifique !!! 

Pour les mesures :
TIINA
Poids : 8kg350
Taille : 67,5 cm
PC : 45 cm

IZAAK
Poids : 8kg
Taille : 68 cm
PC : 44,5 cm

on a repris la divsification aujourd'hui  au goûter : 1 petit yaourt bledina* chacun + 1 pot entier de compote maison à eux 2 (j'utilise les pots avent* que j'avais achetés pour congeler mon lait ils sont gradués et on peut écrire dessus avec un feutre spécial,, on peut aussi les tranformer en bib d'apoint)
j'ai été gravesurprise la compote maison c'est trop bon !!!!!!!!!!!  j'acheterai plus jamais de compotes du commerce, c'est tellement facile à faire en plus ! pour la poire j'ai eu bcp plus de mal, 'ai pas réussi au final ça absorbait toute l'eau à chaque fois et ça a fini par cramer...  Roulement des yeux
mais bon moi aussi j'ai eû la bonne idée de vouloir innover en prenant des poires Nashi, c'est peut être pas fait pour ça...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #4026 le: 27 Octobre 2008 à 20:07:39 »

Les ti doudous dans leurs trotteurs

Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4027 le: 27 Octobre 2008 à 21:22:19 »

Super poid kitkat tes loulous. Bon y a fallu qu'izaack refile sa brochiolite à sa soeur, c'est cool les jujus ca partage tout meme les maladies.

Caribou idem ton pépere a un super poid aussi, merci pour tes conseils, pour la diversification. Bon moi je suis plutot comme natacouette olympe prend à peine 30g de compote de pommes maison puis tout son bib de 180, Jules c'est mieux il prend 60g. Demain midi j'essaie purée de carotte.

Marie pas d'idée particuliere mais je te dirai fait ce qui te fait plaisir, moi je suis parti en mobilhome cet été les loulous avait 3 mois et demi et ca c'est super bien passé. On a fait 6heures de voiture et pareil c'était top. Du est plutot du coté ouest, j'imagine que tu ne veux pas travaersé la france, pourquoi ne pas tenté une chambre d'hote dans le gers par ex.

Allez bonne soirée les filles.

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4028 le: 27 Octobre 2008 à 22:18:22 »

Pas cool pour la kiné respiratoire, en tout cas, ça te force à sortir
Vianney tousse un peu depuis hier, pourtant pas de rhume dans la famille, j'espère que c'est pas une brouchiolite Je suis pas du genre à me précipiter chez le medecin, alors j'ai peur de passer à côté de chose grave. Mais bon pour le moment ça n'a pas l'air méchant pourvu que ça n'empire pas; du coup je veux pas trop les emmener à la HG cette semaine (ils n'y sont pas allés non plus la semaine dernière) mais si je ne les mets pas régulièrement 1) ils vont jamais s'y habituer  2) ils vont se faire "prendre" leur place s'ils n'y vont pas assez régulièrement.
Pfff pourtant j'ai pas envie qu'ils chopent des trucs là-bas Triste Roulement des yeux

Marie, p'ete centerparcs* ; par contre je sais plus si y'a des services de baby sitting mais s'il pleut pas, c'est sympa pour les ballades en foret, y'a la piscine à volonté. Tu peux avoir lit pliant et chaise haute à la demande (peut-être en supplément?) et t'as le choix géographique (normandie, tourraine et je sais plus où est le nouveau)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4029 le: 27 Octobre 2008 à 23:00:26 »

ouf!!! soirée sans zhom bien passée!!! espérons lque les louloutes se reveillent pas en pleine nuit mais bon  y'a pas de raison!!! ma cousine est arrivée à 19H30 du coup g géré le bain seule..... finalement ca s'est bien passé, en fait j'avais peur d'une chose: les filles sont "conditionnées" à ce qu'après le bain c bibi direct,facile quand on est deux!!! la l'idée était de faire patienter.... et ma fois ça a pas mal chouiner mais dans l'ensemble je m'en suis bien sortie  Tire la langue
mon zhom me manque....même pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sauf que g froid dans le lit 
Sinon je suis trop contente ma copine a eu deux invit' pour l'enregistrement de taratata mercredi soir et m'a proposé d'y aller.....y'aura entre autre Bénabar et Cali YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS suis trop contente, je refile es filles à zhom pour une fois et je me fais une super soirée!!!!!
Bonne nuit les muguettes!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4030 le: 28 Octobre 2008 à 08:10:32 »

Que de bonnes choses pour toi Nata !  Bisou Profites-en !   

Trop biens les photos Twinnies !   
Et trop beaux les mini-KitKat dans leurs trotteurs.   Bisou

Comme Caribou, j'ai un peu peur du poids de Lucas, je suis persuadée qu'il a dépassé les 9,500 kg, je crois qu'il est gros !  Il faisait 8,700 kg le jour de ses 5 mois.    Ce n'est pas une courbe de poids chez lui, mais une droite !    Bon, bref, on a rendez-vous la semaine prochaine chez le pédiatre, on sera fixé.

KitKat, moi aussi je trouve que la compote maison, c'est succulent ! Et même la purée de courgettes, c'est un délice ! 

Niveau diversification, hier il a pris 130 g de purée, mais pas moyen de lui donner moins de 210 de lait.  Je crois que je ne comprends pas comment ça marche.
Et Clara ne veut rien entendre, elle prend ses 30 g et recrache tout le reste !  Roulement des yeux Je persévère ou je fais pause ?

Ce changement d'heure m'a complètement cassée, j'ai du mal à m'en remettre, je deviens vieuiiiiiiille !  Pleurs
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4031 le: 28 Octobre 2008 à 09:05:45 »

Kitkat/ Vanessa vos loulous sont de beaux bb 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4032 le: 28 Octobre 2008 à 09:08:01 »

Mais non vanessa t'es pas vieille t'es juste maman de jujus et ca c'est crevant.

mon zhom me manque....même pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sauf que g froid dans le lit 

Ce sera dit répété et amplifié   en tout cas felicitation c'est vrai que c'est pas facile de gérer seule le soir, moi c'est une semaine sur 2 et j'angoisse toujours autant.

C'est cool pour l'enregistrement du taratata, voilà un avantage à la RP.

AZERTY suis comme toi je ne vais jamais voir le médecin tout de suite et dans 98% des cas ca passe (bon les 2% restant moi je fini souvent aux urgs ) pour la toux je mets helicidine dans le bib (conseil de ma pédiatre).

Ici journée toute grise enfin comme j'ai décidé d'etre positive je dirai que c'est une belle journée grise. Aujourd'hui je tente puré&e de carotte avec tit Jules. Abdo  et repassage sont les réjouissance de la journée.
Youpi (pffff c'est dur de garder l'optimisme à la perspective de ma pile de repassage).

Allez j'espère que vous avez des projets plus réjouissant que els miens. Bisou les mumus
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4033 le: 28 Octobre 2008 à 09:38:55 »

Coucou !!

Kitkat, ils sont adorables tes loulous et isaak a l'air d'avoir bien retrouvé la forme, il est tout coquin dans son trotteur !!

Nata, pas bien ça que ton homme te manque pas....mais super que t'ai pu t'en sortir seule. Comme quoi, un homme c'est pas si utile que ça 

Vanessa, plus tu augmentes les quantités de purée et plus tu réduis celles de lait
Exemple : tes loulous ont l'habitude de boire 210ml le midi.
Tu leur fais manger 30g = 180ml de lait, 60g, 150ml
Ma pédiatre m'a dit de leur donner 120 à 150ml de lait. Comme ils étaient à 240ml, j'essaye de donner 90g de purée et 150ml... en gros hein, j'ai pas de balance mais je me sers de verres gradués ou de petits pots pour apprécier les quantités.

Au début ils ne mangeaient que qqs cuillerées, il a fallu un peu de temps avant qu'ils en mangent plus. Il faut être patiente, varier les légumes et fruits pour voir s'ils n'y en a pas qu'ils préfèrent. Ainsi, Alice ne voulait pas de compote pomme ou poire sans banane, 4 semaines apres le début de la diversification, ça commence à passer. Je ne l'ai pas forcée, qqs cuillèrées tous les jours, pour qu'elle s'habitue et maintenant ça roule !

Pas de toux ici, ouf....

Pour les vacances, 1 semaines dans la maison de campagne familiale (déjà équipée en lit, transat et jouets pour les enfants de la famille...pas de déménagement à prévoir donc)...et puis apres je sais pas trop...j'irais bien un mois en nouvelle Zélande, mais ils sont encore petits pour faire 24h d'avion...

Pfffff moi c'est couture, repassage, lessivage moquette mon programme....

Pucette ? Des nouvelles ? Les loulous vont bien ? Et ton allaitement ?
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4034 le: 28 Octobre 2008 à 10:28:22 »

C'est bien ce qu'il me semblait. Il prend des bib de 240, même si je me rends bien compte que ça devient un peu juste. Donc hier j'avais prévu 130 g de purée et un bib de 150. Mais il a hurlé de faim. Je lui ai redonné 30. Pareil. Encore 30, protestations un peu moins vives, j'ai fait diversion et c'est passé. Donc ça fait beaucoup trop. Je vais retenter ce midi. 

Caribou, un homme, c'est utile en hiver pour chauffer le lit ! C'est quand même pas négligeable ! 

Aujourd'hui je dois aller faire quelques courses (parce que hier on a papoté tout l'après-midi avec mes copines, et les bébés, et leurs 4 enfants, tout ça entassé dans les petits 20m2 de mon salon, on s'est tenu chaud, ça fait un bien fou  ) et j'aimerais préparer quelques cours pour ma reprise qui approche à grands pas. J'ai un CM2 cette année et j'ai jamais fait de cycle 3, youpi !

Twinnies, tu ne donnes de la compote qu'à Jules ?

Sandrinette, j'ai de gros bébés !    Et plus de dos !     Mais des bras en acier !   

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 267 268 [269] 270 271 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: