24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 01:33:29
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les muguettes 2008 et leurs petits brins de muguet!!!  (Lu 712972 fois)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3780 le: 17 Octobre 2008 à 17:55:10 »

Pucette, tu vas dans quel coin ?
Tu me fais penser que moi aussi j'ai des pantalons à aller chercher... Purée, je les aurais oubliés !
A Maisons-Alfort (94) c'est là où on habitait. Le mariage est à Nogent sur Marne et la fête dans le 91, près d'Evry.

Oh j'ai vécu une petite année à Maisons-Alfort

Moi j'avais une super copine à Maisons-Alfort.
Mais elle a déménagé.
Et on n'est plus copine !   Tire la langue
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3781 le: 17 Octobre 2008 à 18:23:26 »

Moi suis pas mal embetée avec Hayden qui a beaucoup d emal à digerer et il regurgite très souvent. Le midi, il mange des légumes, ce midi, la moitié d'un petit pot et il aen general du mal a boire son lait derrière. J'ai essayé une fois cette semaine de lui donné un petit pot de fruit (pommes) et ben il a adoré!! Vous en pensez quoi vous? Normalement, il lui faut un laitage de toute facon, et je peux lui donné des legumes ET des fruits aussi tôt, à 4 mois et demi!! Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Moi ma pédiatre a écrit: à 6 mois
midi : 130g légumes + yaourt ou compote
gouter: bib 210 si compote à midi ou compote + bibi ou yaourt

et au dos de la feuille, ce qui était le mieux pour les régurgiteurs: matin:210; midi:légume compote; gouter 210; soir:légume compote.

C'est sur la journée qu'il faut comptabiliser les laitages (500ml de lait minimum)

Donc à mon avis tu peux trés bien lui donner légumes+fruits au même repas si il a assez de lait réparti sur les autres repas. Mais c'est vrai que moi aussi je préfère donner un légume (ou fruit) et un laitage au cours d'un même repas. J'ai un peu de mal avec ce que propose donc ma pédiatre pour les régurgiteurs Tire la langue
Les yaourts je vais attendre leurs 5 mois révolus (même si je leur ai déjà fait gouter Roulement des yeux) et j'en donnerai tous les midi aprés les légumes.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #3782 le: 17 Octobre 2008 à 20:32:34 »

Ca y est, on part !
Bon we à toutes !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #3783 le: 17 Octobre 2008 à 20:52:26 »

Ca y est, on part !
Bon we à toutes !

bon WE profite bien Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3784 le: 17 Octobre 2008 à 22:58:13 »

Bon we pucette (et toutes les autres aussi Clin d'oeil)
Nous ça va être chaud, on s'est un peu frité avec zhom (et moi qui disait que tout allait bien dans un message précédent Roulement des yeux)
On doit aménager notre chambre à l'étage (il faut un escalier, un mur, refaire un plancher....) on a reçu un devis, c'est cher, mais bon pas trop le choix si on veut enfin avoir une chambre pour nous et les poussins; je vais vider mon compte épargne pour ça et zhom me dit "et avec quoi on va payer le fuel?" je lui rappelle donc qu'il a, de son côté, ouvert un compte sur lequel il place 100? tous les mois et qu'on avait décidé que ça serait pour le fuel. Il ma dit alors qu'il n'y reste que 300? Huh? (ils ne livrent du fuel qu'à partir de 1000 litres soit pas loin de 1000?) Je demande donc où est le reste, qu'est-ce qu'il en a fait, monsieur a prêté de l'argent à son père bah oui comme ça son père peut, lui, payer ses factures mais nous on peut plus s'acheter de fuel! super! Non me dit-il c'était pour s'acheter à manger. Ben tiens et mon BP je peux vous assurer qu'il s'achète pas n'importe quoi et en plus il gaspille et jette facilement et il boit plus qu'il ne mange. Donc pendant que BP a la belle vie avec notre argent, nous on se sert la ceinture (je mets jamais les pieds dans une charcuterie, je me contente de la viande pré-emballée du supermarché!) Bref, vous l'aurez compris ça me met en rogne!!!
Et là il me sort qu'il est pas tout seul à dépenser, c'est limite s'il m'a pas reproché d'avoir refait les chambres des enfants (moquette, tapisserie, peinture) vue l'état dans lequel c'était, c'est le minimum! Les enfants ont déja passé une année dans des chambres vraiment pas attrayantes (moquettes sales, tapisserie vieille, moche, déchirée....) j'ai fait tout moi-même pour avoir le moins possible de frais, on a acheté les moquettes ensemble et il a souvent préféré une plus chere qu'une autre etc
M'enfin faut bien qu'il essaye de me culpabiliser, car le coupable c'est lui!!!! Il lui fallait une voiture pour aller bosser, on devait prendre une occasion pas chere, monsieur a craqué pour une occasion récente dans un garage qu'il a fallu acheter à crédit . Je lui ai donc dit que vu notre budget, ça n'allait pas le faire mais que s'il voulait vraiment cette voiture , il fallait qu'il économise sur autre chose (soit les cigarette, soit le loto) ben non monsieur n'a fait aucune concession donc forcément à dépenser plus qu'on ne gagne, arrive ce qui arrive!

Je m'étale, je m'étale, mais bon vous comprenez que ça m'énerve de moi toujours faire attention aux dépenses (je ne m'achète jamais rien pour moi; je ne vais ni chez le coiffeur, ni chez l'esthéticienne, j'achète quasi aucun fringue, pas de ciné, je vais pas chez mes parents pour économiser sur l'essence) et lui (et son père) s'octroie plein de petits plaisirs (bon OK faut pas tout s'interdire) et aprés faudrait que mes économies (prévues pour aménager notre chambre = entre le plaisir et la nécessité) servent finalement au fuel (nécessité) mer** alors!
Aprés mon coup de gueule, il m'a dit "ok on va la faire notre chambre"  ouais ok mais le fuel?Huh??
C'est vraiment nul ces histoires d'argent
C'est toujours moi qui paie de ma personne, car là je sens bien que je vais devoir remettre en cause mon congé parental si on n'arrive pas à s'en sortir avec deux salaires, c'est même pas la peine avec un . Moi ça m'est égal de travailler (enfin j'aurai préféré profiter de mes poussins) mais ce qu'on gagne en argent on va le perdre en qualité de vie, stresse etc (et ça encore pour ma pomme car c'est qui, qui à la maison s'occupe du linge, des repas ... aprés sa journée de boulot, lui ne fait "que" les enfants et encore on partage)
Ce soir il m'a sorti "20h30, enfin je me pose; j'en ai marre des journées de 12h" j'ai répondu " c'est vrai, moi mes journées durent que 4h".  En m'installant devant l'ordi, tout à l'heure, j'ai failli lui dire "21h50, enfin je me pose!" mais il l'aurait mal pris, pas la peine d'envenimer davantage les choses Tire la langue

Bon j'ai fini de me plaindre pour ce soir
Ca va vous faire de la lecture  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3785 le: 18 Octobre 2008 à 08:21:36 »

J'espère que la nuit aura apaisé les tensions azerty. Jamais faciles les problèmes d'argent...
Sais-tu quand son père doit vous rembourser ? Peut-être à temps pour le fuel ?
Plein de gros bisous.   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3786 le: 18 Octobre 2008 à 09:38:31 »

Puce'tte bon week end. Ici malade comme un chien, je suis obligé de mettre un masque tellemnt je tousse pour ne pas contaminer les petits bouts. Enfin c'est qu'une mauvaise passe.

Sinon rdv pédiatre :

Jules 65cm 6,880kg
Olympe 65 cm 6,840kg pas jujus pour rien mes bebes.

Sinon la péditre m'a donné comme consigne la sucette que pour la nuit et j'ai interdiction de me lever pour la remettre, elle a dit s'ils la veulent, ils savent attraper alors ils attrapent (dur dur ma pédiatre mais elle raison, je ne vais pas devenir l'esclave de ce bon de plastique qand même)
Et ca y est on commence la diversification par les compotes. Pomme poire coing peche et casis, elle ne veut pas de banane avant un mois, alors bon je vais me conformer à son avis.

Bon les filles je ne m'attarde pas, les bbs dorment je vais un profiter pour me reposer un peu.

Bisous les filles à vous et vos loulous je vous souhaite un bon week end.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« Répondre #3787 le: 18 Octobre 2008 à 10:34:11 »

Coucou,
Je pars pour 2 jours chez mes parents !
Gros  Bisou Bisou à toutes !
plein d'ondes ++++++ pour toi Azerty. Vanessa a raison, ton BP ne peut pas vous rembourser à temps pour le fuel ?
Allez j'y vais on est déjà en retard....
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3788 le: 18 Octobre 2008 à 21:01:32 »

Coucou les filles!
La "crise" est passée (zhom est incapable de me faire la tête longtemps et moi je trouve que c'est pas comme ça qu'on peut régler les problèmes) il m'a dit "t'inquiète pas je trouverai de l'argent pour le fuel" Huh? ah bah si, dit comme ça, ça m'inquiète Roulement des yeux Car je sais bien moi que l'argent pousse pas comme ça Clin d'oeil
Pour mon BP, en général il rembourse (pour ré-emprunter le mois suivant ) mais là, ça semble être une somme importante pour que zhom est puisé dans le compte épargne donc pas sûr qu'on en revoit la couleur un jour et zhom est trop bonne poire et ne réclamera jamais.
J'ai juste un espoir: mon BP est parti "vivre" 3 semaines chez sa fille; 2 solutions, ou il se fait entretenir et économise ainsi de quoi nous rembourser (ou il emprunte à sa fille qui est loin d'être dans la misère) ou elle en profite pour le faire cracher (c'est bien le genre de ma BS, qui par ailleurs nous "doit" 175? ) et là il revient encore à découvert Triste

Comme il faisait super beau, on a fait le ménage d'automne Clin d'oeil bon juste la cuisine, la grange (rangement) et les voitures. On continuera demain avant d'aller à la fête du village.
Les bébés ont peu dormi, j'ai fini par les installer dehors sur une grande couverture (et bien couvert car un peu frais quand même) et ils ont dormi par intermittance.

Tiens le coing, j'y avait pas pensé, bon en même temps c'est réputé constiper donc c'est pas trop top pour les miens Tire la langue
Bonne soirée, et passez tous une bonne nuit.
Journalisée

JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3789 le: 18 Octobre 2008 à 23:18:37 »

Contente que tu te sois réconciliée avec ton homme!
Bonne fête du village, et bon dimanche à toutes les muguettes Bisou Bisou Bisou
Journalisée
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #3790 le: 18 Octobre 2008 à 23:38:53 »

la journé avait pourtant bien commencé, grass mat, vu que cherry-chou se lève à 5h en semaine le week-end il n'arrive pas a perdre l'habitude de se lever tard donc il s'occupe des bébés...

mon Zazou d'amour est enrhumé a répétition depuis qqes mois déjà mais je ne me suis pas inquiétée, il est suive par une pédiatre s'il y avait un problème je pensais qu'elle l'aurait vu...

à mon réveil je retrouve le canapé repeint couleur vomito, mon petit homme trempé et il a une toux bien grasse. Tiina  eu la même chose il y a un mois et la pédiatre ne lui a rien prescrit donc je ne m'inquiète pas outre mesure, sauf que vers 16h je le trouve un peu rouge, je prend sa température 39,2°C, j'appelle mon généraliste, trop tard il a déjà quitté son cabinet, habituellement sur son message de répondeur il prend toujours la peine de laisser les coordonées du médecin de garde,mais comme par hasard pas cette fois ci. moi tjs imperturbable j'appelle le 15 juste histoire d'avoir mon renseignement. mais par précaution mon interlocuteur me demande quand même d'explique la raison de mon appel, je m'execute, au même moment Izaak a une quinte de toux il vomit et respire très mal, son souffle est comme saccadé, au téléphone on me demande de mettre letéléphone près de mon bébé afin de "vérifier" sa respiration, moi tjs zen après avoir obéit demande à nouveau le fameux n° de docteur de garde pour lequel j'avais appelé, on me demande les antécédants médicaux du bonhomme je parle de sa CIV (malformation cardiaque), même pas le temps de comprendre on me répond on vous envoie qqun et me raccroche au nez !
moi persuadée qu'on m'envoie le médecin de garde à domicile, quelle ne fût pas ma surprise de voir les pompiers frapper à ma porte, suivis de près par le SAMU, en tout 10 inconnus se sont invités dans mon salon avec toutes leurs machines ! Ils ont fait leur boulot sans trop m'expliquer et devant la stuppeur d' Aalycia quand même impressionable du haut de ses "presque" 4 ans un des médecins a essayé de la rassurer et lui a annoncé à elle (et non pas à moi) qu'ils allient devoir l'emmener !
là forcément je commence "légèrement" à paniquer, je suis seule, cherry-chou est parti faire les courses, je ne veux pas laisser mon Zazou seul avec tous ces inconnus, j'essaie de garder mon calme, je l'appelle, lui demande de rentrer au plus vite, ne rentre pas dans les détails histoire de le (et de me) ménager un peu. j'appelle ma mère pour qu'elle puisse venir me garder les filles, là c'est ma grand-mère qui me répond apparement elle a disparu sans prévenir depuis le matin (l'histoire de ma soeur qui la travaille Huh? elle est sous anti-dépresseurs et en arrêt maladie depuis une semaine, encore une mauvaise nouvelle en perspective ) je ne sais plus trop quoi faire je dois faire vite mo Zazou m'attend ! j'appelle le conjoint de ma mère, même si on ne s'entend pas vraiment il a tjs été gentil avec moi, je sais que je peux compter sur lui. j'ai cru attendre une éternité, son arrivée, le trajet jusquà l'hôpital les feux qui ne passent pas... enfin je peux à nouveau pendre mon petit homme dans mes bras, il est tout seul, ne porte que sa couche, et branché de partout et porte un masque... cette image m'a choquée, je l'ai trouvé tout petit tout fragile sur cet immense lit, tout comme au jour de sa naissance, tellement que je n'ai même pas vu que l'infirmière qui l'avait pris en charge n'était autre que ma cousine...

Bref !
au final mon Zazou a une angine blanche et une bronchiolite, il est sous aérosols toutes les 4h et sous perf d'antibio, il est aussi nourri par la perf car trop épuisé pour ne serait-e que réclamer son bib...
je déteste cet hôpital, ils n'ont pas voulu le transférer sur Robert Debré où il est ,suivi pour sa CIV, ils sont en effectif plus que réduit (1h30 d'attente pour qu'on lui pose sa perf, personne pour m'expliquer comment faire pour le bain avec les fils), manque énormément de place (les "chambres" environ 1m50 sur 2m, juste la place de caser le lit à barreaux) etj'en passe...
donc je n'ai pas pû rester avec mon ti doudou, je fais un somme et jer etourne le voir vu les effectifs il aura personne pour le rassurer quan il pleure lui qui sursaute à chaque bruit  Pleurs et s'il régurgite par le nez combien de temps vont-ils mettre pour le remarquer Huh? si ça fièvre tombe ne va t-il pas prendre froid Huh? personne pour le rhabiller...

je sais c'est ridicule mais je le sentirais plus en sécurité à la maison avec moi qu'à l'hôpital tout "seul"
avec ma veine il va se chopper une infection nosocomiale  
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3791 le: 19 Octobre 2008 à 01:18:45 »

Oh kitkat ca mefait bcp de peine pour ton zouzou et pour toi  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Plein plein plein de gros bisous de pensées +++++++++++
T'inquiètes pas trop quand même, il est surveillé même s'ils sont overbookés, je sais que ça doit être super dur pour toi et cherry chou, mais il fo que tu sois en forme pour lui, demain.....fais lui plei nplein plein de gros bisous de notre prt à tous, on pense bie nfort à vous.

Plein de courage aussi, mais on lui fit confiance à ce petit bonhomme il va très vite se remettre!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3792 le: 19 Octobre 2008 à 07:54:08 »

Ma pauvre KitKat et ce pauvre petit Zazou.  Pleurs Pleurs
J'espère que tout va bien se passer, il n'y a pas de raison, il est pris en charge, ils savent ce qu'ils font, même si je te comprends à 2000%, je voudrais être auprès d'eux tout le temps "au cas où". Ils ont besoin de nous ces petits bouts !
Plein de gros gros gros bisous à tous, spécialement à Isaak.
Sais-tu quand il doit rentrer à la maison ?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

N'oublie pas de nous tenir au courant !
« Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 10:31:38 par Vanessa77 » Journalisée

cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #3793 le: 19 Octobre 2008 à 10:54:09 »

Kitkat, fais plein d ebisous à ton ti bout, ils sont plus courageux que nous tu vas voir. Et plus grand, lui, ne se souviendra de rien de tout ca. Je te fais plein de bisous à toi et à Izaak, tiens nous au courant!!!
Plein de +++++++++++++++++++++++++++ Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #3794 le: 19 Octobre 2008 à 11:03:50 »

Bon benh après ca, j'ai plus grand chose à dire, ca me mets le moral dans les chuassettes, pauvre Izaak....

Hier, mes jujus m'ont fait pleurer: ils étaient tous les deux dans le parc et se sont regardés, fixés, dévisagés, c'etait trop émouvant, je vous mets une photo!!

Hier on a fait l'anniv de mon mari, apero dinatoire et un super gateau....hé je me suis lavée (bon ca c'est environ tous les jours qd mm), maquillée, parfumée, lissée les cheveux!!!!! Incroyable!!!! Bon c'est sur que ce matin, comme monsieur c'etait dejà levé pour remettre la sucette de hayden à 4h45 (le pauvre!), il a fallu que je me lève à 5h45 pour m'en occuper (je croyais qu'on avait arreter le chacun son tour). Je lui avait demandé si je pouvais dormir au moins un matin, réponse "on verra" et ben j'ai vu...NON. Donc j'ai nettoyé la maison, lancé mes lessives, passé l'aspi etc, 7h30 Mael se lève, Hayden au dodo etc etc. Mes deux autres hommes se sont levé à 8h45!!! Ses parents sont venus chercher Ethan jusque l'heure de la sieste et Michael (mon mari) s'occuper des petits, je pense que je vais un peu me reposer. Je sais pas pourquoi, je sens que ca va pas etre possible!
Je regarde les chaises hautes en ce moment et je voulais savoir si quelqu'un a la Tea time de graco? Ils disent à partir de 6 mois  et moi je voudrais bien les mettre dejà maintenant...
Twinnies, comment ils font pour aller chercher la sucette dans le lit, dans le noir et la remmettre bien comme il faut dans la bouche?? Elle fume ta pédiatre??
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
Pages: 1 ... 251 252 [253] 254 255 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: