01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 16:14:57
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 695846 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #690 le: 13 Juin 2008 à 21:13:33 »

Bon moi mes loulous ont les yeux toujours tout pleins de "caca jaune collant", c'est normal vous pensez  est ce que ça peut attendre le RDV chez le pédiatre mardi prochain?

c'est normal, ça va passer par le jaune, le vert
t'inquiète pas Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 13 Juin 2008 à 21:16:25 »

j'avais flipper quand j'avais vu leurs selles la 1ère fois, que j'en avait appeler le médecin
et il m'avait tout de suite rassurer Clin d'oeil
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 13 Juin 2008 à 23:13:08 »

Pucette, ils pleurent la nuit parce qu'ils n'ont pas assez mangé, c'est ça ? Tu arrêtes la têtée en cours de route à cause des régurgitations ?
Mais tu auras forcément des pleurs toute la nuit si ils ont encore faim ...
Pas facile à résoudre ça ....
Quant à la position, je ne m'y connais pas assez pour t'aider ...

Si tu as le temps, tu devrais aller ouvrir un fil dans "allaitement", et faire un copier/coller de ton post (pour éviter de tout retaper !!!) ; Kat saurait bien te conseiller.

En tout cas, courage !!!!
Ce sont des périodes difficiles, la fatigue est présente, mais ça va passer !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #693 le: 13 Juin 2008 à 23:26:20 »

Bon moi mes loulous ont les yeux toujours tout pleins de "caca jaune collant", c'est normal vous pensez  est ce que ça peut attendre le RDV chez le pédiatre mardi prochain?

Tiina  a eu la même chose, au début c'était un seul oeil puis les 2, j'ai d'abord nettoyé avec mon lait sur les conseils de ma grand mère et s'est passé, puis s'est revenu, à la visite des 1mois le pédiatre m'a prescrit 1 collyre (4 fois / jr pdt 6 jr) et s'est passé, mais là ça revient sur un seul oeil. au final on m'a dit que ça devait être le conduit lacrymal qui est bouché et qu'entre temps elle avait eu une conjonctivite...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 13 Juin 2008 à 23:28:03 »

j'avais flipper quand j'avais vu leurs selles la 1ère fois, que j'en avait appeler le médecin
et il m'avait tout de suite rassurer Clin d'oeil

elle parlait des yeux non où c'est moi  qui ai mal lu Huh?
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 14 Juin 2008 à 09:37:21 »

J'ai compris comme toi KitKat, je crois bien qu'elle parlait des yeux.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #696 le: 14 Juin 2008 à 10:19:04 »

ben alors marraine à 21 heures on n'a plus les yeux en face des trous, oui oui je parlais bien des yeux de mes loulous.

Je pense que je vais attendre mardi la visite du pédiatre. Mais bon , le papa n'arrete pas de me dire "tu leurs a dis aux filles, que les bébés ont le nez^pris aussi..."

Il insiste lourdement pour que je reformule ma question : (il est inquiet le papounet)

Alors les bbs ont les yeux collés par du caca d'oeil jaune, le nez un peu pris( mais ca n'empeche aucun des BB de gloutonner) et ils eternuent de temps en temps, mais ils sont toujours aussi gentils, pas de pleurs (sauf pour réclamer manger et sucette) et pas de temperature Qu'en pensez vous :
Filer aux urgences (précaunisation du papounet trop trop inquiet)
Teléphoner au médecin
telephoner à la maternité (ce que je vais faire pour rassurer le papounet)
attendre mardi (en mêre indigne que je suis      )

Bon aujourd'hui est un grand jour, Jules et Olympe ont déjà un mois (ouinnnnnn ca passe trop vite). ALors aujourd'hui on  effectue une vraie longue premiere sortie, en allant manger chez des amis (le coffre est plein  toujours le papounet inquiet)
j'espere que tout se passera bien.

Bonne journée les mumus

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #697 le: 14 Juin 2008 à 10:55:58 »

Pas de quoi aller aux urgences quand même mais il faut nettoyer! Les yeux avec du dacryosérum (en vente libre en pharmacie) le nez avec du sérum physiologique.
Pour soigner la conjonctivite (le caca jaune collant des yeux) il faut un collyre (contenant un antibiotique je crois ou un antiseptique Huh?) , là par contre je sais pas si tu peux en avoir sans ordonnance mais ça vaut le coup de demander à la pharmacie (j'ai eu du biocidant une fois et là du rifamycine) si tu dis que tu n'as rdv que mardi peut-être te dépanneront-ils en attendant l'ordonnance.
ici ça va pas mieux avec zhom, hier soir il m'a fait une remarque comme quoi j'avais du temps pendant que les bébés dormaient bah oui c'est clair je ne fais rien d'autre à la maison (les bib se lavent tout seuls, la lessive s'éttend toute seule, le lave vaisselle se vide tout seul etc) donc j'ai fait grève et je n'ai rien préparé pour la nuit; résultat à minuit pour les premiers bib de la nuit, rien de prêt!!! Je l'ai laissé se débrouiller tout seul pour nettoyer les bib, les préparer, prévoir les changes etc
Forcément les bébés ont hurlé en attendant et pareil à 3h! Il ne se rend même pas compte de ce que je fais pour nous faciliter le travail pour la nuit, il croit que ça se fait tout seul sans doute ben non ça me prend du temps (pas des heures non plus mais 10min + 10 min +..... ça commence à chiffrer!)
Et le pompom, je me lève pour m'appercevoir qu'il n'a pas fini de ranger la cuisine (monsieur regardait le foot dans la cuisine, il pouvait trés bien ranger et regarder) n'a pas lancé le lave vaisselle, n'a pas préparé les bols des grands pour le petit déj....je continue donc ma grève jusqu'à ce que mon "travail" soit reconnu!!!! et partagé!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
zabou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 14 Juin 2008 à 12:14:09 »

twinnies, idem pour moi, mes louloutes ont un peu le nez pris, lilou a toujours son oeil qui coule malgré le collyre de la semaine dernière, je patiente encore jusquà mercredi, visite du premier mois chez pédiatre  Clin d'oeil
ma mère devrait venir me soulager la journée, mais je m'angoisse déjà pour les nuits 

léonette, viens nous raconter quand tu peux  Souriant

azerty, pas cool ton chéri, en plus tu as des grands à t'occuper, courage  Clin d'oeil

bon samedi  les mumus   
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 14 Juin 2008 à 12:19:35 »

ben alors marraine à 21 heures on n'a plus les yeux en face des trous, oui oui je parlais bien des yeux de mes loulous.

ooupss on va mettre ça sur le coup de la fatigue, Kévin nous fait passer des nuits pourries
il faisait ses nuits et maintenant il re-réclame un bib dans la nuit, cette nuit c'était à 3h Roulement des yeux alors que David dort profondément.
Journalisée

KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 14 Juin 2008 à 18:37:25 »

Je pense que je vais attendre mardi la visite du pédiatre. Mais bon , le papa n'arrete pas de me dire "tu leurs a dis aux filles, que les bébés ont le nez^pris aussi..."

Il insiste lourdement pour que je reformule ma question : (il est inquiet le papounet)

Alors les bbs ont les yeux collés par du caca d'oeil jaune, le nez un peu pris( mais ca n'empeche aucun des BB de gloutonner) et ils eternuent de temps en temps, mais ils sont toujours aussi gentils, pas de pleurs (sauf pour réclamer manger et sucette) et pas de temperature Qu'en pensez vous :
Filer aux urgences (précaunisation du papounet trop trop inquiet)
Teléphoner au médecin
telephoner à la maternité (ce que je vais faire pour rassurer le papounet)
attendre mardi (en mêre indigne que je suis      )

Bon aujourd'hui est un grand jour, Jules et Olympe ont déjà un mois (ouinnnnnn ca passe trop vite). ALors aujourd'hui on  effectue une vraie longue premiere sortie, en allant manger chez des amis (le coffre est plein  toujours le papounet inquiet)
j'espere que tout se passera bien.

Bonne journée les mumus

moi aussi le papounet flippe pour un rien mais ne veut jamais prendre aucune initiative, moi je lui dit si tu as vraiment peur emmene les toi chez le pédiatre !!!

les miens aussi sortent d'un petit rhume, tu peux tranquillement attendre juska mardi, pour Aalycia je passait mon temps chez les médecins vu que Mônsieur arrivait à me faire culpabiliser de ne pas m'inquiéter au moindre éternuement, au final quand bébé a le nez emcombré mouche bébé et sérum physiologique (pff pas besoin de payer 36? de pédiatre pour ça franchement !!!) il m'a fait me rendre chez le dermato (45? la consultation de 10min chrono) pour une simple acnée du nourrison, prescription bien laver et hydrater, ce que je faisais déjà pfff !!!
Journalisée

KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 14 Juin 2008 à 18:46:13 »

Pas de quoi aller aux urgences quand même mais il faut nettoyer! Les yeux avec du dacryosérum (en vente libre en pharmacie) le nez avec du sérum physiologique.
Pour soigner la conjonctivite (le caca jaune collant des yeux) il faut un collyre (contenant un antibiotique je crois ou un antiseptique Huh?) , là par contre je sais pas si tu peux en avoir sans ordonnance mais ça vaut le coup de demander à la pharmacie (j'ai eu du biocidant une fois et là du rifamycine) si tu dis que tu n'as rdv que mardi peut-être te dépanneront-ils en attendant l'ordonnance.
ici ça va pas mieux avec zhom, hier soir il m'a fait une remarque comme quoi j'avais du temps pendant que les bébés dormaient bah oui c'est clair je ne fais rien d'autre à la maison (les bib se lavent tout seuls, la lessive s'éttend toute seule, le lave vaisselle se vide tout seul etc) donc j'ai fait grève et je n'ai rien préparé pour la nuit; résultat à minuit pour les premiers bib de la nuit, rien de prêt!!! Je l'ai laissé se débrouiller tout seul pour nettoyer les bib, les préparer, prévoir les changes etc
Forcément les bébés ont hurlé en attendant et pareil à 3h! Il ne se rend même pas compte de ce que je fais pour nous faciliter le travail pour la nuit, il croit que ça se fait tout seul sans doute ben non ça me prend du temps (pas des heures non plus mais 10min + 10 min +..... ça commence à chiffrer!)
Et le pompom, je me lève pour m'appercevoir qu'il n'a pas fini de ranger la cuisine (monsieur regardait le foot dans la cuisine, il pouvait trés bien ranger et regarder) n'a pas lancé le lave vaisselle, n'a pas préparé les bols des grands pour le petit déj....je continue donc ma grève jusqu'à ce que mon "travail" soit reconnu!!!! et partagé!

courage azerty !!

CE N'EST QU'UN DEBUT LE MOUVEMENT CONTINUE !!!!

ça finira bien par porter ses fruits, pour moi ça a marché mais il aura fallu 3 ans et l'arrivée des jumeaux !!! 
et encore ce n'est pas parfait, j'ai encore droit à des remarques désobligeantes de temps en temps...

si t'as confiance laisse le seul avec tout à gérér à ta place une journée, il y repensera à 2 fois avant d'envier ta place à nouveau !!! c'est ce que 'ai faithier (je suis partie au ciné voir Sex & the city à la 1ère séance du matin puis j'avais mon rdv post natal, j'ai fait un peu de shopping puis je suis rentrée, il avait une de ces tête, à peine posé ma veste il était parti se coucher, j'étais morte de rire, qu'est-c qu'il croit s'occuper d'une maison et de 3 petits c'est du sport. en plus je lui avait épargné les allers-retours à l'école d'Aalycia qui font qu'il faut jongler avec les horraires des bib' et des dodos pour ne pas trop embêter les bébés...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #702 le: 14 Juin 2008 à 19:38:10 »

moi ça peut pas marcher car quand je le laisse avec les bébés, il s'occupe effectivement des bébés mais rien d'autre n'est fait (donc oui quand ils dorment, c'est cool, il peut jouer ou se reposer donc il comprend pas que moi non je ne me repose pas quand je suis toute la journée avec eux)
Aujourd'hui je suis allée faire les courses, au retour les bébés OK mais le lave vaisselle toujours pas lancé Tire la langue et puis incapable de dire à qui il a donné à manger et à quelle heure Roulement des yeux

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #703 le: 15 Juin 2008 à 12:43:12 »

et puis incapable de dire à qui il a donné à manger et à quelle heure Roulement des yeux

Je sais pas si ça peut t'aider, mais nous on a un cahier où on note qui a mangé quoi et en quelle quantité. A la mater', je notais aussi qui avait fait pipi ou caca. 2 colonnes, 1 par bébé. On note la date du jour, les heures de tétées, le temps des tétées ou la quantité du biberon pris. Je note aussi qui a bu à quel sein de façon à intervertir systématiquement le sein gauche et le sein droit.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #704 le: 15 Juin 2008 à 13:10:01 »

Nous aussi on note tout, comme à la mater.
Comme Pucette, deux colonnes, une par bébé, et on note les horaires des bib et le contenu de la couche, la prise du Zyma***, l'heure du bain... Parce qu'il faut être honnête, impossible de s'en rappeler sans ça.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: