12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 22:13:02
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 706045 fois)
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #3210 le: 02 Octobre 2008 à 23:00:39 »

Coucou je m'incruste  

Pour le parc, j'en prends un ce week-end, car je ne sais plus où les mettre dans la journée  Tire la langue
Pour la power twin pro, j'enlève les coques ce week-end ! Esteban (et ses presque 9 kilos) commence à y être vraiment vraiment serré !

Bonne soirée  Bisou

En ce qui me concerne j'avais un parc pour mon grand ( plus grand je le mettais dedans la temps de ma douche  Clin d'oeil ) et là j'avoue que c'est pratique de mettre les loulous dans le parc , je m'explique : Armand joue  beaucoup aux voitures sur lesquelles on s'assoie et va à toute vitesse dans la maison et du coup avec les petits dans la parc , ils ne risquent rien  Roulement des yeux idem pour le chat et puis j'ai accroché plein de trucs et du coup ils adorent !  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3211 le: 02 Octobre 2008 à 23:12:53 »

et bien c'est avec une association et c'est 80 Euros l'année  Roulement des yeux je trouve pas ca si excessif  Huh?
C'est sûr, dans ces conditions, t'as bien raison d'en profiter, chez moi c'est 95? les 10 séances ou 11?50 à la séance.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3212 le: 03 Octobre 2008 à 08:57:38 »

PREUMS!!!

bonjour bonjour!

nuit pas top encore!

solal a râlé pour s'endormir hier soir don^c retêtée dans le lit avec maman à 21h, mais évidemment on s'est endormis et à 23h il était toujours au sein, et il t^était encore dans son sommeil Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je ne sais pas combien il a bu mais à mon avis il a bien eu l'équivalent de 2 têtées en une seule fois
du cou réveil à 1h30 parce que ... ébnorme pipi débordant. Il s'est rendormi entre nous 2 , mais vincent s'est levé à 3h parce qu'il n'arriavit plus à dormir. Il est descendu au salon et ne s'est pas recouché!!!! je ne sais pas comment il fait pour tenir!
ensuite réveil de raphaelle vers 5h30 mais je l'ai laissée et elle s'est rendormie en 10 minutes!

puis réveil du grand à 6h30 mais qu'est-ce qu'ils ont en ce moment à ne pas dormir Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
puis réveil de raphaelle à 7h30et solal à 8h

a quand une nuit ... normale?

Bonne journée les mugs!
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #3213 le: 03 Octobre 2008 à 09:17:37 »

Désolée, pucette je n'ai pas de protocole de départ, que celui d'arrivée En fait comme j'avais déjà commencé lors de la visite, ça servait à rien qu'elle me dise comment faire Clin d'oeil

Quelques pistes (tu choisis en fonction de ce que tu sens le mieux pour tes bouts):
- commencer direct à la cuiller  ou préférer mettre dans le bib mélangé au lait
- commencer par du sucré (mieux accepté parait-il) donc compote de fruit plutot que purée de légumes mais l'inverse est possible aussi (des légumes comme les carottes et les haricots sont doux, presque sucrés)
- faire comme certaines ici: faire le bib avec l'eau de cuisson d'un légume (carotte)
- donner des jus de fruit (on en trouve en ampoule) à donner à la cuiller ou à la pipette, à mélanger au bib ...
- donner plutôt au repas du midi ou du gouter (à un seul repas au départ)

Ce que j'ai testé personellement: le jus de fruit à la cuiller (ils en mettaient plein la serviette) j'ai donc opté pour la seringue puis mélangé au bib.
Aprés j'ai donné direct la cuiller (compote de pommes en premier) s'ils mangeaient pas tout ce que j'avais prévu (une cuillérée à dessert pour un premier essai) je mélangeais au bib. Ensuite je suis passée aux légumes (carottes, courgettes, haricots verts puis beurre, endives et demain: poireaux)
Y'a pas eu de souci pour la cuiller, trés bien acceptée par les deux, sinon j'aurais continué à mélanger au lait du bib tout en commençant tous les jours à proposer à la cuiller (ils finissent bien par s'y faire!)
Pense à bien proposer un seul nouvel aliment à la fois et sur deux jours (une allergie ne se déclare qu'à partir de la deuxième fois)
En général, on propose la cuiller avant le bib mais si un bébé est trop affamé (pleurs ++), mieux vaut proposer aprés (à condition qu'il ait encore faim Tire la langue) ou attendre une autre fois où il sera plus receptif.
Si je pense à autre chose, ou si t'as besoin d'éclaircissement...

Super conseils azerty, on sent la pro  Clin d'oeil

Juste pour faire part de mon expérience, ici j'ai commencé par l'eau de cuisson des carottes dans le bib pour les habituer au nouveau gout, puis ils ont eu la carotte dans la cuillère. ça s'est tellement bien passé que je n'ai pas eu besoin de mettre le reste dans le bib ! ils ont adoré !
Au niveau des quantités c'était juste une cuillère à café pour 2, puis 2, etc. Il faut y aller progressivement pour que leur estomac s'habitue à digérer les aliments.
Personnellement j'ai commencé par les légumes, j'avais lu (je ne sais plus où) que commencer par les fruits (sucrés) c'était risquer qu'ils refusent les légumes. Le choix de la carotte s'est imposé, légume, mais sucré quand même, donc cela passe très très bien.

ça fait 2 semaines que j'ai commencé à leur donner à manger des aliments solides. ils ont gouté les carottes, les haricots verts et la pomme. Je donne des légumes le midi (3 cubes de glaçons pour 2) et une ou 2 cuillèrées de compotes avant le bib de 16h. Pierre aime tout, ne recrache rien et HURLE si la cuillère n'arrive pas assez vite  Alice n'aime pas la pomme Triste Elle fait la grimace et recrache. Je ne la force pas, je vais tester la poire, voir si cela lui plait plus.

Lundi je vais chez la pédiatre, je vais bien voir ce qu'elle me conseille de faire (à priori elle va me taper sur les doigts, elle avait dit pas avant 5 mois la diversification...en même temps c'est pas elle qui doit gérer les 2 affamés de service !)
« Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 09:20:37 par caribou » Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3214 le: 03 Octobre 2008 à 09:24:49 »

Sinon fin de nuit pas terrible depuis qqs jours, Alice se réveille vers 6h et c'est assez dur de la rendormir. Je sais pas si elle a faim ou si elle ne peut pas retrouver le sommeil. J'espere juste que ça va vite passer !

L'aquagym.....si seulement je pouvais avoir le temps d'y aller...zhom rentre trop tard le soir et le WE, on a toujours des tonnes de cnhose à faire (sans compter que je suis une grosse feignasse). Point positif, j'ai retrouvé mon poids d'avant la grossesse (sans faire de régime Souriant) je sais pas depuis combien de temps, vu que la balance et moi on se fréquente pas très souvent   

Maxaline, comment va ?

Pucette, les loulous vont mieux ?

Zabou, deldel, chéops, on vous voit plus trop, ça va ?

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #3215 le: 03 Octobre 2008 à 09:52:09 »

bonjour les muguettes!!!!! Sourire

comment allez vous ce matin?

ici ça va! je reviens d'une séance de "dépoilage" avec l'ethéticienne de 8h à 9h! ma maman est venue garder les petits pendant ce temps!!!!!

je repasse plus tard!  ce matin c'est aspirateur et poussière!!!!

Bizzzz Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
chatondavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3216 le: 03 Octobre 2008 à 10:01:15 »

Coucou je m'incruste  

Pour le parc, j'en prends un ce week-end, car je ne sais plus où les mettre dans la journée  Tire la langue
Pour la power twin pro, j'enlève les coques ce week-end ! Esteban (et ses presque 9 kilos) commence à y être vraiment vraiment serré !

Bonne soirée  Bisou

En ce qui me concerne j'avais un parc pour mon grand ( plus grand je le mettais dedans la temps de ma douche  Clin d'oeil ) et là j'avoue que c'est pratique de mettre les loulous dans le parc , je m'explique : Armand joue  beaucoup aux voitures sur lesquelles on s'assoie et va à toute vitesse dans la maison et du coup avec les petits dans la parc , ils ne risquent rien  Roulement des yeux idem pour le chat et puis j'ai accroché plein de trucs et du coup ils adorent !  Roulement des yeux

comme toi pour le parc... je les y mets depuis leur naissance, au départ couchés sur les coussins d'allaitement (ça leur faisait comme un petit nid) ety maintenant j'ai enlevé les coussins et j'ai mis tous leurs petyits jouets, ils adorent.
J'ai pas de tapis d'éveil (avec mes 2 "grands" c'est un peu risqué de mettre les p'tits par terre.......) et le parc sert un peu à ça Clin d'oeil
Ce parc m'a servi pour mes 4 loulous et je le trouve indispensable !! Ils vont plus là dedans que dans leurs transats...
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #3217 le: 03 Octobre 2008 à 10:01:57 »

bonjour les muguettes!!!!! Sourire

comment allez vous ce matin?

ici ça va! je reviens d'une séance de "dépoilage" avec l'ethéticienne de 8h à 9h! ma maman est venue garder les petits pendant ce temps!!!!!

je repasse plus tard!  ce matin c'est aspirateur et poussière!!!!

Bizzzz Bisou

pourrais tu m'envoyer un peu de ton courage ! car moi c 'est grosse flemme , j'ai des courbatures partout  
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #3218 le: 03 Octobre 2008 à 10:08:56 »

bonjour bonjour !!!

moi aussi grosse flème, c'est le temps je crois quand j'ai froid comme ça j'ai juste envie de végéter sous ma couette !!! 
mais c'est pas le boulot qui manque...espérons que je vais subitement trouver de la motivation dans la journée car là c'est loin d'être le cas...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3219 le: 03 Octobre 2008 à 10:19:00 »

Zut je viens et Olympe se met à chouiner Grrr, donc pas le temps de vous lire.

Bon ici je suis toute exitée, mes BP gardent les petits tout le week end, à partir d'aujourd'hui midi. hihihihihi ca signifie week end en amoureux. Dons je venais vous souhaiter un bon week end.

Hé marraine  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou rien que pour toi Clin d'oeil Bon week
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3220 le: 03 Octobre 2008 à 11:03:25 »

salut les mug!!
Twinnies profite à fon de ce we en amoureux, t'as del achance  Clin d'oeil Clin d'oeil
Les filles g eu des news de Cheops  pas le moral, je vais voir avec elle si je peux en dire plus ou si elle prefère pas....elle est pas malade et ses petits non plus. Je lui envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou e votre part, je me uis permise d'anticiper  Clin d'oeil
Sinon nuit cool pour nous levée à 8h10....journée chargée aujourd'hui, fo que je termine les bagages pour notre we en Bretagne et que je sois prete pour 17h (les petites lavées et bib du gouter pris  ) cr on prends la route ce soir!!!!! Ca va nous faire un bien fou!!
Bon les filles je vous souhaite un bon we et vous dis à mardi.....gros bisous!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3221 le: 03 Octobre 2008 à 11:06:56 »

salut les mug!!
Twinnies profite à fon de ce we en amoureux, t'as del achance  Clin d'oeil Clin d'oeil
Les filles g eu des news de Cheops  pas le moral, je vais voir avec elle si je peux en dire plus ou si elle prefère pas....elle est pas malade et ses petits non plus. Je lui envoie plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou e votre part, je me uis permise d'anticiper  Clin d'oeil
Sinon nuit cool pour nous levée à 8h10....journée chargée aujourd'hui, fo que je termine les bagages pour notre we en Bretagne et que je sois prete pour 17h (les petites lavées et bib du gouter pris  ) cr on prends la route ce soir!!!!! Ca va nous faire un bien fou!!
Bon les filles je vous souhaite un bon we et vous dis à mardi.....gros bisous!

Bon WE nata et bon WE twinnies !!!
Profitez en bien !!

Nata t'as bien fait d'envoyer des cargaisons de bisous à chéops ! On pense bien à elle. Tout plein d'ondes ++++++++ pour elle et de  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3222 le: 03 Octobre 2008 à 12:01:47 »

plein de pensées et de  Bisou Bisou Bisou Bisou à cheops et  à ses loulous! j'éspère qu'elle reviendra bientôt en forme sur le fofo
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3223 le: 03 Octobre 2008 à 12:02:26 »

et bon weekend aux veinardes qui partent avec ou sans bébés Cool Cool Cool
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #3224 le: 03 Octobre 2008 à 12:06:50 »

Bon week-end en amoureux Twinines !
Bon week-end en Bretagne Nata ! t'as de la famille là-bas ou c'est juste pour changer d'air ?

Concernant le parc, on nous en a passé un mais à vue d'oeil, je le trouve pas pratique. C'est comme un lit pliant, un peu plus large mais un peu moins long mais les filets autours rentrent vers l'intérieur. Donc à 2 dedans, je sais pas ce que ça peut donner. J'essaierai de le prendre en photo quand on le dépliera.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: