Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!
✿~Surfgirl~✿:
il est normal d'avoir des moments ou l'on doute ;)
ça change une vie de se retrouver avec 2 petits bouts à gérer ;)
ils faut prendre ses marques, ses habitudes....
on a l'impression de ne pas être à la hauteur, pour peu que la famille en rajoute c'est la totale, c'était mon cas :-X
courage ;)
:-*
winnie:
Adorables tes loulous Caribou !
Natacouette, d'accord avec Marthe. Si les jujus avaient été mes 1ers, franchement, je pense que ca aurait été plus difficile.
Ne t'inquiète pas... A la naissance de ma fille, la SF m'avait dit "n'écoutez pas les autres... Tout ce que vous ferez pour votre enfant, vous le ferez bien, parce que c'est VOTRE enfant" ;) ;)
✿~Surfgirl~✿:
Citation de: winnie le 19 Mai 2008 à 09:26:34
Ne t'inquiète pas... A la naissance de ma fille, la SF m'avait dit "n'écoutez pas les autres... Tout ce que vous ferez pour votre enfant, vous le ferez bien, parce que c'est VOTRE enfant" ;) ;)
ça c'est bien vrai ;)
puis si tu écoutes tout le monde, t'as pas fini, car tu vas entendre tout les sons de cloches :-\
après pas évident de savoir, qui dit mieux que l'autre :-\
suis vraiment d'accord avec winnie, tout ce que tu feras , tu le feras bien, car ce sont tes enfants, et que tu veux que le meilleur pour eux ;)
Vanessa77:
Citation de: winnie le 19 Mai 2008 à 09:26:34
Que ça fait du bien de lire de douces paroles comme celles-là (encore une petite larme de versée, je ne suis plus à une près !). :-*
Je ne sais pas comment vous faites, je me fais rare sur le forum (si ce n'est inexistante), mais à peine ai-je le temps de lire quelques posts qu'un ou deux loulous me réclament.
Je suis complètement dépassée, complètement crevée, après l'euphorie des premiers jours, après les nerfs qui me maintenaient en forme, j'ai l'impression que je vais m'écrouler (je précise que je n'allaite pas, donc pas la même fatigue que la plupart d'entre vous).
Trop de visites et malgré des remarques discrètes, tout le monde fait semblant de ne pas comprendre (elles doivent être vraiment trop discrètes ;D).
Trop de pression de la famille, mais surtout pour que je sois la parfaite petite femme d'intérieur (et le repassage ? et le sol ? parfois, je me dis que les gens font le tour de l'appart pour voir si j'ai bien récurer la baignoire... :o J'EN PEUX PLUS !!!! MA PRIORITE, CE SONT MES BEBES !!!).
Trop de fatigue accumulée, et quand les pleurs sont incessants, ma patience s'en trouve réduite aux environs du néant.
Et puis après, forcément, je culpabilise, je me dis que j'ai passé beaucoup plus de temps avec Clara pcq elle réclame plus, et que j'ai négligé Lucas qui est un amour de petit gars et qui a un démarrage plus difficile, donc qui a besoin de moi aussi. Je ne m'en sors pas !
En tout cas, ça fait du bien de l'écrire.
Sinon, surfgirl, tes petits bouts sont à croquer.
Caribous, Kitkat et cheops, les votres aussi !
Max, la nuit fut comment ?
Natacouette, plein de courage et de gros bisous !
cheops:
Ben alors les Muguettes, c'est quoi ces baisses de moral alors que vous avez avec vous les plus beaux bébés de la terre !!!! Faut en profiter un max !!!! Ca ne dure qu'un temps.
Moi depuis que je suis rentrée à la maison je suis très très heureuse. Je ne dors pas plus que 2-3h par nuit mais je m'y suis fait à l'idée. Je sais que de toute façon je ne m'endormirai pas avant 2h et je l'accepte. Raphaël dort toute la nuit dans notre lit. On essaie toujours de le remettre dans son lit après les tétées mais dès qu'il pleure on insiste pas et hop dans notre lit. Il est bien comme ça et nous aussi. Paul c'est très variable, on s'adapte aussi.
Pour la fatigue, j'essaie de dormir une heure l'AM et ça me remet sur pied. Je mange plein de glaces et de chocolat pour le moral et surtout, je vais marcher 1/2h par jour pour prendre l'air. Je vais essayer de le faire de + en + avec les bébés car c'est vraiment que du plaisir....
Pour l'allaitement, il faut vraiment pas te décourager Natacouette !! Tire ton lait et fait des stocks. Comme ça tu as l'esprit tranquille. Tu sais que si tu es trop fatiguée ou que l'une de tes filles a encore faim après une tétée, tu as de quoi l'apaiser. Tu te sentira beaucoup mieux et tu auras moins l'esprit centré sur tes seins et le poids de tes bébés.
Hier soir, je n'arrivait pas à calmer Paul. Il avait faim et s'énervait sur mon sein qui ne devait pas débiter suffisament à son gout. Il a donc pris un bib de 50ml et après a dormi 4h30 !!! La première fois !!! Bon Raphaël a fait le souk en attendant mais il est encore petit et fragile. D'ailleurs j'ai pris RDV chez l'ostéo. Tout le monde me l'a conseillé en post-op et après ce qu'il a vécu.....
Allez courage les filles ! N'oubliez pas qu'on est les mamans les plus chanceuses car on a les plus beaux bébés !!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente