12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 00:36:07
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 704693 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1320 le: 06 Juillet 2008 à 22:19:26 »

Décidément le fil se déserte de plus en plus.
c'est dur de voir ses petits bouts souffrir et ne rien pouvoir faire; tant mieux si le médicament que tu leur donnes fait effet, Pucette.
Beaucoup de pleurs ce soir chez nous. Et depuis hier Vianney régurgite énormément, le magic mix aténue un peu (les rejets sont plus épais donc sans doute ont plus de mal à remonter) mais y'en a encore donc vraissmblablement RGO aussi (par contre aucun signe de douleur lors des renvois)
J'en parlerai à la pédiatre jeudi, elle nous prescrira surement du gaviscon enfin un truc à prendre 1/4h avant les repas Triste pas top quand ils pleurent de faim.....
Allez, je vais essayer de passer une bonne nuit Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1321 le: 06 Juillet 2008 à 22:44:28 »

Y a eu du mieux lors des 2 derniers repas pour Nathan. Pas trop de douleurs visiblement  Sourire
Dites donc, tous nos bébés sont quasiment touchés par du RGO ?!  Huh? c'est une épidemie ou quoi ?
Nous, dès demian matin, on appelle un médecin pour avoir un rdv dans la journée pour les 2. Peut-être pourra-t-on leur prescrire un anti-douleur...

Par contre, ils se sont complètement décalés   Roulement des yeux : Nathan a mangé à 20h45, s'est endormi il y a une bonne demi heure après avoir causé et fait un loooong câlin avec maman  Souriant mais gabriel dort encore...  sa dernière tétée était à 17h... il fait sa nuit mon petit, mais pas au bon moment... J'ose même pas imaginer la nuit que je vais passer  je vous dirai ça demain.

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Maxaline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1322 le: 06 Juillet 2008 à 23:10:28 »

Coucou les filles,

Me voilà de retour de mon week-end chez ma maman! Les petits ont été adorables! A 21h, ils étaient couchés! Matthias me faisait un réveil vers 3h puis 7h et Olivia se réveillait à 7 ou 8h. Donc cool! On s'est bien reposé.

J'ai lu en diagonale vos derniers messages. Concernant le congé paternité, la sécu nous verse directement, sauf s'il y a demande de subrogation de la part de l'employeur ou du salarié, auquel cas la sécu verse à l'employeur qui nous reverse. Et petite précision Kitkat: on ne perd absolument rien au niveau du salaire promis, promis!

Par rapport au retour de couches, moi je ne sais pas ce que j'ai, je perds un peu depuis une dizaine de jours, mais juste de quoi salir un protège-slip. Ca m'étonnerait que ce soit mon retour de couches, pour ma première c'était les chutes du Niagara!!! Et en plus, j'allaite exclusivement. Peut-être que ça vient de mon stérilet?!?

Voilà, demain Erine commence sa première semaine au centre de loisirs! Pffffff, elle grandit trop vite ma puce!

Bisous à toutes Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maxaline, Maman de Erine née le 18/10/04 et de Matthias et Olivia nés le 05/05/08
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #1323 le: 07 Juillet 2008 à 07:25:32 »

merci pour vos réponses concernant le congé de paternité.

Weekend  sympa avec les petits qui ont été relativement sages (mis à part les pleurs du soir mais beaucoup moins longtemps).
 bonne nuit:
Julien 21h30/5h00
Clément 22h15/6h15
et là ils dorment.....

pourvu que ça dure..... Clin d'oeil

Aujourd'hui rendez vous post partum .....
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #1324 le: 07 Juillet 2008 à 09:32:58 »

Coucou,
De retour d'un WE chez mes BP ! ça fait du bien d'avoir un renfort de bras.
En plus on a meme pu aller au restau et au ciné !! Souriant Souriant Souriant
Les nuits c'est pas encore ça...hier ils se sont endormis comme des masses juste apres le bib à 20h puis réveil à 3h et 7h30...Bon ça s'ameliore mais il y a toujours un réveil la nuit  Roulement des yeux Roulement des yeux
Allez jeudi ils vont avoir 2 mois ! il serait temps qu'ils fassent leurs nuits !
Courage pour les loulous qui ont un RGO, ici rien de tel, mais ils ont des gaz...
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #1325 le: 07 Juillet 2008 à 10:16:33 »

Coucou,

Bon week end sympa, forcement c'était mon anni, (youpi des bons d'achat pour refaire une partie de la garde robe une taille au dessus Tire la langue)

Bon le cher et tendre, lui a un peu raté le coche, pas grave de toute façon avec les jujus, le temps manque. En plus il voulait m'offrir un maillot de bain, n'importe quoi, avec mon opération j'ai déjà pas le droit de me baigner, mais psycholigiquement je ne suis pas prete à montrer mon flanby en public, même dans un maillot de bain une piece. Bref changeons de sujet.

Sinon nuit de M****: olympe s'est réveillée à 2h puis 5h30 (pour la sucette) puis 7h00
Jules a fait 00h 4h30 puis 9h00.
Mais quand est ce qu'ils vont faire leur nuit 
Surtout que depuis la semaine qu'ils ont passé chez papy mamy, ils sont tout décalés  Triste. Merci les BP

Demain c'est l'echo des hanches. Je me réjouis de mes rdv médico maintenant parce que ça me fait une raison de sortir de chez moi.

Caribou, moi c'est comme chez toi pas de pb de RGO, mais des gaz en veux tu en voilà, je crois même qu'olympe en souffre. Ca leur fait mal au ventre, aux tiens?

Bon allez bonne journée, je vais allée faire un tour sur le fil une journée de M pour connaitre le prénom de marraine.....

Bisou les filles bonne journée.

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 07 Juillet 2008 à 10:18:48 »

Pour le retour de couche, je ne l'avais pas vraiement eux, mais à cause de l'opération j'ai du arrété la pillule, et ben c'était encore plus violent que les chutes du niagara, un truc de fou, même les maxi +++++ n'abondaient pas. Et en plus ça à durer 6jours.
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 07 Juillet 2008 à 10:26:41 »

Je t'ai envoyé un MP Twinnies ce matin  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 07 Juillet 2008 à 10:41:36 »

Caribou, moi c'est comme chez toi pas de pb de RGO, mais des gaz en veux tu en voilà, je crois même qu'olympe en souffre. Ca leur fait mal au ventre, aux tiens?

pierre en souffre parfois, Alice quasi jamais.
Je vais en parler au pediatre jeudi, savoir si je peux faire qqch pour les éviter.
Cool pour tes bons d'achat de fringues !
Moi je sens que je vais me payer une aprem detente au spa à coté de chez moi...le bonheur !!
Journalisée

lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 07 Juillet 2008 à 11:37:33 »

bonjour a toute je me présente :
Gaëlle 26 ans maman de zoé 20 mois et Jules et gabin 5 semaines ils sont nés le 31 mai a 33+5 SA donc prématurément je suis donc une juillettes d'origine mais je viens vous voir quand même car toute les expérience son bonne a prendre. Pour l'instant mes lou sont a 6 bib de 120ml mais ils ne boivent en générale pas tout, ils pleure beaucoup la nuit entre les bib ils poussent et se tord de douleur c'est horrible !!!
Petite question pour les nuits moi je donne au 2 ème quand le premier a réclamé car a la demande j'ai essayais et j'était debout toute le nuit (enfin la c'est presque pareil !!!) pour celle qui on fait comme moi ou en son vos nuits. Ils ont étaient 3 semaines et demi en néo nat.
Pour les bib je donne toute les 4 h et ca al'air de marcher ils commencent a réclamer ca fait 7h/8h 11h/12h 15h/16h 19h/20h 23h/0h 3h/4h quand pensez vous ? souvent le matin ils réclament mais je ne donne pas car sinon je les décalerai quand pensez vous ?
J'ai l'impression que vos bb sont en avance sur les miens mais ils n'y a peut etre pas de préma ?
Bon si vous voulez me faire part de vos temoignage en ce qui concerne vos rituels (bib, couché...) je suis preneuse même si je sais que chaque bb est unique on retrouve quand meme des similitude.
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 07 Juillet 2008 à 12:14:16 »

coucou lejega !
Mes loulous auront 2 mois jeudi ! Donc on ne peut pas vraiment comparer avec les tiens qui ont un mois de moins

Pour les bib, je suis en mixte, j'en suis à 5 tétées en gros par jour (ou 6), généralement 150 ml quand ils sont au bib, mais ça leur arrive de pas les terminer.

je ne réveille jamais celui qui dort. Les 2 sont à la demande. Ils peuvent parfois tenir 2h comme 7h...ça dépend des jours et des moments de la journée. S'il y a des fois ou ils sont pas mal décalés, ils se calent le plus souvent sur le meme rythme, à 1/2 heure pres. J'aime bien quand ils sont un peu décalés, ça me permet de passer un moment calin avec chacun, quand ils reclament ensemble, c'est un peu la course !

Pour les cris de douleur, ce sont peut être des coliques ou le RGO...il faudrait en parler au pediatre

Bon courage et gros Bisou Bisou
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 07 Juillet 2008 à 12:15:36 »

Je t'ai envoyé un MP Twinnies ce matin  Bisou Bisou

Merci  Bisou
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1332 le: 07 Juillet 2008 à 12:33:11 »

Pour les bib je donne toute les 4 h et ca al'air de marcher ils commencent a réclamer ca fait 7h/8h 11h/12h 15h/16h 19h/20h 23h/0h 3h/4h quand pensez vous ? souvent le matin ils réclament mais je ne donne pas car sinon je les décalerai quand pensez vous ?
J'ai l'impression que vos bb sont en avance sur les miens mais ils n'y a peut etre pas de préma ?
Bon si vous voulez me faire part de vos temoignage en ce qui concerne vos rituels (bib, couché...) je suis preneuse même si je sais que chaque bb est unique on retrouve quand meme des similitude.

Coucou gaelle,

Alors Jules et Olympe ont 15 jours de plus que Jules et Gabin (superbe prénom Souriant). Ils sont également allé en néonat mais que 11 jours et sont nés à 37 SA.
La néonat me les avait calé et comme toi je poursuivais ce rythme à savoir, je reveillais le 2eme apres avoir donné à celui qui réclamait. Généralement je n'avais meme pas besoin de les reveillés. Puis j'ai lu un bouquin et je me suis senti mauvaise mere de les reveillé, alors j'ai essayé à la demande, la cata, je ne dormai rien et était tres irritable, j'ai donc préféré etre une mauvaise mere sereine, plutot qu'une bonne mere zombi et tres stréssé.

Jusqu'a leur 4kg:
 Donc je donnais  au 2eme dans la foulée du 1er quite à reveiller mais c'était rare. En revanche si je reveille pour donner parce qu'ils ne reclamaient pas, je leur donne quand ils reclament, tant pis si les heures sont décalé.

Depuis leur 4kg et l'espoir secret qu'ils fassent enfin leur nuit (et surtout depuis que le papa est en congé). On donne quand ils reclament, ils étaient resté calé jusqu'au séjour chez la mamy (Grrrrrr) donc 2 heures d'écarts entre eux. Nous sommes à 5bib de 150ml par jour (et toujours pas de nuits sauf par accident).
Mais j'essaie de faire patienter Olympe (la vorace) pour la recaller petit à petit sur Jules.

Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 07 Juillet 2008 à 12:34:19 »

Mon papa m'a pris dans ses bras aujourd'hui et m'a dit qu'il était fier de sa fifille... fier car elle est une bonne maman...
Ca m'a fait super chaud au coeur, j'en ai eu les larmes aux yeux. Je crois que lui aussi, on s'est vite caché le visage l'un et l'autre en vaquant à nos occupations du moment...
Ca fait un bien fou d'entendre qu'on est une bonne maman.. déjà, l'entendre de la bouche du papa c'est génial, mais je trouve que de la part de nos propres parents, c'est encore meilleur !

Le mien, sicilien pied-noir, ne me prendra jamais dans ses bras, mais il m'a dit que je m'en sortais vachement bien, et qu'il ne l'aurait pas cru avant de me voir à l'oeuvre. Bon, c'est beaucoup moins émouvant, mais de sa part, c'était déjà beaucoup !
Et c'est vrai que ça fait un bien fou de l'entendre !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 07 Juillet 2008 à 12:41:42 »

Bon week end sympa, forcement c'était mon anni, (youpi des bons d'achat pour refaire une partie de la garde robe une taille au dessus Tire la langue)

Joyeux anniversaire !   Bisou

Bon le cher et tendre, lui a un peu raté le coche, pas grave de toute façon avec les jujus, le temps manque. En plus il voulait m'offrir un maillot de bain, n'importe quoi, avec mon opération j'ai déjà pas le droit de me baigner, mais psycholigiquement je ne suis pas prete à montrer mon flanby en public, même dans un maillot de bain une piece. Bref changeons de sujet.

Mon cher et tendre voulait m'offrir un abonnement au ciné pour la saint Valentin. 
"Bah oui, mais t'adores aller au ciné !"
"Oui, mon coeur, mais je te rappelle que nous allons être parents de jumeaux !"

Qu'est-ce que j'ai pu me moquer (gentiment hein !). Et comme on dit, c'est l'intention qui compte.

Pareil ici, pas de RGO mais des gaz en pagaille, et Lucas crie parfois et pleure tellement ça doit lui faire mal. 
Si vous avez quelque chose, je suis preneuse !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: