Magous and Co
|
 |
« Répondre #885 le: 11 Mars 2012 à 15:37:53 » |
|
là on est lancé dans la construction de la piscine mais dès que ce sera terminé, il y aura le projet "aménagement des alentours" et là je sens qu'un mur végétal sera du projet  ! Lulu75 tu viendras nous aider cet été? pinpernelle dit que c'est un jeu d'enfants  , je suis sure que cela plairait à François 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #886 le: 11 Mars 2012 à 15:47:47 » |
|
J'adore tes murs végétaux !
J'ai une question bête pour un jardin classique : on a planté l'année dernière des courgettes et des potimarrons. Mon conjoint me dit qu'il faut arracher les pieds cette année, retourner la terre et en planter des nouveaux. On ne peut pas juste laisser les pieds de l'année dernière ? Ils ne redonneront pas de légumes ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aeven
|
 |
« Répondre #887 le: 11 Mars 2012 à 19:39:14 » |
|
Oh la la ce que c'est beau, ces murs végétaux!! Ah, je raffole, c'est trop magnifique! J'aimerais vraiment en avoir un mais quand je vois rien que le prix d'un tableau  Par contre, même si tu dis que c'est pas compliqué, je ne pense pas qu'on y arrive si on n'est pas bricoleurs du tout (comme c'est malheureusment le cas...) Mais bravo, c'est splendide! En plus, avec une tortue...! Ah, j'aime trop!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #888 le: 11 Mars 2012 à 20:17:22 » |
|
J'adore tes murs végétaux !
J'ai une question bête pour un jardin classique : on a planté l'année dernière des courgettes et des potimarrons. Mon conjoint me dit qu'il faut arracher les pieds cette année, retourner la terre et en planter des nouveaux. On ne peut pas juste laisser les pieds de l'année dernière ? Ils ne redonneront pas de légumes ?
mais ça ne meurt pas l'hiver??? j'étais persuadée que les courgettes et autres curcubitacées étaient des plantes annuelles???
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #889 le: 11 Mars 2012 à 20:23:23 » |
|
je ne sais pas. On a encore des pieds qui ont l'air vivants (mais on n'est pas très doués, si ça se trouve, c'est une autre plante qui a poussé là  )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pimprenelle
|
 |
« Répondre #890 le: 13 Mars 2012 à 14:00:34 » |
|
Nous on arrache et on replante. Par contre, je garde toujours des graines d'une année sur l'autre et je fais mes plantations dans des godets (à peu près comme maintenant, sauf que je ne m'y suis pas encore mise) et je plante en pleine terre après les saints de glace
|
|
|
Journalisée
|
Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #891 le: 13 Mars 2012 à 15:28:53 » |
|
Dans le jardin, les plans de courgettes sont plantés échelonnés dans l'été. Les 1ers pieds ne produisent plus au bout de qq semaines, alors d'une année sur l'autre  Zhom les arrache et avant leur "fin", il plante de nouveaux pieds pour ne pas avoir de rupture dans la production.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #892 le: 13 Mars 2012 à 15:33:45 » |
|
je ne sais pas. On a encore des pieds qui ont l'air vivants (mais on n'est pas très doués, si ça se trouve, c'est une autre plante qui a poussé là  ) non ça refait pas les courges ... on peut garder les graines pour l'année d'après, comme les tournesols, les oeillets d'inde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #893 le: 15 Mars 2012 à 15:20:12 » |
|
Petite astuce du jour pour celles qui font pousser leurs propres plants de légumes : au lieu d'acheter les petits pots "dégradables", j'ai trouvé une idée recyclage : les rouleaux de papier toilette! Je les coupe en deux, ca fait deux petits pots, il faut les mettre dans un récipient plat (et étanche), les remplir de terreau en tassant bien, mettre la graine, recouvrir de terreau et voila! Pour arroser il suffit de mettre de l'eau dans le récipient et ensuite on peut planter l'ensemble puisque c'est du carton.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
louloute
|
 |
« Répondre #894 le: 15 Mars 2012 à 15:40:57 » |
|
Une autre possibilité : les boîtes d'oeufs !
|
|
|
Journalisée
|
deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #895 le: 15 Mars 2012 à 15:58:58 » |
|
Petite astuce du jour pour celles qui font pousser leurs propres plants de légumes : au lieu d'acheter les petits pots "dégradables", j'ai trouvé une idée recyclage : les rouleaux de papier toilette! Je les coupe en deux, ca fait deux petits pots, il faut les mettre dans un récipient plat (et étanche), les remplir de terreau en tassant bien, mettre la graine, recouvrir de terreau et voila! Pour arroser il suffit de mettre de l'eau dans le récipient et ensuite on peut planter l'ensemble puisque c'est du carton.
en voilà une idée qu'elle est bonne!!! en plus à 6 on consomme du papier WC! pour les boites d'oeuf, c'est aussi une bonne idée mais comme nous avons 2 poules, je n'achète pas d'oeufs 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #896 le: 15 Mars 2012 à 16:03:15 » |
|
Oui les boites d'oeufs j'ai vu aussi, mais comme Magous j'ai des poules donc je n'achete quasi pas d'oeufs et quand j'en achete je garde les boites pour justement y ranger les oeufs de notre production.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Gaëlle69
|
 |
« Répondre #897 le: 15 Mars 2012 à 19:58:11 » |
|
Génial, c'est le fil qu'il me faut !!! Alors voilà, nous habitons en appartement avec un balcon toujours à l'ombre  Y-a t-il des herbes aromatiques ou des fruits et/ou légumes que je peux planter en jardinière en étant sûre que ça ne meurt po ? Autrement, une fenêtre est au soleil 2h par jour. Puis-je y planter herbes aromatiques et/ou petits légumes (radis, tomates cerises...etc) ? Si oui quoi ? Merci par avance pour vos réponses 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de N et E (Mai 2011)
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #898 le: 15 Mars 2012 à 20:41:16 » |
|
je dirais déjà basilic et menthe oui pares je laisse les copines répondre , je suis à mes debuts.
ici on démarre le potager en carré c'est zhom qui va le faire
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Gaëlle69
|
 |
« Répondre #899 le: 15 Mars 2012 à 21:31:06 » |
|
Maga, le basilic et la menthe c'est pour le fenêtre au soleil ou le balcon à l'ombre ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de N et E (Mai 2011)
|
|
|
|