Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!

<< < (21/3005) > >>

Vanessa77:
Citation de: cheops le 19 Mai 2008 à 12:26:00

Allez courage les filles ! N'oubliez pas qu'on est les mamans les plus chanceuses car on a les plus beaux bébés !!!!

Ca, c'est certain, heureusement qu'on les a !
Si ce n'était pas pour eux, on ne ferait pas tout ce qu'on fait en ce moment !   :-*

kittycatt:
J'allaite depuis un peu plus de 6 mois à la demande et pas de biberons, j'avoue ne jamais comprendre quand on dit que c'est plus fatiguant que donner des biberons...

Dans les deux cas, on se lève....stériliser les bib, les remplir, nettoyer, chauffer (pour celles et ceux qui les chauffent), pour moi tout ceci me paraît bien plus fatiguant...

Si ce n'est de laisser nos enfants à garder, mais dans ce cas là, chez moi biberons ou pas ce n'est pas à l'ordre du jour ;D

winnie:
Citation de: kittycatt le 19 Mai 2008 à 12:36:16

J'allaite depuis un peu plus de 6 mois à la demande et pas de biberons, j'avoue ne jamais comprendre quand on dit que c'est plus fatiguant que donner des biberons...

Dans les deux cas, on se lève....stériliser les bib, les remplir, nettoyer, chauffer (pour celles et ceux qui les chauffent), pour moi tout ceci me paraît bien plus fatiguant...

Si ce n'est de laisser nos enfants à garder, mais dans ce cas là, chez moi biberons ou pas ce n'est pas à l'ordre du jour ;D

D'accord avec toi Kitty  ;)
Je pense que 'allaitement, c'est plus fatiguant au début, parce que les bébés sont au sein toutes les 2 heures, beaucoup plus osuvent que pour les bib. Et les bib rassurent les mamans, elles voient ce que leur bébé prend...

Maxaline:
Coucou les filles,

Vanessa, je suis contente de te lire!!! même si tu es complètement crevée ;D ça va passer rassure-toi, c'est le début, c'est pour ça!
Avec mon aînée je me suis sentie débordée également, là, je gère mieux avec le sloulous, je suis beaucoup plus zen. Effectivement Natacouette, je rejoins les filles en disant que si les jujus avaient été mes premiers enfants ça aurait beaucoup plus dur pour moi.
Là j'ai confiance en moi, j'ai confiance en mon allaitement, parce que je l'ai déjà fait. Le maître-mot de l'allaitement c'est "confiance en soi"!!!
Après, je pense que l'allaitement mixte est une bonne solution si on se sent dépassée.

La nuit a été très bien! On a beaucoup de mal à les endormir le soir (pleurs et cris jusque 23h/00h à peu près), ensuite Matthias s'est réveillé vers 3h30 et Olivia vers 5h30. Un réveil chacun! Je trouve ça très bien.
Pesée de ce matin, ils ont pris 110g chacun en 3 jours! Ils ont donc dépassé leur poids de naissance tous les deux! Et Olivia a même passé la barre des 3kg!!!! (3kg020 exactement!) Matthias reste une petite plume mais il est quand même déjà à 2kg790.

Prenez bien soin de vous surtout les filles, c'est important, la chute des hormones peut provoquer cette grosse baisse de moral que vous ressentez actuellement, ne laissez surtout pas ça s'installer. Si vous voyez que vous ne parvenez pas à refaire surface n'hésitez pas à contacter votre médecin. Et surtout essayez de sortir de chez vous et d'aller vous promener avec ou sans les loulous (la dernière fois, j'ai laissé les jujus à mon homme et je suis allée faire deux ou trois courses (bon en surveillant l'heure de la prochaine têtée évidemment) éh bien ça m'a fait beaucoup de bien).

Bisous à toutes!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

maelle29:
Natacouette, courage ! je galère aussi énormément avec l'allaitement (fil dans rubrique allaitement, candidose mammaire, engorgement), bref... je vois ce que tu ressens.
Tu parlais de sein le jour et bib la nuit, c'est ce que je fais ! un gros bib de lait premier age épaissi le soir, et un autre bib de lait maternel la nuit ; comme çà, je sais combien ils prennent et le papa peut se lever aussi ; bon, quand il se lève, moi, je me lève aussi pour tirer mon lait mais si je me recouche tout de suite après, çà ne me fait une coupure que de 30 minutes (quoi qu'en pratique, je prends le relais auprès du bb dont il s'occupe et c'est lui qui remonte se coucher).
Mais si vraiment tu galères trop, je suis très mal placée pour dire çà vu que je souffre le martyre lol, ne t'acharne pas dans la douleur, la souffrance et la culpabilité ; ce n'est vraiment pas évident d'allaiterdes jumeaux ! çà me fait rire de lire ce que j'écris, car je fais tout l'inverse ;D.. si j'avais suivi ce que j'ai écrit, il y a longtemps que j'aurais arrêté ! mais dans l'adversité, au lieu de me dire "je baisse les bras, c'est trop dur, j'ai trop mal, je suis trop fatiguée", je me dis" pas question de rester sur un échec, je sais à quel point un allaitement peut être génial (comme avec mon ainée), alors, je continue jusqu'à sortir de ces galères et connaitre enfin le bon côté"!
Courage, je compatis et je comprends ce que tu ressens ! sinon, j'ai vu ton fil naissance, tes bb sont adorables !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente