26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 12:07:33
Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 713744 fois)
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #3990 le: 26 Octobre 2008 à 10:29:52 »

Coucou !!

Alors et ce changement d'heure ?  Pas trop dur ?
ici réveil vers 8h30 (ancienne heure), impossible de les faire patienter....Du coup juste apres le bib on s'est recouchés tous les 4 ensemble...jusqu'à 10h (ancienne heure) !
Pas mal quand meme !!!

Sinon vendredi soir je suis allée me faire un super hammam avec des copines et c'etait super !  Souriant Souriant J'aurais jamais cru que j'avais autant de peau à perdre  Si qqun veut l'adresse sur Paris, pas de pb !

Niveau diversification, j'ai voulu tester le patisson et rien qu'a le faire cuire j'ai trouvé ça super fade. Du coup je l'ai mangé poellé avec des poivrons (trop bon). Ils ont eu de la peche hier et c'est super bien passé ! Azerty j'ai aussi acheté des coings pour faire de la compote Clin d'oeil

Cet aprem on sort en amoureux, ma BM vient garder les enfants.

Nata, twinnies, ça va mieux vos maladies ?

Kitkat ? et zazou et Tiina ?

Sandrinette, et les rhume des loulous ? En amélioration ? J'ai pensé à toi, j'ai acheté de la tisane bio pour bébé pour les aider à dormir (on avait pas mal de réveil d'Alice dans la nuit). Bon elle a fait sa nuit complète, mais pas sur que ce soit grace à la tisane.

Zabou, c'est chouette que tu puisses mettre un peu tes louloutes à la creche, ça doit sacrément faire du bien d'avoir des aprem rien qu'à soi (j'en rêverais...)

Gros  Bisou Bisou à toutes !!
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #3991 le: 26 Octobre 2008 à 11:25:17 »

coucou !!!

j'espère que vous passez un bon week-end !

c'est encore plus désert que d'habitude...

la séance de kiné d'Izaak hier s'est bien passée (l'ami de ma mère à bien voulu nous déposer), la kiné est jeune et super agréable, elle communiqe bcp ce que j'apprécie ça détend l'atmosphère. elle m'a expliqué qu'Izaak avait une bronchiolite asthmatiforme sévère et donc que peut être il lui faudrait plus de séances car ses bronches sont très fermées et irritées vu le terrain allergique les risques de récidives sont plus élevés. on a de nouveau rdv ce soir avec la même et demain jusque mercredi avec le kiné vu vendredi...
il me fait mal au coeur mon petit bout je ne sais ps ce qu'ils lui on fait  l'hôpital mais il a la voix toute cassée quand il peure on dirait un chaton qui miaule, ils ont dû lefaire hurler bien longtemps pour qu'li en arrive là...

sinon on a testés les trotteurs ce matin, les ti doudous ont apprécié, Tiina a déjà compris comment avancer mais n'a voulu faire que 2-3 pas elle était comme surprise de ce qu'elle venait de faire, tandis qu'Izaak était plutôt concentré sur la tablette de jeux mais ça l'a fait bien rire de voir sa soeur bouger.
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3992 le: 26 Octobre 2008 à 11:30:25 »

au fait je compatis vivement avec celles qui ont des bébés qui ne font plus ou qui ne font tjs pas leur nuits, je revis ça depuis 3 nuits et je suis déjà à bout !!!  Pleurs
Tiina qui a le nez bouché doit respirer par la bouche mais veux aussi sa tétine chose impossible donc elle passe la nuit à chouiner pour l'avoir mais la recrache aussitôt pour pouvoir respirer, ce petit manège réveille Izaak qui à cause des antibiotiqes à des ennuis gastriques donc ne mange que par épisodes nuit et jour, alors je ne sais jamais s'il a faim, quand il va avoir faim, bref c'est l'anarchie !!!! 
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3993 le: 26 Octobre 2008 à 14:38:54 »

Bonjour, bonjour,
le changement d'heure avec cyrielle, no soucy Souriant elle s'est réveillée à 8h (nouvelle heure) et a attendu 12h pour le déjeuner impec. Par contre vianney s'est réveillé vers 6h30 (normal vu qu'habituellement c'est entre 7h et 7h30) je l'ai fait patienter jusque 7h, il a pas mal pleuré dans la matinée et finalement à midi il ne s'est pas spécialement jeté sur la cuiller. Je les ai couché à 13h pour la sieste (comme d'hab) et vianney est réveillé depuis 14h (comme d'hab ) normalmeent il se rendormira vers 15h jusque 16h: heure du gouter!
On verra pour demain matin Roulement des yeux
J'ai continue mes compotes ce matin: pommes/poires ; pommes/coings (ils étaient gâtés mes coings, j'ai du en jeter plus de la moitié ) ; poires/coings ; pommes/poires/coings ; pommes/prunes ; pommes/raisins noirs.
Il me reste encore les courgettes et les coloquintes à préparer.
Sinon j'ai fait des purées avec de la pomme de terre (PdeT/citrouille/carottes) mais je sais pas si je peux déjà en donner Huh?
Le patisson ,j'en ai pas racheter, j'ai trouvé ça dur à éplucher
Bon pas terrible le temps aujourd'hui m'enfin tant qu'il pleut pas Clin d'oeil avec le vent mon linge sèche c'est déjà ça!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3994 le: 26 Octobre 2008 à 16:36:51 »

coucou les muguettes Souriant

pour le changement d'heure leur méga sieste de fin d'après midi 17h/19h d'hier les a bien décalé!!! ils ont mangé à 21h hier soir (pourtant gouter à 16h00) et couchés à 21h45....ils se sont réveillés à 7h15 (nouvelle heure ) ils ont mangé à 8h00, 11h45, 15h30 ....on va voir ça demain Clin d'oeil

Kitkat j'espère que Zazou va mieux Clin d'oeil
Azerty moi je leur fais carotte/patate douce et ils adorent
CAribou le rhume va mieux , enfin du moins au  niveau du nez parce que là ils toussent un peu...mais pas de fièvre

Bonne fin de journée Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3995 le: 26 Octobre 2008 à 17:01:02 »

C'est quoi la différence entre patate douce et pommes de terre? J'en ai bien vu au supermarché des patates douces donc je vois à quoi ça ressemble mais au niveau gout, apport nutritif ça convient mieux aux bébés que des pommes de terre normales? (ce sont des PdeT du jardin que j'ai)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3996 le: 26 Octobre 2008 à 17:26:42 »

je ne connaissais pas non plus, en fait c'est plus sucré je trouve Clin d'oeil
Journalisée

Gard
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3997 le: 26 Octobre 2008 à 18:40:38 »

oui c'est exactement ça comme le nom l'indique c'est plus doux, plus sucré

sinon on sort de chez le kiné Izaak va bcp mieux l'infection est passée et il remonte bcp moins de sécrétions par contre ses poumons sifflent tjs un peu quand il respire donc on continue les séances jusqu'à mercredi.
Tiina tousse tjs autant son nez coule moins mais c'est plus épais et teinté je ne sais pas si c'est bon signe, on verra ça demain chez la pédiatre...
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3998 le: 26 Octobre 2008 à 21:25:04 »

oui c'est exactement ça comme le nom l'indique c'est plus doux, plus sucré

sinon on sort de chez le kiné Izaak va bcp mieux l'infection est passée et il remonte bcp moins de sécrétions par contre ses poumons sifflent tjs un peu quand il respire donc on continue les séances jusqu'à mercredi.
Tiina tousse tjs autant son nez coule moins mais c'est plus épais et teinté je ne sais pas si c'est bon signe, on verra ça demain chez la pédiatre...

cooool pur Izaak!
bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

Gard
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3999 le: 26 Octobre 2008 à 21:28:05 »

pfff! je viens de passer 3h en cuisine pour moins d'une semaines de purées et à peine 2 jrs de compotes... je suis vraiment pas douée !!!  Roulement des yeux en plus je me suis coupée de partout...  Pleurs
je crois que je vais retourner à mon ancienne méthode légumes surgelés et préparation au fur et à mesure !  Clin d'oeil
le seul hic c'est qu'en surgelés ya pas bcp de choix, là j'ai pû faire du potimaron, des mini pommes de terres plutôt sucrées, du butternut (sorte de courge)...
j'ai toujours pas trouvé de panais par contre...

BONNE NUIT LES FILLES !!!  Bisou
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4000 le: 26 Octobre 2008 à 22:57:15 »

3h, ça va Clin d'oeil moi j'ai l'impression d'y avoir passé mon weekend! Bon avec ma méga citrouille, à l'arrivée j'ai plusieurs kilos de purées!!!! J'ai même forcé les grands et le papa a gouté un velouté de citrouille Souriant J'ai plus de place au frigo, plus de contenant pour congeler Clin d'oeil
Mais tout ça va vite partir!!!!! Et j'ai toujours pas fait mes courgettes et coloquintes (bah oui plus de boites Roulement des yeux)
Y'a vian qui pleure, j'espère qu'il va pas faire ça toute la nuit
A demain..
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4001 le: 27 Octobre 2008 à 08:37:21 »

pfff! je viens de passer 3h en cuisine pour moins d'une semaines de purées et à peine 2 jrs de compotes... je suis vraiment pas douée !!!  Roulement des yeux en plus je me suis coupée de partout...  Pleurs

Un peu pareil que toi, sauf que je ne me suis pas coupée !   
Je savais déjà que je n'étais pas bien douée, là j'ai confirmation ! 
Mais je vais essayer de persévérer, en revanche je ne vais pas stocker (de toute façon, pas de place), je vais faire plus ou moins au fur et à mesure. Heureusement aussi, Raphaël (le papa) m'a aidée un peu.
Aujourd'hui, on goûte courgettes-PDT, personnellement j'adore, c'est bien meilleur que haricots verts.
Lucas mange bien, mais Clara n'aime pas, elle recrache tout. 

On a fait l'adaptation chez la nourrice jeudi (2 heures) et vendredi (5 heures) et ça s'est plutôt bien passé. Ils étaient tout contents de revoir leur maman ! Par contre, quelle course le matin pour préparer tout ce petit monde ! Et moi avec ! Entre les biberons, les rots, les habiller, prendre un petit dej aussi, me préparer, réussir à enfin sortir de l'appart avec le gros sac à langer et la poussette-tank (vous savez de quoi je parle  ), installer et atatcher tout le monde dans la voiture, ranger le châssis, j'ai environ 10 min de route, et rebelotte, on ressort tout, j'étais lessivée.
Et dire qu'après tout ça, je dois commencer ma journée de travail dans moins de 3 semaines...  Pleurs Les boules !  Pleurs
Enfin, en espérant que ça m'aide à perdre les kilos qui me restent ! 

Aujourd'hui, kiné ! Que c'est dur !
Et normalement je mange avec mes copines !

Plein de bisous à tous nos petits et grands malades.   Bisou Bisou
Je suis bien contente que tout rentre dans l'ordre pour Isaak.  Bisou

Bonne journée les mumus.  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #4002 le: 27 Octobre 2008 à 09:23:19 »

salut,

Ca y est la forme est revenue, c'est cool. Ici changement d'heure impeccable ce matin Jules a pris à 7h45 et Olympe 8h45

Moi aussi je cuisine pour mes petits bouts avec les pommes du jardin 100% bio. Pour l'instant jules mange 2x60 et Olympe seulement quelques cuilleres, elle n'a pas compris qu'il fallait ouvrir la bouche (elle est blonde ma fifille  )
Enfin si vous avez un truc pour leur faire ouvrir le bec je suis preneuse.
En tout cas quand je vous lis j'ai l'impression que c'est féminin de moins manger.

Vanessa je me retrouve pleinement dans ton récit de marathonnienne, bon moi j'ai beaucoup de chance car nounou est ok pour que je laisse les petits en pyjama sans avoir manger, ca me rassure parce que je les dépose à 7h30 du mat pour commencer ma journée à 8h00.
Brrrrrr rien que de parler du job j'ai une petite boule dans le bidou. allez je vais profiter des 5 dernieres semaines qu'il me reste et commencer les achats de noel apres je n'aurai plus le temps.

Allez bonne journée les filles avec vos loulous

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #4003 le: 27 Octobre 2008 à 09:36:34 »

c'est clair que ça prend du temps toutes ces préparationsje vais essayer de faire la plupart des trucs moi m^me mais aussi des petits pots
Twinnies moi aussi nounou super sympa , elle est ok pour que je lui laisse les bb en pyjama sans avoir déjeunés... je vais qaund au moins les habiller  Clin d'oeil

A + les muguettes Bisou
Journalisée

Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4004 le: 27 Octobre 2008 à 11:12:28 »

Continuez ainsi de vous plaindre de vos futures journées marathoniennes Clin d'oeil ça me conforte dans mon choix de rester bien au chaud à la maison avec les loulous  (même si c'est pesant)

Bon vianney n'a décidément pas compris qu'on avait changé d'heure du coup 6h30 ce matin suivi de pas loin (7h) pour cyrielle. Là je les ai recouchés (j'ai cru qu'il était plus de 11h Roulement des yeux en fait 10 ) ben ils se sont rendormis quand même (ça fait la deuxième sieste ce matin ) quand ils se réveillent je vais essayer de les faire patienter jusque midi: c'est pas gagné
Journalisée

Pages: 1 ... 265 266 [267] 268 269 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: