12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 09:50:46
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 705185 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1395 le: 09 Juillet 2008 à 15:32:54 »

Vanessa, je ne faisais pas allusion au ménage mais la maison qu'on a achetée a besoin d'une sacrée mise à neuf C'est une vieille longère et il n'y a aucune pièce de finie, que ce soit l'isolation, les murs les sols....

Sinon les nuits se suivent ms ne se ressemblent pas, de nouveau 1h-5h   Roulement des yeux
Bon je vais peut être pouvoir les promener aujourd'hui, il n'a pas l'air de pleuvoir.
Demain visite du 2ème mois et vaccins!!
Allez je vais coucher celui qui s'est endormi ds mes bras et récupérer l'autre qui commence à chouiner ds son lit Clin d'oeil

chez nous ils sont au lit aprés le bib du soir donc vers 20h. et on ne les berce pas, calin et hop au lit, des fois ils dorment déjà qd on les pose au lit, d'autres fois ils pleurent un moment.

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 09 Juillet 2008 à 21:49:26 »

Essaye de leur enlever cette mauvaise habitude des bras pour s'endormir le soir, tu ne vas plus t'en sortir...

Plutôt que "mauvaise habitude", ça peut être un besoin de réconfort ...
Et si, on s'en sort ; le moment arrive où le bb n'a plus autant de besoin ; au lieu de l'avoir laissé pleurer, on lui a apporté suffisament de confiance en lui et en nous pour qu'il s'endorme seul ...

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1397 le: 09 Juillet 2008 à 21:50:09 »

c'est calme aujourd'hui....

bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 09 Juillet 2008 à 21:54:03 »

Et à quelle heure vous décidez de les mettre au lit ?

Je dirais pour le moment vers 21h. Jusqu'à ce que j'arrive à m'organiser pour qu'ils soient au lit à 20h et Erine à 20h30! Mais comme les endormissements sont encore difficiles, ça ne sert à rien de s'y prendre trop tôt. Pour exemple, là, ça doit faire une demi-heure qu'ils sont au lit, ils ne dorment toujours pas mais ne pleurent pas non plus! Quand le mobile s'éteint, ils râlent!!!!  Mais ils sont calmes, et du coup, nous aussi!!!!
Bon courage! ça va venir! je sais à quel point c'est long, avec ma première fille, ça avait été l'horreur! J'avais été voir mon médecin en lui demandant si elle ne risquait pas de s'habituer à mes bras, il m'avait répondu qu'à cet âge-là, ils ne s'habituaient pas, elle était trop petite, elle avait juste besoin des bras de sa maman, juste besoin d'être rassurée. Alors j'ai continué, sans culpabiliser! Si bien que je ne me suis même pas rendue compte qu'à un moment elle était capable de s'endormir seule lol! Un jour, on l'a posée réveillée dans son lit et elle s'est endormie!!!! ça nous a fait tout drôle!
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1399 le: 10 Juillet 2008 à 00:16:49 »

J'ai lu rapidement vos messages. Super ces loulous qui font leur nuit ! Reposez-vous bien les mamans !!

Ici, on ne fait pas encore ses nuits, mais on ne se réveille plus qu'une fois pour manger. Donc hier ça a donné ça : 22h30 pour les 2, puis 3h45 Nathan/4h15 Gabriel. Gabriel n'est pas arrivé à s'endormir de suite comme d'habitude, alors je l'ai couché sur moi et on s'est endormi tous les 2... même pas eu la force de tirer mon lait  Tout ce petit monde s'est ensuite réveillé vers 8h15 et je les ai mis aux seins (euh, un peu engorgés, faut le dire ... mais l'avantage pour eux, c'est que ça coulait tout seul et l'avantage pour moi c'est que j'ai pas eu mal !  Souriant) à 8h30Nathan/8h45 Gabriel. Et on s'est rendormi tous les 3  Sourire Ca n'arrive pas souvent de dormir avec eux (au début c'était tous les jours car ils avaient du mal à s'endormir sans câlin. Y a du mieux !), mais j'adore !

Côté rééduc, j'ai commencé lundi avec une sonde + biofeed back... je suis pas douée, mon cerveau n'a pas encore bien localisé l'endroit qui doit bosser  La kiné m'a dit que ça pouvait prendre 2 à 3 séances avant que le cerveau fasse des commandes efficaces... ben aujourd'hui, j'étais tellement nase que la séance était encore moins bien que la 1ère  J'espère que ça sera mieux vendredi.
Au fait, je sais pas qui disais que c'était 1 séance par semaine, mais moi on m'a conseillé tous les 2 jours environ pour que ce soit efficace. Donc j'y vais 3 fois par semaine.
Vous arrivez à localiser ce qu'il faut travailler vous ? Car la kiné me dit de retenir la sonde pour faire bosser le périnée, mais j'y arrive pas du tout ou très très peu. Il se passe quasiment rien, je ressens rien (à part les picotements de la sonde) et je ne comprends pas encore bien ce qu'il faut que je fasse 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 10 Juillet 2008 à 09:26:25 »

Merci de vos différentes réponses. J'avoue que j'ai du mal à les laisser pleurer dans leurs lits et eux, ça les énervent encore plus. Mais à quel âge peut on commencer à leur donner un rythme ? Les miens refuse catégoriquement qu'on les mette dans leurs lits dans la journée et le soir si ils ne dorment pas..... va bien falloir qu'ils  aillent dans leurs lits non ?
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 10 Juillet 2008 à 09:28:56 »

Pucette, c'est vrai que c'est pas évident. Mais ne t'attends pas à sentir contracter comme un biceps..... tout est un peu flou.... tu contractes mais sans trop savoir quoi  Clin d'oeil
Journalisée

cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 10 Juillet 2008 à 09:36:07 »

Bambinette, tu faisais comment quand les 2 bébés hurlaient même dans les bras (couche propre, après une tétée, le bain, et les massages) ? j'ai essayé la sucette mais ça les énervent encore plus. Et sans que ce soit des coliques....
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 10 Juillet 2008 à 09:47:30 »

Bambinette, tu faisais comment quand les 2 bébés hurlaient même dans les bras (couche propre, après une tétée, le bain, et les massages) ? j'ai essayé la sucette mais ça les énervent encore plus. Et sans que ce soit des coliques....
,
coucou, ben moi je suis plutôt zen (c'était les crises du soir je précise  Tire la langue), on les laissait dans leur transat, dans la même pièce que nous et après la tété du soir (vers 22h30) on les couchait direct comme ils avaient bien pleurés avant ils s'endormaient sans pb  Sourire,
donc mon conseil rester zen et les coucher tjs à peu près à la même heure,
bon courage  Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1404 le: 10 Juillet 2008 à 10:45:56 »

Chéops, personnellement, je n'ai commencé à les coucher en journée dans leur lit, que lorsque je les ai senties prêtes, car à peu près "rythmées", soit vers 4-5 mois... Avant, cela était impossible... elles dormaient donc dans les transats, ou sur le tapis d'éveil....

Par contre, pour les pleurs du soirs, le plus simple pour moi était de les apaiser avec un bain et un massage... (en anticipant un peu dans les horaires, histoire de gérer mieux...) C'était plutôt efficace... Clin d'oeil Sinon, c'est porter en marchant, marchant, marchant....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #1405 le: 10 Juillet 2008 à 13:34:10 »

Trop mimi tes loulous cheops ! ils sont à croquer !

Question lit, normalement quand on les couche dans leur lit dans la journée, ils pleurent...du coup je les laissais dormir dans leurs transats...
Mais là j'ai décidé de les habituer progressivement à une avoir un phase "eveil" dans le transat un une  "sieste" chacun dans son lit (ça aussi c'est une nouveauté, pour l'instant ça se passe pas trop mal).
C'est pas super concluant, ils ne dorment pas tres longtemps, mais au fur  et à mesure, ça s'ameliore. Il faut dire aussi que je les mets dans leur lit qu'une fois qu'ils se sont endormis dans le transat.

Pour la nuit si à 22h ils ne se sont toujours pas endormis dans leurs transats, on les couche, ça chouine un peu mais ils finissent toujours pas s'endormir.

En parlant de nuit, elle ne fut pas trop mauvaise ici, couchés à 22h, Pierre s'est réveille à 4h et 8h et Alice à 6h30 et 8h !!!! Hier ils ont été bcp réveillés dans la journée et Alice bcp plus que Pierre. J'en déduis qu'à notre stade le réveil de la nuit n'est pas lié à la faim (ils mangent à peine) mais simplement au manque de fatigue...Du coup dans la journée j'essaye de les stimuler, pas toujours facile quand on est crevée, que le papa n'arrive que le soir à 20h, une fois que tout est fait et que quand les enfants dorment on peut faire les taches menageres et s'ils dorment encore se reposer...

Mais vivement ce soir et demain !! Ce soir Zhom s'occupe des bb toute la nuit (et c'est là qu'ils font leur nuit ! ) et demain je vais me faire masser !!! Youpi !!

Gros  Bisou Bisou Bisou Bisou àtoutes, faut que je me prépare, tout à l'heure on va chez le pediatre pour les vaccins... :-\pauvres loulous
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
zabou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 10 Juillet 2008 à 14:41:05 »

coucou les mugs  Souriant

nous voilà rentrés à la masion après notre périple de 5 jours passés en allemagne  Clin d'oeil
trajet aller de jour très pénible, du coup on a fait le retour de nuit, pas mieux 
verdict: j'étais contente de voir nos amis, le baptème aussi super mais question moral et repas toujours pas mieux pour moi, ce soir je vais voir mon doc 
impossible d'avaler, envie de pleurer  Pleurs Pleurs Pleurs

mon chéri s'est rendu compte d'être 24h/24h avec les bb, pas simple  Clin d'oeil

question bib et nuit, c pas simple non plus, on a passé les 6 semaines mais elles ont la fringale  Clin d'oeil
vivement le 21/07 pour faire le point avec la pédiatre sur les 2 mois  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1407 le: 10 Juillet 2008 à 15:02:46 »

Bonjour à toutes!
Nous aussi rdv chez la pédiatre tout à l'heure  (vaccins aussi ) Clin d'oeil je repasserai pour vous dire les mesures.
Sinon les notres ne s'endorment quasiment plus dans le transat ou sur le tapis, en fait au bout d'un moment ils chouinent, c'est pour moi le message qu'ils veulent dormir, alors je les mets dans leur lit, avec leur doudou, où ils s'endorment (y'a parfois qq pleurs avant de s'endormir) ce qui fait qu'il y a une sieste le matin et 1 ou 2 l'apré midi dans leur lit + la nuit bien sur Clin d'oeil 1 seule si aprés le gouter je vais les promener(ils dorment alors dans la pousette). Le transat et le tapis et le nid d'éveil sont devenus des endroits où l'on "joue".
Cyrielle commence à nous faire des sourires réponses Souriant
J'espère qu'on va pas trop attendre, parce que enfermés dans une salle d'attente avec les 5 Roulement des yeux faut pas que ça dure trop longtemps!
A+
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1408 le: 10 Juillet 2008 à 15:53:04 »

Cyrielle commence à nous faire des sourires réponses Souriant
Super ça ! J'ai hâte que les miens fassent pareil ! Paraît-il que Gabriel en a fait à mon père il y a 2 jours, 3 fois d'affilée... j'étais pas là pour voir ça  et il veut pas le refaire depuis  . Nathan m'en a fait un beau il y a 3 jours et rien non plus depuis.
Gabriel se contorsionne de plus en plus en vue de se retourner, mais n'y arrive pas encore bien sûr.
Ca y est, je crois que le pic est là. Tout à l'heure, ils ont réclamés à manger au bout de 2h et 2h30 alors que d'habitude c'est plutôt au bout de 3h30-4h en journée  du coup, ma production ne suit pas encore. J'essaie de tirer mon lait aussi souvent qu'ils réclament mais je crois que d'ici demain, je vais être en retard. Jusqu'à hier, j'avais 2 biberons d'avance pour chacun, mais là, je tire mon lait et ils le boivent dans la foulée 
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1409 le: 10 Juillet 2008 à 15:57:36 »

Contente de te revoir Zabou

Je reviens de la PMI où je suis allée faire peser mes loulous
Clément    Naissance                aujourd'hui"hui
                          2kg350 41cm                          3gk850 51cm

Julien     naissance                aujourd'hui
                            2kg550 46cm                4kg150  54 cm

ils ont bien grossi! Julien commence à faire de petits sourires
Par contre  les coliques sont de retour chez Clément, je reprends calmosine + homéopathie......

les miens dorment dans leur transat la journée et dans leur lit après le dernier bib du soir jusqu'au bib de 9h30.

A+ Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: