club des mamans qui allaitent
Angèle:
Je dois être mère poule alors ;D ;D j'étais pas au courant ...
En fait, je me sens épanouïe avec mes enfants et mon mari, je ne ressens pas le besoin de rechercher autre chose ailleurs, je profite du moment présent, avec ceux qui m'entourent ...
Peut être vais-je évoluer et en avoir raz le bol, mais pour l'instant j'ai trouvé mon équilibre !
Citation
Poser des cadres normatifs sur les attitudes des femmes est terrible...
Je pense pas cataloguer les comportements dans des normes ??? ... (je les fuis d'ailleurs, j'aime bien le pas commun), on a pas la même façon de penser ni d'agir, je la respecte même si je ne suis pas d'accord avec elle; et c'est mon droit quand même !...
Citation
bonne mère sans être scotchée, en sachant respirer hors des ses enfants
Je respire, ça va merci, ils ne m'éttouffent pas mes loulous !! Je fais plein de chose avec eux ... je profite même du congés parentale pour voyager ... elle est pas belle la vie ????
nonie:
Je suis super réactive, et super enceinte jusuq'à demain... mais je n'ai pas bien pris ce que tu as écrit, donc je n'ai pas bien réagi non plus... ;)
Moi, j'ai senti dans tes paroles quelque chose qui ressemblait à une norme, et le fait que cette norme ne corresponde pas à celle la plus couramment répandue n'en fait pas moins une norme.
C'est à dire, c'est ainsi que c'est bien.
Si tu ne ressens pas "le besoin de rechercher autre chose ailleurs", tant mieux... Mais peut-ête n'avons nous pas le même âge non plus... et une personnalité différente...
Perso, si j'ai très envie de vivre une maternité plus épanouie avec les jumeaux qu'avec ma grande (tout au moins dans les premiers temps, parce que maintenant tout va bien, merci) et que je m'en suis donné les moyens, je suis toute autre chose qu'une mère et qu'une épouse... Sans ces "toutes autres choses" collatérales, je ne serai rien de bon, pas grand chose à donner...
Mais là, encore une fois, c'est un avis perso et surtout le fruit de mon expérience à moi... pas du tout une règle...
Mais je tiens à répeter ce que Winnie a dit aussi : on peut être une bonne mère et laisser son bébé de 4 mois un WE, srutout à quelqu'un de grande confiance, comme sa mère, qui n'est pas un gardien... ;)
Jenny 2A:
C'est ça que je trouve SUPER sur ce forum! On a toutes/tous des vécus different a partager et un vrai dialogue! Tant mieux qu'on soit pas toujours d'accord avec tout le monde! :D
Nonie je te souhaite une bonne rencontre avec tes loulous! :-* :-* :-*
winnie:
Ce besoin de souffler, de faire autre chose, je le ressens tous les jours.
Quand mon homme rentre, je n'ai qu'une envie, sortir !
Et pourtant, je les aime mes 3 enfants, plus que tout, comme nous toutes :)
Nonie, bonne rencontre demain :-*
Kathryn2:
Citation de: winnie le 14 Octobre 2008 à 10:34:00
C'est bizzarre Angèle, je ressens exaxtement l'inverse.
J'allaite toujours mes bébés, et je suis heureuse de le faire. Mais justement ce qu'il me manque, c'est de pouvoir les laisser pour passer un week end tranquille, même une seule journée.
Et ma fille ainée a déjà été gardée tout un week end à l'age de 4 mois, ca ne l'a pas traumatisée... J'ai repris le boulot quand elle avait 3 mois, je la laissais seule tous les jours de 8h à 18h...
Et pour l'attachement sein / bib, j'allaite Paul à 100%, et Esteban en mixte. Et bien le plus "proche" n'est pas celui qu'on croit...
Voilà mon expérience.
si par proche tu entends collé à toi, etque c'est Esteban, ça ne m'étonne pas, il compense...
pas taper Bambinette ;)
Biz
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente