club des mamans qui allaitent

<< < (22/54) > >>

Kathryn2:
il ya des DAL sur ce site : 25 euro :

http://www.sibellia.fr/achat-lingerie-allaitement

en plus tu pourras jeter un oeil à la lingerie d'allaitement qui est super !

Biz

Baslé:
connaissez vous un point de vente pour maillot de bain d'allaitement mais attention maillot d'une pièce ? j'en ai vu avec deux pièces et franchement vues les vergétures sur mon ventre et la peau toute flasque je ne suis pas prête à me mettre en deux pièces (déjà qu'avant je ne le faisais pas trop alors là ce sera plus jamais ! sauf à avoir une super abdominoplastie !!! :P :P) je vais souvent à la piscine (aqua gym femmes enceintes on est accueilli aussi après l'accouchement) et ça me rendrait service aussi pour les vacances.

sinon j'en ai un peu marre qu'on me dise : "oh, vous les allaitez tous les deux ? c'est pas trop fatigant ?" entendre mes enfants parfois hurler (surtout les plus grandes quand elles se disputent), faire 36 lessives parce que ma deuxième a du mal avec l'acquisition de la propreté et que je n'ai pas assez de couches lavables pour mes deux garçons ça oui ça me fatigue ! mais donner le sein mis à part me donner faim (et moins qu'au début faut être honnête maintenant y a beaucoup de gourmandise et de nervosité ;)). Mais d'où vient cette idée que donner le sein c'est fatigant ? bon j'ai jamais donné de biberon alors c'est vrai que je ne peux pas comparer... sur certaines tétées cela m'endort parfois (ça c'est plutôt bien surtout la nuit  :D) mais pas sur toutes.
pareil, la question "vous avez assez de lait ?" commence à me gonfler : j'ai l'un de mes deux garçons qui est en haut de la courbe (limite qu'il ne la dépasse pas !) et l'autre pile à la moyenne ! et je trouve même que ça marche mieux qu'avec mes deux filles (des singletons !).... à force de l'expliquer aux gens je me dis qu'il faudrait que j'enregistre mes réponses ! :P

Kathryn2:
pour ce qui est de l'endormissement pendant la tétée, c'est normal. La tétée fait se libérer des endorphines qui détendent la maman...

Sinon, pour la fatigue, en fait j'en ai discuté avec mes parents et a priori en fait ils pensent que d'allaiter 2 enfants ben ça fatigue plus l'organisme vu que celui ci doit produire plus de lait. Je le conçois mais bon perso, je peux pas comparer et en plus, comme nous cododotons, ben je ne ressens pas de fatigue malgré les réveils nocturnes de mes oursons.

sinon, pour les Ralcs, ben je crois qu'on y a toutes droit... et ça soule !!! et encore plus tu allaites longtemps et plus tu en récoltes...

Biz

sand36:
Je n'ai jamais vu de maillot de bain d'allaitement donc je ne peux pas t'aider. En ce qui me concerne, les seuls habits d'allaitement que j'ai, ce sont les soutiens gorge.
Je baisse la bretelle du maillot et ca va très bien. Par contre cela ne tient pas bien la poitrine, il est nul mon maillot faut dire.

Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas sure que donner le sein soit plus fatiguant mais je n'ai pas non plus d'expérience avec les bib. Et donner le bib en dormant ça ne doit pas pêtre pratique  ;)

Baslé:
moi aussi je cododote ... ils ont mis plus de temps que ma seconde fille à dormir sans se réveiller la nuit, faut dire qu'ils ont eu une phase de rhume, mais comme elle ils tètent désormais mais sans se réveiller et moi, sauf quand ils réclament en même temps ça ne me réveille pas non plus ! je ne sais pas s'il y a des études sur le fait que produire du lait fatiguerait.... le coup des endorphines c'est sûr mais pour le reste, je demeure sceptique et je crois que c'est une idée préconçue : les gens mélangent les réveils nocturnes et le rythme soutenu du début avec les sensations que serait sensée apporter le sein... en tout cas ce serait intéressant de trouver des éléments fiables sur la question ne serait-ce que pour démystifier tout ça !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente