club des mamans qui allaitent

<< < (39/54) > >>

Angèle:
Nonie, je te souhaite une belle rencontre avec tes petits; Je n'ai pas beaucoup de message à mon actif  :P et peut être que moi aussi, je ne choisis pas bien mes mots ...
Ta motivation pour allaiter à l'air de fer  :D et je suis certaine que tu y arriveras, en tout cas, je te le souhaite  ;)

Kat, je suis d'accord avec toi  :) et pour ce qui est de la norme, ce n'est pas facile d'aller à contre courant ( chez nous, alimentation, école diffère  ;) ... pas de cododo car je n'arrive pas à dormir ainsi mais pas contre l'idée, allaitement long si possible );
C'est vrai que l'on ne prend pas assez de recul sur nos pratiques, cela relativise beaucoup de chose;

Winnie, chaque femme vit son allaitement différement;
Pour certaine, ce sera une vrai galère, pour d'autre un plaisir;
Pour moi, c'est un véritable soulagement d'avoir réussi à donner le sein car cela me libère de toute une contrainte matériel ( réserve de lait, intendance des bibs ... ) ; Une tétée dure 5 min montre en main (j'ai un bon débit ;D) et c'est terminé, je passe à autre chose;
Une vrai liberté pour moi;
En revanche, je n'aime pas les tétées doubles, alors que pour d'autres ce sera un plaisir ...
Selon notre vêcu, l'allaitement sera différent et les ressentis variables;

Citation

C'est ça que je trouve SUPER sur ce forum! On a toutes/tous des vécus different a partager et un vrai dialogue! Tant mieux qu'on soit pas toujours d'accord avec tout le monde! 

Enfin oui, faut pas que ça tourne au combat de boxe quand même  ;D ;D

Jenny 2A:
Citation de: Angèle le 14 Octobre 2008 à 15:42:20

Citation

C'est ça que je trouve SUPER sur ce forum! On a toutes/tous des vécus different a partager et un vrai dialogue! Tant mieux qu'on soit pas toujours d'accord avec tout le monde! 

Enfin oui, faut pas que ça tourne au combat de boxe quand même  ;D ;D

;D ;D

Sinon j'ai une petite question pour celles qui ont allaitée à la demande et où les bb n'étaient pas calés en même temps (ce qui serait trop beau  :P ;D). Est-ce que c'était plus fatiguant vu que, s'ils sont décalés d'une heure entre les deux on aurait qu'une petite demi-heure pour dormir entre chaque tété par exemple.  ???

Angèle:
J'avoue que la nuit c'est un peu raide, quand je me rendors et qu'il ne se passe qu'une demi heure avant que l'autre n'appelle ... :P Mais, en même tant, j'avais essayé de réveiller la deuxième quand la première avait tété .... et ce fut un échec car elle n'avait pas faim donc il fallait beaucoup stimuler pour qu'elle ne se rendorme pas et en définitive ne tétait que parce que bien obligée et pas la quantité nécessaire pour ne plus se réveiller !!
Peut être que d'autres y sont arrivés, mais moi non! tanpis!!
Disons que j'ai pris le rythme et que je me suis fait une raison, je dormirais quand ils seront ados !! ;D ;D
Je mets 1 min à me rendormir, 5 min de tétée et je deviens de plus en plus sourde ... ;D ;D
Les hormones nous aident bien à tenir le cap;
En temps normal, je serai décalquée!!  ;)

Au début, il y a le rot qui prenait un peu plus de temps...
Aussi, je ne les changeais pas la nuit, ça les réveille ...  >:( >:(

Ce qui est dur aussi, ce sont les aller-retour pour prendre et reposer l'enfant qui a tété dans son lit, dans sa chambre ... dur dur pour le dos, qui demande du repos  :-X

Jenny 2A:
Citation de: Angèle le 14 Octobre 2008 à 16:11:32

Ce qui est dur aussi, ce sont les aller-retour pour prendre et reposer l'enfant qui a tété dans son lit, dans sa chambre ... dur dur pour le dos, qui demande du repos  :-X

C'est pour ça que j'ai mis le lit a 30 cm à coté du mien.  :P ;D

SophieL:
Les miens ont bientôt 3 mois et ne se réveillent plus qu'une fois par nuit : le 1er vers 2H et le 2d vers 4h

C'est de plus en plus facile !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente