30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 12:24:39
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 598487 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #510 le: 09 Juin 2008 à 13:24:49 »

Quelle chance, Marie, pour les  nuits! On en rêve. Clin d'oeil

mais c'est un rêve qui va se réaliser, et pour chacune d'entre vous Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #511 le: 09 Juin 2008 à 13:31:51 »

Ou i Pucette les miens font ça aussi, par le nez. Mes grands eux ,jamais Huh?.
Ce matin pdt le change, grand double jet par  le nez de  C*rielle, à 30cm environ   C'es t  impressionnant!
« Dernière édition: 19 Janvier 2011 à 20:45:15 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #512 le: 09 Juin 2008 à 14:00:28 »

Izaak aussi régurgite avec puissance par le nez, au début j'étais affolée maintenant vu que c'est quasi systématique je me suis habituée, il fini toujours par reprendre son souffle par lui même soit en soufflant très fort par le nez ou en eternuant.
Sinon j'utilise moi aussi le mouche bébé quand c'est du vomit car plus épais que de simple régurgitations. Par contre on m'a conseillé de rincer son nez avec du serum phy à chaque fois car le lait dans son nez farovise les infections surtout si c'est du maternisé plus qu'avec du maternel qui aurait l'effet inverse (soigne bébé s'il est enrhumé Huh? ).
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #513 le: 09 Juin 2008 à 14:07:55 »

Niveau miam miam, ici ils mangent 6 à 7 fois par jour, quand ils ne sont pas au sein, ce sont des bib de 120 à 150 ml qu'ils prennent (des voraces je vous dis des voraces !!). Du coup ils prennent pres de 50g par jour...et là on a dépassé les 4kg à 1 mois ! (j'ai des enfants papates quoi !! Faut que je pense à mettre qqs photos) on voit le pédiatre cet aprem, on vera bien ce qu'il nous dit !

Tiens-nous au courant, ça m'intéresse !   Clin d'oeil
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
zabou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407


« Répondre #514 le: 09 Juin 2008 à 14:38:58 »

encore une question côté pratique

j'ai acheté une poubelle sur cdm : sangenic
mais alors impossible de la faire fonctionner correctement  Huh? Huh?
qui peut m'aider  Roulement des yeux
impossible de découper après introduction de la couche dans l'appareil  Huh?
comment faites vous côté évacuation des couches  Huh?
Journalisée

Maman de Lisa et Lilou nées le 18 mai 2008 à 38 SA
au boulot , à 80%
les puces vont à la crèche
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #515 le: 09 Juin 2008 à 14:44:18 »

Tu veux couper quoi ?

Tu mets la couche dans la poubelle, et tu tournes la manivelle. Les 4/5 premières couches (environ je dirais) ça chie ! En gros ça reste encore ouvert la poubelle, mais après ça fonctionne très bien Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #516 le: 09 Juin 2008 à 15:12:39 »

pour que ça ne reste pas ouvert pour les 1ères couches moi je ne les enfoncent pas totallement dans la poubelle et je fais 2 tours de manivelle au lieu d'un...
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #517 le: 09 Juin 2008 à 15:14:05 »

zabou le découpage c'est uniquement une fois que la poubelle est pleine pour la vider!
relis la notice !!!    Clin d'oeil
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #518 le: 09 Juin 2008 à 15:25:48 »

Oh Cathy, ça fait plaisir de te lire! Je vais aller voir els photos après (je profite de 5 min pour vous écrire!).
Moi aussi j'ai un peu de mal avec Erine (3ans 1/2), ma petite puce si gentille nous fait aussi des colères et se met en opposition constamment (même à l'école ils nous l'ont dit, alors qu'on a toujours eu que des compliments pour elle), et honnêtement, c'est ce qui me fait le plus mal! Je comprends qu'elle traverse un période difficile dans sa vie de petite fille, mais je ne veux rien lâcher, j'essaye de passer le plus temps possible avec elle tout en restant ferme, mais parfois c'est dur, et je n'ai pas toujours envie de la disputer, pfffff...

Sinon, ici tout va bien. La vie s'organise. Hier soir pour la première fois (cf CHEOPS!!!) ils se sont endormis sans les hurlements habituels du soir! Mon dieu, comme ça fait du bien! Et cette nui, un seul réveil chacun, à une demi-heure d'intervalle, puis réveil à 7h pour Matthias, Olivia dort encore. On a pu dormir correctement! ça fait du bien!

Bisous à toutes et bonne journée! Désolée de ne pas venir plus souvent mais je suis débordée et j'avoue que c'est Erine qui me prend le plus de temps en ce moment...

Merci Maxaline, tu me fais gagné un tps fou, je suis ds la mm situation que toi!!! C'est un peu dur dur avec Ethan mm qd on lui propose des trucs qu'il adore, il boude et nous fait la tête....si c'est ca leur periode de regression, bah pas cool, il ne nous a jamais fait ca avt!!! J'essaie la mm technique que toi, j'essaie de le caliner, le porter (quel bonheur!!) etc..... le + possible, mais je sévie des qu'il depasse les bornes!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cathybb4
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.872

Ma tite famille!!


« Répondre #519 le: 09 Juin 2008 à 15:30:42 »

Cque ca me fais du bien de vous lire un peu......Mais il manque encore des nouvelles mamans, hein??? Léonette est ou?Huh?
Tout le monde va bien sinon??
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Marie33
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


WWW
« Répondre #520 le: 09 Juin 2008 à 15:32:48 »

pour celles qui utilisent bib, quelle marque  Huh?
si avent quand êtes vous passez aux tétines n°2  Huh? Huh?
 

Moi j'utilise des avent et je suis toujours aux tétines n°1 et j'ai même changé de bib pour jules (g pris dodie ) car le débit était même trop fort pour lui...
Pour ce qui est des nuits, j'ai pas de bol d'un autre côté car j'ai une grosse baisse de tension, j'ai des vertiges dès que je me lève et du coup je suis fatiguée, très fatiguée... Je vais voir ma gynéco demain pour la visite après un mois (j'ai avancé le rdv, je devais la voir dans une semaine) et j'espère qu'elle va me donner un coup de main parce que du coup ça agit sur mon moral, mon couple, mes enfants... etc!
Pour revenir aux nanas qui me donnent un coup de main la nuit, elles me disent toutes que le bib (ou la tété) le plus difficile à faire oublier aux bébés c'est celui de 3h du matin. Dès la mater, ils se souviennent de ce bib là et il reste encré dans leur mémoire. Gaspard n'en a pas eu et il a fait ses nuits rapidement mais Jules qui en a eu un a plus de mal du coup à faire ses nuits...
Journalisée

Maman de Jeanne 5 ans, et de Gaspard et Jules nés le 13 Mai à 36 SA révolues
cheops
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.333



« Répondre #521 le: 09 Juin 2008 à 15:43:53 »

Coucou,

Ca y est, je viens enfin de recevoir les fameux porte bébé. Bon c'est pas ceux qu'on avait demandé mais tant pis, j'ai pu enfin manger avec mes 2 mains ! Raphaël est sorti avec plein de bouffe sur la tête le pauvre   Par contre, je les ai reçu à 10h et depuis, impossible de sortir raphaël sans qu'il pleure et dès qu'il se réveille la tête dans mes seins il cherche à téter. Ca va être une nouvelle galère je crois. Mais au moins je peux aller faire pipi quand je veux  

Sinon, pesée ce matin: paul 4 kg000 et Raph 3kg600. Soit 30g/jour.... Parfait !

Pour les nuits, Paul arrive à tenir 5h sans téter, par contre Raph réclame toujours routes les 3h  
Cette nuit, miracle, Mon homme s'est levé pour chaque tétée et ce matin il était debout à 7h   du coup j'ai pu rester au lit jusqu'à 10h !!!! Ca vraiment super méga du bien !!!! j'ai dû dormir 7h au total !!!

Moi aussi ils régurgitent par le nez et comme toi Kitkat, ça fuse jusqu'au fond du lit. Mais ils ne sont pas plus g^ner que ça, et puis c'est du lait maternel, donc pas de soucis.

Zabou, oui, relie la notice. Sinon, nous le découpage quand elle est pleine on le fais avec des ciseaux car le système ne marche pas du tout...

Demain matin ostéo pour tout le monde à 8h30.... je vous raconterai.

Bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
chatondavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 413


« Répondre #522 le: 09 Juin 2008 à 16:17:09 »

Hello !
enfin le soleil est revenu !! 
j'ai cru virer folle la semainedernière... ma grande n'est pas allée à l'école (malade... angine et gastro    ) donc me suis retrouvée avec les 4 toute seule, juste la semaine où mon homme reprenait le travail... yepeeeee    en plus faisait dégueu, on pouvait pas mettre un pied dehors... vendredi il a plus non stop toute la journée     
 
bref, je suis pas fachée que ma puce soit guérie et retournée à l'école, et que mon asticot de deuzans puisse de nouveau jouer un peu dehors la journée     
 
Niveau nuits ici, les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... cette nuit, les loulous ont tété vers minuit pour Merlin, 1h pour Cerise, puis tous les deux vers 4h30. Et je me suis levée à 7h pour prendre une douche et préparer la grande pour l'école; le timing est bon 

Par contre, ici aussi c'est difficile avec les aînés. Ma fille fait des crises de colère sans arrêt pour rien du tout, son frère l'imite (en plus il est en plein dans la période un peu charnière des deux ans... je me roule par terre quand j'ai pas ce que je veux, etc... Roulement des yeux ) et ils se disputent en continu; en plus ils n'écoutent absolument pas ce que je leur dis... la semaine dernière, la grande était malade donc je lui demandais de pas aller faire des calins aux bébés, et qu'est ce que mon fils va faire..  il va fourrer une cuillère en plastique (que lui et sa soeur ont allègrement mis en bouche avant) dans la bouche de cerise, pour faire "comme si" il lui donnais à manger  j'étais furax ! puis ma fille qui va tousser juste au dessus du parc sans mettre sa main devant la bouche... GRRRRRR  Tire la langue

Enfin là ça va mieux, ouf Clin d'oeil Merlin et Cerise sont réveillés, je me demande si on est pas en plein dans le fameuc "pic de croissance" des 3 semaines, ils arrêtent pas de téter  Tire la langue Et niveau poids je sais pas où ils en sont, la semaine dernière ils avaient chacun pris environ 250g, cette fois je me demande...

Gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Quatre Petits Chats (2004, 2006, 2008 et 2008)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #523 le: 09 Juin 2008 à 16:43:48 »

Vous pesez où vos bébés? Car depuis que la SF a récupéré sa balance la semaine dernière, j'ai aucune idée s'ils ont enfin pris du poids. c*rielle si surement, elle a une bouille encore plus ronde qu'avant Clin d'oeil mais c'est plus Vi*nney qui nous inquiètait car moins de 2,5kg
j'ai pas trop envie de bouger en voiture avec eux (la PMI est à une vingtaine de km alors comme ils mangent en décalé la journée,j'ai pas le temps de faire l'aller retour entre deux repas)

J'ai de la chance avec mes grands, ils ont dépassé l'âge critique pour devenir grand frère ou soeur Tire la langue
Ma fille (8ans) demande sans arrêt de les prendre dans ses bras, de leur donner le bib ... quant au petit (6ans) il veut sans cesse leur faire des bisous. C'est pour lui le plus dure car il perd sa place de petit dernier (depuis 6 ans quand même!!!!!) et a tendance à n'en faire qu'à sa tête mais c'est gérable.
Dans l'ensemble ils acceptent les nouvelles règles (moins de bruit, ne pas venir dans la pièce où les bébés dorment etc) Je ne monte plus leur faire de bisou le soir, ils le comprennent et viennent m'embrasser avant d'aller se coucher Sourire; quand j'ai cinq minutes, je vais quand même lire un peu avec le plus petit mais si je ne peux pas il n'en fait pas une crise. Le matin je ne me lève plus pour préparer le petit déj soit parce que je nourris un bébé soit parce que je dors enfin Roulement des yeux ils se débrouillent donc tout seuls.
Bon j'ai une lessive à étendre et c'est bientôt l'heure pour Vi*nney.
Ce soir je vais devoir gérer seule le bain et les repas car zhom doit attendre le retour des grands, ils avaient une sortie au zoo aujourd'hui Sourire belle journée, ils en ont de la chance.
A ++
« Dernière édition: 19 Janvier 2011 à 20:46:57 par Azerty » Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #524 le: 09 Juin 2008 à 16:49:27 »

Léonette est ou?Huh?

normalement elle devait rentrer aujourd'hui Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: