club des mamans qui allaitent
sand36:
J'adhère enfin au club. Les enfants ont un peu plus de 7 mois et je les allaite (au sein) depuis le début.
Je ne sais pas encore quand j'arrêterai car j'adore ça. Je reprends le travail à mi temps en sept donc je pense que je réussirai à poursuivre l'allaitement.
Autour de moi tout le monde est étonné que j'ai assez de lait (et enfin convaincu qu'ils ont assez à manger). J'ai du bataillé mais maintenant on me laisse tranquille. J'en avais ras le bol des questions :
t'es sure que t'as assez de lait?
t'es sure que ton lait est bon?
Vous avez certainement toutes entendu ça.
Je trouve qu'en France le personnel en maternité n'est pas toujours bien formé à l'allaitement et c'est vraiment dommage.
Je vous laisse Nico pleure.
Bambinette:
C'est dingue que les gens aient ce genre de questions ...
Vous croyez qu'ils posent les mêmes quand la maman allaite au sein un seul bb ? Ou c'est réservé aux mamans de jumeaux ?
Réponse à leur donner : quand le lait "artificiel" (comment on dit déjà maintenant, Kat ?) n'existait pas, elles avaient bien assez de lait pour nourrir leurs bb, les mamans de jumeaux ! A moins que les jumeaux, ce soit récent ?
winnie:
Pff les ralcs sur l'allaitement. Avant d'accoucher, plein de réflexions "allaiter des jumeaux, tu ne pourras pas" ; "tu n'auras jamais assez de lait, déjà qu'ils vont etre petits".
La preuve que les gens n'y connaissent rien en allaitement, ni en jumeaux d'ailleurs !!
Mumu, moi ce que je réponds c'est "ben si on a 2 seins, c'est bien pour nourrir 2 bébés ??"
Et je dirais "Lait maternisé" non ??
maelle29:
Non, pas lait maternisé, lait artificiel plutot ; moi j'appelle çà du "faux lait" ;D...
Sinon, si, on a les mêmes RALCs avec un seul bb : "tu n'en as pas assez" ; "tu es sur qu'il est bon ?"... mais là c'est peut-être même pire.... quand on me demande "il y a assez de lait?" je réponds "vous avez vu leurs joues ?" ils ont surtout Lila de bonnes grosses joues à bisous.
Sinon, quand je dégaine mon sein dans une salle d'attente, il y a toujours quelqu'un pour dire "vous allaitez les deux ??? :o ???" et j'avoue que je suis assez fière de dire oui. ;D
PetitPoney:
Citation de: Bambinette le 20 Juin 2008 à 22:34:08
A moins que les jumeaux, ce soit récent ?
Évidemment que c'est récent, c'est parce que c'est la mode: JLo, Angelina, miss France, etc. Si eux n'en avaient pas, ça n'existerait pas. Tout le monde le sait.
Sinon je vais lancer un gros pavé dans le lac ;D et embêter Bambinette au passage: allaiter, ça veut dire "nourrir de SON lait". Donc allaiter au sein. Donc allaiter au sein est un pléonasme. On devrait dire allaiter au biberon pour être spécifique.
Source: http://www.academie-francaise.fr/dictionnaire/ / http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/affart.exe?19;s=3526213440;?b=0;
Allez, je sors vite vite ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente