club des mamans qui allaitent

<< < (37/54) > >>

Kathryn2:
Citation de: nonie le 14 Octobre 2008 à 10:32:45

Citation de: Angèle le 14 Octobre 2008 à 10:22:43

Bambinette, je savais que tu réagirais violement à mon message  ::) ;D Ce n'est pas vraiment une histoire d'attachement que je mets en avant, évidement que le lien éxiste au bib !! Ce n'est pas ce que j'ai voulu exprimer là;

Pour être plus clair, une de mes copines à une petite de 4 mois seulement et me dit le dernière fois " oh, ben je l'ai mis chez ma mère, comme ça je suis tranquille ce we ... je peux faire du vélo ... sortir ...    Tu comprends, 24h sur 24 , j'aime bien ma liberté ...  :o :( : >:(

Désolé, mais je trouve ça super égoïste de larguer son bébé pour avoir un we pépère ... :( ... sa mère ou n'importe quel gardien ne la remplacera pas !!
Un we, c'est trop long pour un bébé de 4 mois qui n'a aucune notion du temps ...

Au delà, des histoires de bib ou de sein, je pense effectivement que c'est plus une façon d'être avec son bébé et de personne;
C'est moins facile de faire ça, quand le sein est accroché à sa mère  ;)

SophieL, les miennes sont jamais ensemble , l'une "dure" plus longtemps que l'autre, mais je sais à peu près (je le ressents) quand elles vont réclamer, combien de temps elles peuvent patienter et quand il faut absolument que je rentre;

Angèle, on va pas être d'accord sur ce coup là. TU trouves que c'est abandonnique comme comportement ? JE trouve que c'est sain !
Poser des cadres normatifs sur les attitudes des femmes est terrible...
Je laisserai mes jumeaux DES que je pourrai ! Avoir besoin de retrouver mon homme, seule, est aussi nécessaire à mon statut de mère que de rester emprisonnée si je le ressens comme tel.

On peut être une bonne mère sans être scotchée, en sachant respirer hors des ses enfants. SI SI SI !!!  ;)

Et puis, sois logique, si un bébé n'a pas de notion du temps, comment un WE peut être trop long ? ???

ça c'est plus une histoire de caractère. A presque 2 ans et demi les miens ne sont jamais restés 1 week end entier sans nous. déjà que quand on les laisse une soirée c'est un peu difficile pour ceux qui les gardent...
mais par contre, nous, on profite à fond de ces soirées ;) donc ce n'est pas du à noter refus de les laissé.

Par contre je suis d'accord avec Angèle. 4 mois c'est petit pour le laisser 1 week end entier. mais ce n'est que notre avis, chacun fait bien ce qui lui plait.

edit : petit calcul

que représente un week end à l'échelle de valeur du temps d'un bébé de 4 mois ?

2 jours / les 120 jours qu'il a déjà vécu * disons 26 ans (en jours) pour voir ce que ça ferait pour nous, comme absence

= 158 jours.

voilà, pour un bébé de 4 mois, 2 jours représente 158 jours en échelle de valeur du temps d'une personne de 26 ans.

Bon maintenant ce n'est qu'un petit calcul théorique, chacun en pensera ce qu'il voudra.

Biz

Kathryn2:
une petite anecdote sur les normes puisque on est un peu dans le sujet :

ce week end mes parents étaient à la maison. Ma mère me dit que je ne fais rien comme tout le monde (ndlr allaitement long, cododo, réflexion sur le fait de les mettre ou non à l'école...).

Ma réponse a été qu'à l'échelle planétaire, je faisais sûrement plus comme la majorité des gens et qu'elle ne regardait ça qu'à travers la culture occidentale qui est la nôtre de fait, mais qui n'est qu'une culture parmi d'autres.

donc quand on me dit que je ne fais pas comme la majorité des gens, ça me fait doucement rigoler... et je passe à autre chose.

Biz

maelle29:
Ah, toujours cette fameuse "polémique" sur le lien mère-enfant au sein ou au bib... je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler ! ;D
Personnellement, quand j'allaitais, c'est un peu comme si je sentais l'amour jaillir directement dans la bouche de mes enfants, sous forme liquide ! (et on ne rit pas ! ;D)
Maintenant, ils adorent leurs biberons et s'excitent dès qu'ils le voient arriver. Et ce que j'apprécie, au vu de mon expérience d'allaitement très particulière, c'est de ne plus avoir mal en leur donnant à manger ; ma vie a été quasi exclusivement remplie par la douleur pendant 5 mois et ma foi, ça fait du bien, même si c'est tout à fait normal, de ne plus souffrir.

olivette:
Bonjour,

On peut s'inscrire même si on allaite le petit dernier en solo???  ;D

J'ai allaité au sein mes filles pendant 2 ans : 6 mois en complet, le reste en mixte (tétées au sein dès qu'elles étaient avec moi ;) ).
Quelques mois après la fin de cet allaitement, j'étais enceinte (pas de cause à effet, juste une envie de petit troisième)
J'ai repris l'allaitement depuis la naissance du petit dernier, pour je ne sais pas combien de temps, mais on avisera au fur et à mesure ;)

Pour le moment, je cherche des coussinets d'allaitement qui soient efficaces, car à 6,5euros la boite de 30 qui est finie en 4 jours, ça commence à me revenir cher, finalement, d'allaiter :).

Jenny 2A:
Moi, j'ai des coussinets lavables. Plus pratique.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente