16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 02:27:12
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 607791 fois)
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #675 le: 13 Juin 2008 à 17:46:05 »

pour moi aussi rdv post-natal à l'hopital où j'ai accouché donc d'humeur nostalgique moi aussi, d'un côté je me dit que 3 enfants ça suffit, et en même temps je me dis que je suis jeune, dans 10 ans j'aurais que 35 ans et je peux encore changer d'avis une fois que les jujus seront "grands", mais envisager une grossesse de singleton ne me dit plus rien maintenant que j'ai vécue une géméllaire... 
Aller promis dans 10 ans je fais le maximum pour mettre en route des triplés !!! 
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #676 le: 13 Juin 2008 à 17:49:36 »

Moi aussi je prends cera***  mais j'ai pas arrêté d'avoir des petites pertes de sang depuis l'accouchement... soit plus d'un mois...je sais pas trop quoi en penser...vous avez toujours des pertes ?

Je n'ai fait que saigner après l'accouchement (par césarienne, ça doit être différent d'une voie basse), et ça s'arrêtait presque quand j'ai eu le RDC.
On ne peut pas le rater, les chutes du Niagara !
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #677 le: 13 Juin 2008 à 17:54:43 »

Bonjour à toutes
J'ai peu de temps pour lire toutes les pages écrites...  Clin d'oeil

Les nuits sont assez horribles. Ils tètent 20-25 minutes. Je stoppe à 25 minutes maxi car ils régurgitent beaucoup sinon... mais eux tèteraient bien encore. Du coup, s'en suit une série de pleurs inconsolables à tour de rôle. La puer de la PMI m'a dit que le lait devenait de moins en moins riche au cours de la journée et le moins riche c'est la nuit. Et la fatigue de la maman fait aussi que la lactation est moins bonne, donc il faudrait que je me repose plus. Le mieux de la lactation, c'est au matin... ben ça se confirme. Ils ne dorment quasiment pas la nuit et nous non plus. Ils ont faim sans arrêt. Les pleurs se calment après la tétée de 9-10h et là, nous, on peut dormir 2h d'affilée. La puer nous a conseillé d'introduire un biberon (une fois de temps en temps, pour récupérer un peu) pour les caler dans la nuit, à la tétée de minuit, de 3 ou de 6h, au choix. Ca leur permettrait de dormir mieux, nous aussi... et ma lactation n'en serait pas touchée... vous en pensez quoi ?
Faudrait pas que je tire mon lait à l'heure du bib, histoire que mon corps n'enregistre pas qu'ils n'ont pas mangé, auquel cas il n'y aurait pas de production à la même heure le lendemain ?

Sinon, ils ont beaucoup de coliques, de gaz. Mon alimentation n'a pas changé entre la grossesse et maintenant. Nathan arrive à peu près à s'endormir après une grosse bulle, mais Gabriel pas du tout. Une fois réveillé, ben, il est réveillé. Cet après-midi, il a tété à 13h30 et n'a quasiment pas dormi jusqu'après la tétée de 16h30. Il s'est endormi vers 17h15... c'est désespérant de les voir souffrir, de voir que les massages sur le ventre ne fonctionnent pas, les câlins...  

Côté allaitement maternel, je fatigue. La journée, ça va. La nuit, je craque souvent, je perds patience, je me mets souvent à pleurer pendant la tétée parce que j'arrive pas à trouver une position adéquate, que les mamelons me font souffrir, qu'un des 2 pleure dès qu'on le couche. Mon mari est très présent et il est génial pour ça. Mais ça devient compliqué dans ma tête. Ma tante hier m'a dit "oh, tu tiendras pas longtemps, tu vas t'arrêter à 1 mois non ? A 2 mois tout au plus !" et cette nuit je me suis dit qu'elle avait sans doute raison, que je devrais abandonner... et en journée, le moral va mieux et je me dis que je vais tenir le coup et que ce genre de commentaire doit me passer au-dessus.
J'ai mal aux 2 mamelons et à chaque tétée j'ai l'impression qu'on me cisaille le bout, ça brûle, c'est rouge cramoisi. Nathan n'a pas bien compris comment téter correctement en englobant le maximum de chair. Dès que je mets les bouts de seins siliconés pour me soulager pendant les tétées, ils reprennent un mauvais réflexe de succion et font ce que j'appelle une "petite bouche". DOnc c'est une cercle vicieux.

Ils verront l'ostéopathe mercredi prochain. J'espère que ça leur fera du bien, surtout à Gabriel qui ne dort pas beaucoup ou alors assez mal. Des fois, il gémit dans son sommeil, il grimace et on dirait qu'il fait des cauchemards.  

Bon, sinon, ils ont bien grossi ! Au moins, de ce côté là, l'allaitement maternel est une réussite.  Souriant Ils font maintenant 3kg et 2,9kg. Ils prennent presque 40g/jour !!  Souriant
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #678 le: 13 Juin 2008 à 18:02:51 »

Moi aussi je prends cera***  mais j'ai pas arrêté d'avoir des petites pertes de sang depuis l'accouchement... soit plus d'un mois...je sais pas trop quoi en penser...vous avez toujours des pertes ?

moi aussi grosses pertes de sang sous cerazette et ça a bcp diminué cette semaine juska s'arrêter pile poil aujourd'hui pour mon rdv avec l'obtétricien de l'hôpital aujurd'hui trop synchro !!! 
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #679 le: 13 Juin 2008 à 18:15:18 »

courage pucette!!!
moi aussi je suis passée par là, j'ai connu les commentaires de découragement, c'est pas super quand on est déjà crevé et démoralisé...
quand c'est comme ça fait la sourde oreille, tu es la meilleure des mamans tu fais de ton mieux dans la mesure de tes cpacités et tu te sacrifies pour donner la meilleure des alimentations à tes bébés tu peux être fière de toi !!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

zabou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #680 le: 13 Juin 2008 à 18:26:35 »

suis sous céra*** aussi, accouchement par VB
toujours un peu des pertes depuis le 18 mai  Clin d'oeil
j'attends avec impatience ce foutu RDC  Clin d'oeil
quand pensez vous qu'on puisse remettre des tampons   Huh?

à toutes celles qui allaitent, je vous fais de gros bisous  Bisou Bisou Bisou plein de courage à vous toutes
vous êtes des mamans extras  Souriant

le 18 juin, visite chez oséto pour Lisa, on verra ensuite pour Lilou, puis aussi visite 1er mois chez pédiatre l'après m  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #681 le: 13 Juin 2008 à 18:40:44 »

Merci Kitkat pour ton message d'encouragement. Je sais que tu sais de quoi tu parles  Clin d'oeil
Merci aussi Zabou.
Je ne sais pas si on est des mamans extra si on allaite, car franchement, dans mon cas, je perds patience de plus en plus souvent et la nuit j'en viens à dire qu'on aurait pu avoir qu'un seul enfant et que tout aurait été plus simple. En journée, je regrette de penser et de leur dire ça...

Moi j'ai rdv pour la visite post-natale 6 semaines après l'accouchement. Je ne suis pas sous contraceptif en ce moment, mais la période des câlins n'est pas encore au goût du jour tellement on est mort de fatigue. En plus, j'ai encore les fils de l'épisio, donc y a grosse hésitation de ma part, en plus des douleurs aux mamelons... mais mon Homme a bien hâte !
Je pense me faire poser un stérilet. On m'a dit qu'il fallait attendre 4 à 6 semaines après l'accouchement, donc j'en parlerai à la visite post-natale.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
zabou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #682 le: 13 Juin 2008 à 19:01:30 »

pucette, si tu es une mama extra car tu fais le mieux pour tes bb  Souriant

visite post natale vendredi 20 chez mon gygy  Clin d'oeil

côté couches, pour celles qui utilisent les huggies 2/5kg, c'est pas trop juste  Huh?
car pour une nouvelle commande j'hésite entre les autres 3/6kg  Huh?
mes louloutes pèsent juste plus de 3kg  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #683 le: 13 Juin 2008 à 19:13:25 »

Je pense que tu devrais opter pour 3/6kg si tes bébés font plus de 3kg.
Moi je finis mon paquet avec Vianney qui est tout petit rikiki, ma fifille doit faire environ 3kg, ça lui va encore mais c'est plus juste.
Je te comprends Pucette, moi j'ai abandonné autant allaiter fut un plaisir avec mes 2 précédents enfants, là c'est trp galère (et douloureux Pleurs) je tire encore du lait histoire d'arrêter progressivement et je pense que d'ici une semaine ce sera du 100% artificiel ils auront 1 mois!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LEONETTE (chamine)
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #684 le: 13 Juin 2008 à 19:28:53 »

mais jvous trouve enfin !! et dejà bcp de papotage !!
moi pas le tps de venir c fou !!!g du monde en plus !! pffff !! g du mal à me reposer !!
mes titis sont toujours aussi beaux !! hihi !!
je viens plus longtps dès que possible et vous raconterez aussi comment sont arrivés les titis !! ce fameux 31 mai !!
gros bisous
Journalisée

LEONETTE

heureuse maman de joseph et agathe nés le 31 mai 2008 !!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #685 le: 13 Juin 2008 à 19:37:56 »

coucou leonette contente d'avoir de tes news Souriant Souriant Souriant
on attends que tu reviennes pour nous raconter alors Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #686 le: 13 Juin 2008 à 20:46:02 »

coucou les mugs  Clin d'oeil

pour celles qui donnent le bib, quand avez vous eu votre retour de couches  Huh? Huh?

lisa et lilou ne font pas encore leur nuits, mais je pense que c'est un peu trop demandé  Clin d'oeil
elles réclament toutes les 3h30 / 4h, la journée y en a toujours qui pleure en attendant son tour, le soir et la nuit, ouf mon chéri est bien présent  Clin d'oeil
mais il s'en va une semaine pour le boulot à partir du 19 juin, là ça va être chaud, je vais compter les nuits 

Coucou Zabou,

Pour le rythme des biberons j'ai le même toutes les 3h30 4heures, et je donne quand ils réclames sans jamais laisser dépasser 6h (conseil de la puer).
Sinon pour mon retour de couche je suis comme toi Huh? Huh? Huh?, en fait j'ai pris du parlodel pour stopper la lactation pendant 14 jours apres mon accouchement puis j'ai repris la pillule (cerazette) mais j'ai continué à avoir beaucoup de perte, impossible pour moi de faire la différence entre les pertes liées à l'accouchement et celles d'un éventuel retour de couche.

Sinon effectivement pas cool la semaine entiere toute seule, y a vraiement personne qui peut venir t'aider?
Courage
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #687 le: 13 Juin 2008 à 20:48:35 »

Leonette cool de te revoir, alors comment tu t'en sorts, est ce que le papa vient t'epauler un peu.?
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #688 le: 13 Juin 2008 à 20:54:43 »

Bon moi mes loulous ont les yeux toujours tout pleins de "caca jaune collant", c'est normal vous pensez  est ce que ça peut attendre le RDV chez le pédiatre mardi prochain?
Journalisée

Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #689 le: 13 Juin 2008 à 21:03:18 »

Contente de te lire Léonette, viens vite nous raconter.

Au fait, toujours pas de nouvelles de Deldel ? Elle ne s'est pas connectée depuis le 29 mai, on devrait avoir de ses nouvelles maintenant non ?
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: